Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Message par Mirtille54 » 03 déc. 2012, 18:22

Diablo a fait sa 1ere nage à la piscine vendredi dernier et il y retourne demain :mrgreen:
Ca s'est bien passé, il n'a pas paniqué et est rentré dans l'eau lorsque je l'ai appelé. :D
Par contre, une fois dans l'eau monsieur a mis ses pattes sous lui et s'est laissé flotter comme un gros bouchon :lol:
Mais il a vite nage, je suis très contente ! :D

La véto pense à environ 30 séances.
Par contre, je suis vachement destabilisée !
Cette véto m'a dit tout l'opposé de ma véto habituelle ! :shock:

La véto physiothérapeuthe m'a dit :
qu'il fallait que Diablo court et ne soit jamais en laisse
faire de grosses balades
on peut arrêter les anti inflamatoires qui ne servent qu'à soulager la douleur qui ne semble pas énorme chez Diablo
et surtout : manger plus (voir changer d'alimentation) car Diablo est beaucoup trop maigre et il ne peut donc pas se muscler (ce qui explique tout !)

La véto osthéopathe (l'habituelle) me dit le contraire :
promenade uniquement en laisse pour qu'il pose bien sa patte
anti inflamatoire à poursuivre
et surtout : faire attention à son alimentation il ne doit pas prendre 1 gramme et si il pouvait prendre 1 ou 2 kilos se serait pas plus mal pour soulager sa patte.

Je dois dire que c'est troublant toutes ces différences. :roll:
J'ai augmenté la ration de Diablo d'un demi goblet pour l'instant, j'augmenterai par la suite de manière progressive.

La nouvelle véto de Diablo m'a dit de prendre de croquettes spéciales pour les articulations. Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Message par Thany » 03 déc. 2012, 18:46

Contente pour ton loup que cette séance se soit bien déroulée ! :P

Tu pourrais peut-être trouvé un compromis dans un premier temps : tu augmentes sa quantité de nourriture progressivement et tu fais des promenades type "marche sportive" . Tu verras bien si ton chien se sert correctement de sa patte et s'il se remuscle petit à petit. Tu peux aussi alterner au cours de la même sortie la marche et le footing et pourquoi pas passer au jogging après quelques temps. :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Message par Hellie » 04 déc. 2012, 08:44

Hallucinant ces différents sons de cloches! Je comprends que tu sois complètement perdue! :?

Au moins Diablo a aimé sa séance de piscine, c'est déjà ça. Pour le reste, je n'en ai aucune idée. :|
Image

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Message par kolina » 05 déc. 2012, 23:02

Hello,
Moi dans un cas pareil, avec 2 avis en parfaite contradiction, ben j'aurais tendance à essayer une chose après l'autre et pas tout en même temps, afin de voir la meilleure solution pour ton chien. Car comment savoir si sa ration de nourriture augmentée est LA solution, si en même temps tu le fais marcher en laisse (ou alors détaché).

Je comprends que tu perdes tes repères face à ceci. Il y a de quoi ne plus savoir quelle est la meilleure option pour Diablo. A ton club d'éducation canine, tu en as parlé avec les profs, les autres propriétaires, pour voir si un cas identique s'était produit pour la boiterie ? Si oui, comment ont-ils fait pour remuscler leur chien ?
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Message par Mirtille54 » 06 déc. 2012, 14:15

Merci beaucoup à tous *coeur*

Pour l'instant j'ai un petit peu augmenté la ration, il a pris un peu et sa patte opérée est déjà un tout petit peu musclée donc je ne perds pas espoir ! :D
Les promenades se font surtout sans laisse, ainsi il va à son rythme, je le ratache uniquement lorsque j'en suis obligées.

La deuxième séance de piscine était mardi : il a fait 6 minutes 30 de nage et n'a pas dutout été fatigué, au contraire il aurait aimé refaire une promenade derrière, c'est bon signe ! :D

kolina : je ne vais pas en club canin et je ne connais personne qui a vécu ce genre d'expérience donc difficile d'avoir des témoignages.

N'ayant pas internet chez moi (je dois venir à la médiathèque qui a des horraires très courtes) je n'ai pas réussit à trouver un témoignage de ce genre sur le net, mais je pense que ça peut se trouver en prenant bien le temps de chercher, ce que je vais faire.

Aujourd'hui c'est piscine à 15h40 pour Diablo, on va essayer de le faire nager un peut plus longtemps, ce doit etre progressif. A la fin, monsieur Diablo aura le droit a ses lardons :sauteur:

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Message par Thany » 07 déc. 2012, 13:53

Un chien qui se dépense a besoin de nourrir ses muscles. Si tu augmentes sa ration et qu'il ne prend pas en graisse, c'est bon signe. Ca fait plaisir de voir qu'il prend plaisir à nager et qu'il retrouve sa vitalité : il est sur la bonne voie ! :wink:
Crollés & Co

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Dysplasie : un an et demi après opération : il reboite !

Message par Mirtille54 » 04 janv. 2013, 17:33

Je ne dirais pas qu'il aime l'eau bien qu'il saute dedans maintenant ! Mais une fois dans la piscine, il tremble de tous ses membres, meme en mangeant le Poulet rotis.
J'ai du stopper les anti-inflammatoires car ceux rendaient Diablo malade : il pétait sans arret et n'arrivait plus à se retenir de faire caca (il a fait dans la piscine et à la maison :? )

Il y a de l'amélioration, sa patte s'est un petit peu musclée. Vendredi la véto va l'examiner pour voir si il y a de bon progrès.

Répondre