entorse sur entorse!

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

entorse sur entorse!

Message par Moïra » 20 mai 2013, 12:20

bonjour,

couky n'arrête pas de se faire des entorses sur entorses! en 6 mois il a eu 2 entorses de la hanche, une du genou et maintenant une de l'épaule!!
le 8 juin j'ai rendez vous chez l'ostéo.
je trouve ça quand même beaucoup pour un chien de 5 ans! j ai demandé au véto s'il y avait une raison particulière pour qu'il se fasse d'1 coup autant d entorse sur différents membres, d 'après lui il est trop nerveux et quand il démarre, il démarre surment au quart de tour, et a la longue il pourrai se faire des fractures de fatigue -_-'
avez vous dejà eu un chien qui se faisait autant d'entorse en aussi peu de temps?
Qu'avez-vous fait?
Moi je compte lui faire faire de l'hydrothérapie, qu en pensez vous?
merci d avance pour vos réponses
MoÏra

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: entorse sur entorse!

Message par Félinéa » 20 mai 2013, 23:33

Je n'ai jamais vu ce cas désolée !
Peut-etre un manque de musculature qui fait que les articulations sont mal "tenues" ? Quoique ce ne sont pas les muscles qui tiennent les articulations, mais une bonne musuclature aide à un bon fonctionnement du tout .
Ou simplement une hyper-laxité ligamentaire comme ont certains humains, mais chez nous à part de la kiné y'a pas grand chose à faire, alors chez le chien ...?
En tout cas l'hydrothérapie ou même simplement le faire nager permettraient peut-etre d'aider oui, ça vaut le coup de tenter je pense !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre