LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par Félinéa » 27 janv. 2013, 16:55

C'est comportemental, pas génétique, donc non des chiots ne vont pas avoir des tocs juste parce que leur mère en a.
Par contre, chez des chiots qui resteraient plus longtemps que la moyenne à l'élevage et qui seraient avec leur mère alors qu'elle fait ce type de connerie, il peut arriver qu'avec le temps ils imitent le comportement de la mère.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par Butterflybimbo » 27 janv. 2013, 22:49

Je ne pense pas que Lolita ait un trouble du comportement, elle se comporte tout à fait normalement en dehors de ça. Elle n'a pas la phobie de tout manger, on dirait juste qu'elle veut faire ses dents sur tout ce qu'elle trouve, et pour elle, c'est un jeu de dépiotter ce qu'elle a à sa portée et ce n'est pas le besoin de manger. Sa gamelle, elle la mange très vite et pendant un temps elle allait piquer dans celle des autres; il est vrai aussi qu'à l'âge de 3/4 mois elle grignotait et ne mangeait pas sa ration, elle avait même maigri. C'est une hyperactive et je pense qu'elle se calmera avec l'âge.
Pour la vari, je la mets de temps en temps dedans pour être tranquille tant qu'elle est en convalescence, sinon elle est dehors avec les autres dans leur enclos, et la canis est enlevée évidemment.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par Hellie » 28 janv. 2013, 08:09

OK. Oui, je pensais aux bébés qui imiteraient leur mère en fait. :wink:
Image

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par ilan » 28 janv. 2013, 13:50

effectivement une museliere adaptée serait peut-etre une securité en attendant que cela lui passe (je suis convaincu qu'en grandissant cela va s'améliorer tout seul)

sinon....: elle ne cherche pas a bouffer/déchirer le tee-shirt?

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par Himano » 29 janv. 2013, 00:13

Je comprends parfaitement cette manie de toujours avoir un truc dans la gueule, Gajeel le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il arrête de détruire ou bouffer tout ce qu'il trouve dehors, c'est jouets à l'extérieur et os noué à l'intérieur (sous surveillance). Autrement, quand on s'absente, ben, on a pris l'habitude de tout camoufler. Il a ses périodes donc c'est la surprise en général mais j'ai fini de compter tout ce qu'il nous a abîmé :twisted:

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par kolina » 02 févr. 2013, 10:47

Hello,
Et bien dis donc, ta louloutte a eu chaud. Heureusement que le véto a pu intervenir à temps. Merci pour le conseil. Je vais éviter de mettre ceci dans mon jardin.

Moi aussi la mienne, 8 mois, continue de tout avaler. Sa couverture, son coussin, ses jouets en caoutchouc, même les pierres qu'elle trouve dans le jardin. Je ne sais plus quoi faire. Par contre, j'ai constaté que si j'essayais de lui enlever de la gueule, le réflexe c'était d'avaler immédiatement. Du coup, je troque soit avec un jouet qu'elle aime bien soit avec une friandise.

Par contre, si quelqu'un a un truc pour faire passer cette mauvaise habitude de tout manger, je suis preneuse....

Bonne convalescence à Lolita.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: LOLITA, LA MANGEUSE DE FER

Message par Butterflybimbo » 03 févr. 2013, 20:39

Lolita s'est bien rétablie, il lui reste qu'une petite cicatrice de 4/5 cm, elle ne se lèche plus la patte et le tee-shirt a été enlevé depuis longtemps déjà. Elle n'a jamais cherché à l'enlever, eh ! elle s'appelle Lolita ! elle est coquette la gamine, d'ailleurs depuis que je me suis achetée une grande glace, quand je vais dans ma chambre elle se regarde dedans et ne bouge plus, toute perplexe, elle ne comprend pas qu'il y ait une 2ème Lolita qui la regarde et maman derrière et devant elle :roll: C'est une chienne qui comprend vite mais là, je ne sais pas ce qu'elle a compris *gne*
Pour ce qui est du mâchonnage elle n'a pas toujours quelque chose dans sa gueule, ce n'est pas un besoin, elle mange ses jouets à l'exception des peluches et des balles de tennis. En ce moment c'est le boudin du bas de porte qu'elle promène, il est encore entier. Et quand elle a mangé (ses croquettes) elle est comme mes autres chiens elle dort, la tête sur ses peluches. Quand je pars tous mes chiens sont dans leur enclos, c'est plus sûr.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Répondre