lymphome

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: lymphome

Message par Sheitan-Black » 18 mars 2014, 18:51

Pas de ganglions... C'est génial ça comme nouvelle ! :sauteur:

J'espère qu'elle se remettra vite de la stomatite... comme tu l'as dit, c'est une guerrière ! *coeur*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: lymphome

Message par tervie » 19 mars 2014, 13:08

C'est bien que ton vétérinaire conseille aussi Isio4 pour Thaïna.
Je ne connais pas la différence entre la stomatite du chat et du chien. J'ai un chat qui a une stomatite chronique. Dès qu'il ne va pas bien, qu'il a des difficultés pour manger : piqûre d'antibiotiques + cortisone.
J'ai essayé en parallèle un traitement homéopathique. J'espérais une amélioration qui ne s'est pas produite.
Tu peux essayer pour Thaïna :
Apis Mellifica 5 CH + Borax 5 CH + Mercurius Solubilis 5 CH : 5 granules de chaque X 3 fois par jour
Je mets les granules dans une seringue, j'ajoute un peu d'eau (c'est assez long à fondre).
Il faut donner au moins 20 minutes avant le repas, directement dans la bouche.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 19 mars 2014, 21:44

ben je vais voir mais là en un jour de traitement je ne sais pas si je me fait pas des idees mais quand thai rentrait elle sentait direct là non et elle a eut bcp moins de jettée niveau nez car c'etait l'horreur lol et elle sent moins, de plus elle a manger la gamelle quasi en une fois alors que d'hab elle s'y prenais en 3 ou 4 fois donc je pense avait mal mais faim la miss lol meme si tourne a + 400 g croquette proplan adulte lol elle cherche a manger mdrrr faut la voir faire l'aspirateur mdrrr
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: lymphome

Message par COCO » 19 mars 2014, 22:40

hiiiiiiiiiiiiii, demande à Sylvie : elle a eu une stomatite aigüe à 18 mois........................ pis elle est devenue une belle jeune fille :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 20 mars 2014, 09:31

bon hier thai saignait un peu nez avec giclement et ce matin je vois ca saigne plus :s j'ai tel au veto et on avance le detartrage a demain et non lundi , ca ne l'inquiete pas moi si j'aime pas ca :cry:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 21 mars 2014, 18:42

j'ai recuperer ma cherinette qui en arrivant veto peser montrait 21kg450 !!! par contre nez elle a du pu et sang melanger pfff bref quand elle etait endormi pour dent on regarder nez et elle a des polypes pfff donc on peux rien faire a pas laisser jusqu'à la fin , mais c'est pas dangeureux bref elle gueulait quand je suis arriver et je demande mais elle aboie toujours comme ca? non non mais quand elle est reveillée on le sais :D bref pour la suite on fini les antibio et on reprend cortisone dans 15 jours un jour sur 2 donc aura eut 3 sem arret sinon tumeur mamaires on pas bouger , la suite au prochains numero des aventure de la guerrière thaïna *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 18 avr. 2014, 09:14

on est a 6 mois sans chimio mais jme fait pas d'illusions là .... apres son infection gueule elle a eut un ganglions tout petit droite et fin de traitement je retouche hier soir un a guauche pas mal gros ... bref j'avoue que j'ai peur là j'ai tel veto savoir si on continu cortisone continu ou on arrete je dois rappeler mais sinon la miss va bien mais la rapidite ........... :pleure: pour vu que je l'ai a montrond pour vu !!! je vais jamais y arriver si je l'ai pas ma fille :( c'est apparu apres l'infection gueule pffff bref moral un peu en baisse en ce moment et puis vu les soucis perso ca va en rajouter une bonne couche oui je part negatif mais je vois la rapidite d'evolution de cette p... maladie de mer.... et ca me fait peur !
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: lymphome

Message par Hellie » 20 avr. 2014, 16:43

:( :calin:
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: lymphome

Message par Sheitan-Black » 20 avr. 2014, 20:57

Je pense souvent à vous.

Courage Jenny ! :calin:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: lymphome

Message par ilan » 21 avr. 2014, 23:07

courage Jenny et je vous charge de pleins de calins pour la miss

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 25 avr. 2014, 19:02

J'ai amenés thaï veto pour vérifier et la pas autre ganglions mais comme c' apparu après infection gueule il veux la mettre antibio pour 10 jour et contrôler ganglions car la cortisone agi pas sur ganglions au cou donc pas panique et j'ai dis qu'elle avait eut chaleur et m'a dis bon signe elle va bien et on contrôle sinon toujour ces tumeurs mammaire mais elle bouge pas et moi stop la charcuter comme me dis pour être sur ganglion on pourrait fait biopsie mais à quoi ça sert ?

Elle est sous anti robe moi j'écris comme ça lol mais ça me s'écris pas comme cela mdr la suite le 5 mai après montrond! Et lui dis fera son anniversaire pour lui pas lymphome qui reviens mais bon on en ai pas sur tout ce que je saiS c' que la bas ils l'aime tous beaucoup et la trouve adorable
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: lymphome

Message par COCO » 25 avr. 2014, 23:57

qui n'aime pas "Thaïna Marley" ? :lol: *coeur*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: lymphome

Message par Sheitan-Black » 28 avr. 2014, 23:21

Cette journée à Montrond va vous faire du bien à toutes les 2. Profitez en bien !

Un gros câlin à Thaïna *coeur*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 07 mai 2014, 18:25

voilà montrond passé mais depuis la derniere fois je la sentait pas bien la miss ... bref une forte suspicssion de reprise du lymphome donc ma fois on l'a peser perte de poids a 18kg 400 , et là on a plus rien a faire a part donner cortisone ... et la faire manger au mieux pour qu'elle reprenne , elle mange mais pas toujours toute sa gamelle , le veto m'a dis comme elle fait sa mue carabine , de mettre croquette mouiller comme je fait avec steack de poulet , 2 cs huile isio 4

il lui a fait une numeration elle est legerement anemie mais rien de grave donc elle a pe ganglions qui gonfle dedans , toute facon il y a plus rien a faire de plus :( et ma fois inchala , là elle a fini la gamelle toute

voilà pour nouvelle et pour les photo avec les bb elle etait toute fiere !!!! et faisait la belle ma princesse
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: lymphome

Message par Sheitan-Black » 07 mai 2014, 20:01

Je suis contente que vous ayez passée toutes les 2 une belle journée à Montrond. Vivement les photos !

Malheureusement, comme tu l'as dit... Inchala !

Fais lui un gros câlin de ma part. *coeur* et pour toi :bisou1:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre