3éme séance d'hydrothérapie

Répondre
Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

3éme séance d'hydrothérapie

Message par Laika 54 » 14 mars 2013, 10:28

https://www.dropbox.com/s/7xbem8gbh08kc ... 3.2013.JPG

https://www.dropbox.com/s/19e8ilo3cmau7 ... 2013.3.JPG

Derrec lors de sa 3éme séance d'hydrothérapie ,il aime marcher pendant 30/40 minutes dans l'eau tiede avec son maitre à coté.
Au début c'était plat, maintenant c'est en pente à 4km /h ,la 1ére photo ,le bac est en train de se remplir, l'eau arrive au niveau du poitrail
avec le temps que nous avons en ce moment
les horaires de travail du maitre
c'était un bon compromis entre les jours d'entrainements Ring pour le faire courir sans qu'il se blesse avant les sélectifs.

En même temps sa maitresse essaye un site en français *coeur* Dropbox pour vous mettre les photos et qui sais un jour des vidéos lorsque j'aurai compris :oops:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: 3éme séance d'hydrothérapie

Message par Félinéa » 14 mars 2013, 11:55

C'est pas mal ça, c'est utilisé pour l'entrainement musculaire je suppose ? Doit y avoir pas mal de chiens pour de la ré éducation après accident aussi non ?
C'est un cabinet véto qui proposé ça ou c'est uniquement un centre hydrothérapie pour toutes espèces ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 3éme séance d'hydrothérapie

Message par Laika 54 » 14 mars 2013, 13:18

C'est un véto ,il fait des examens particuliers comme des scanners,des échographies cardiaques etc ..
et des interventions pointues,il faut passé par son véto pour aller en consultation chez lu.

Pour l'hydrothérapie c'est en fonction
- réeducation post-op,chien agé, maladie musculaire ,atrophie etc....examen complet par le véto avant la 1ére séance
- chien sans problême de santé pour entrainement musculaire mais même la le véto est toujours présent enfin pas loin
le tarif varie en fonction
- entrainement à la séance ou une carte de 10 séances c'est la formule que nous avons
- réeducation

Derrec a l'air d'apprécier , le véto et son assistante sont surpris de sa condition physique ,la séance dure 30/35 minutes avec de l'eau jusqu'au poitrail
le tapis est en pente,Derrec marche à 4km2 à l'heure sans arrêt ,normalement demain soir on augmente un peu la vitesse .

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: 3éme séance d'hydrothérapie

Message par Moïra » 16 mars 2013, 22:28

je compte en faire avec mon tervueren, car depuis sa toxo, il a perdu de son endurance, il se fatigue très vite .
Ca se passe comment?
Mon chien est un gros grogneur, les nouveau vétos qu'on voit veulent lui mettre la muselière, mais je pense qu en faisant un exercice physique ce n'est pas trop indiqué, savent-ils gérer les chiens craintifs, un peu difficile face aux étrangers?(il n'a jamais mordu personne mais ceux qui ne le connaissent pas sont stressé par ses grognement)
MoÏra

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: 3éme séance d'hydrothérapie

Message par Laika 54 » 16 mars 2013, 23:30

Derrec à partir du moment où son maitre *coeur* :amour: est là , franchement il va au bout du monde.

La 1ére séance l'assistante a préparé le bac ,mis le tapis, ouvert la porte ,Derrec est rentré ,son maitre s'est placé devant comme on voit sur la photo
elle a refermé la porte ,ouvert le robinet , lorsque l'eau est à la bonne hauteur ,elle met le tapis en route pendant 30 minutes ,puis elle vidange l'eau ,ouvre la porte ,son maitre et moi ont le séche avec des serviettes et au séche cheveux.
la 2éme séance ,il s'est dirigé tout seul vers la salle hydrothérapie :D

Une fois il a grogné mais c'est parceque je n'étais pas avec , l'assistante a voulu aider mon homme à sécher le chien :oops: elle prend une serviette se place devant le chien et se penche en le couvrant pour lui sécher le poitrail :twisted: il a pas aimé et lui a fait comprendre juste en grognant un peu ,l'assistante a vite redonné la serviette à mon homme ,mais aprés elle a pu le caresser .

Je pense que les vétos savent gérer les chiens,il faudrait que les vétos du forum te disent comment ils gérent :idea:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: 3éme séance d'hydrothérapie

Message par Bayka » 17 mars 2013, 08:44

Effectivement, mettre la muselière à un chien qui fait de l'exercice n'est pas très indiqué je pense...

Maintenant (c'est l'assistante véto qui parle), un chien qui grogne beaucoup... oui on gère dans les cliniques mais on tient à nos mains et nos visages ! Et la plupart des gens vont te dire que leur chien n'est pas méchant, qu'il n'a jamais mordu personne, que c'est juste un râleur...ouai... enfin, nous (les vétos et assistantes) savons que les animaux sont souvent très stressés une fois dans la clinique et que même le plus doux des animaux peut avoir des réactions de défense par peur/stress/douleur. Pour nous, l'observation, l'anticipation, la "méfiance" sont gages de notre sécurité aussi.

Si les vétos ne sont pas sûrs de ton chien, proposes leur de rester avec lui pendant les séances, ça rassurera ton chien et les vétos pourront bosser plus sereinement sans que ton loup ne porte la muselière :wink:

Répondre