allergie aux vaccins

Répondre
auvergnat13
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:29
Variété(s) à la maison : Films d'action et d'aventures
Localisation : 63670 LE CENDRE

allergie aux vaccins

Message par auvergnat13 » 28 déc. 2012, 19:48

:) J'ai un TERVUEREN de 26 mois(je l'ai eu à 3 mois) et qui est allergique aux vaccins.En effet, à 2 reprises le vaccin contre la rage lui a fait enfler et élargir le museau;il a fallu que je le ramène au véto pour qu'il lui fasse une piqûre de cortisone. Il m'a dit,c'est désormais inutile de le vacciner contre la rage dans ces conditions surtout que je ne sors pas de France (je précise qu'il avait changé de laboratoire pour le deuxième vaccin).Il a eu le vaccin contre la piro avec rappel sans soucis.
La semaine derniére il a eu le vaccin contre la lepto et environ 3h aprés,son museau s'est élargi et le dessus faisait comme une bosse.Cela lui a duré environ 3h.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela ne peut pas provenir des additifs contenus dans les vaccins?
Merci de me tenir au courant et de me dire si on vous a signalé des cas similaires.
PS: Ce chiot de 3 mois,je l'ai acheté dans un élevage proche de la fôret de Randan et c'est une pure race;j'ai tout son pédigrée et arbre généalogique.

Elevage du Marais des Damiers. :sauteur:
Provincial expatrié en Auvergne

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: allergie aux vaccins

Message par Félinéa » 28 déc. 2012, 23:33

Le vaccin lepto qui lui a provoqué une réaction était-il un vaccin intra-nasal ?
J'ai déjà eu des réactions allergiques aux vaccins, avec nécessité de faire un traitement, mais toujours au point d'injection !
Le véto m'avait expliqué à l'époque que ce n'est pas le vaccin en lui-même qui provoque l'allergie, mais l'excipient (et plus précisément l'aluminium que ça contient si j'ai bonne mémoire, à vérifier).
Peut-etre que ton véto pourrait voir pour un vaccin d'un autre labo avec un excipient différent ?
En tout cas ça ne nous est arrivé qu'une seule fois, sur les trois chiens à la fois (ce n'était pas leur première vaccination, ils étaient adultes), et ça ne s'est plus produit par la suite, mais je ne saurais dire si le véto a changé de labo ou si c'était un problème de lot ...

Sinon pour info quand même la France n'est plus un pays considéré comme indemne de rage vu la recrudescence de cas des dernières années, donc non seulement ça peut être plus qu'utile, mais ce sera exigé pour aller en club, en pension, etc ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

auvergnat13
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2012, 15:29
Variété(s) à la maison : Films d'action et d'aventures
Localisation : 63670 LE CENDRE

Re: allergie aux vaccins

Message par auvergnat13 » 29 déc. 2012, 10:19

Oui ,ma véto avait changé de laboratoire;aussi,je m'interroge fortement sur ce genre de problèmes. Ceci concernait la rage.Quand au vaccin lepto,c'était une piqûre sous-cutanée. :idea:
Provincial expatrié en Auvergne

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: allergie aux vaccins

Message par sunny » 29 déc. 2012, 12:54

pareil ... la troisième amarque fut la bonne, en fait le chien n'est pas allergique au vaccin en lui m^me mais à un des excipients...

sun 12 ans et 8 mois continue d'être vacciné chauqe année avec la même marque, mon véto se debrouille toujours pour en avoir

bon si ce n'est que le vaccin pour la rage, et perso je prefere quand même les vacciner
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: allergie aux vaccins

Message par hippie » 29 déc. 2012, 14:38

juste pour réagir sur l'utilité du vaccin de la rage, comme le dit félinéa, ca peut etre obligatoire dans certains cas.
A la toussaint nous sommes allés en camping à toulon et il est bien marqué que tout chien doit avoir ses vaccins à jour, dont la rage.... donc même en france il peut être exigé...
Audrey

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: allergie aux vaccins

Message par cannelle » 04 janv. 2013, 09:31

j'ai eu le même soucis avec ma teckel, quelques heures après les vaccins elle a eu une paralysie des pattes arrières
on lui a donné de l'anti inflammatoire et le lendemain plus rien
et depuis on la vaccine en 3 fois sur 3 semaines, un vaccin par semaine et chaque fois l'injection a un endroit different
+ traitement homéo en même temps
et depuis plus de soucis
ça fait 2 ans qu'on fait comme cela
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: allergie aux vaccins

Message par DANEY Françoise » 05 janv. 2013, 08:02

Moi j'ai aussi le problème avec une Groenendael
Plus de vaccin de rage car il est certain qu'elle y est allergique quel que soit le labo car le Véto en a essayé de plusieurs provenances
La dernière fois où il l'a vaccinée contre la rage on a eu très peur car elle a fait un choc anaphylactique! l'horreur!mais on a pu la sauver!
Depuis 2 heures avant la vaccination on lui donne un comprimé de PREDSINOLONE 2O mg afin de minimiser la réaction éventuelle aux autres vaccins
Tout se passe bien pour le moment ...si elle venait à gonfler malgré la prévention due à la cortisone on lui redonnerait de suite un autre comprimé
Mais plus de vaccin contre la rage du tout . Ce vaccin doit quand même être dur car mon véto ne veut plus vacciner les chiens de plus de 12 ans car dit -il cela peut trop fatiguer les vieux chiens et attraper la rage à 12 ans!!! les chiens à cet âge là restent auprès de leurs Maîtres
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: allergie aux vaccins

Message par Félinéa » 28 févr. 2013, 22:04

Le sujet ayant trop dérivé sur autre chose, j'ai divisé et le débat sur le "vaccin rage" est désormais accessible ici.
Merci de rester sur le sujet des réactions allergiques sur ce topic-ci
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre