Luxation de la hanche

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Luxation de la hanche

Message par Bousquetja » 03 août 2013, 12:25

Bonjour a tous et merci pour vos réponses. Désolé mais je ne vous répondrai pas de suite, notre petite Izzy vient de se faire rouler dessus par une voiture juste devant chez nous. Heureusement il semble après radio que ce soit juste une luxation de la hanche, aucune fracture, la véto nous a dit que c'était un miracle compte tennu du fait que la voiture lui a roulé dessus :pleure: elle nous la garde deux jours en observation au cas où.

J'espère que notre chienne n'aura pas de séquelles la pauvre, elle n'a que 4 mois ... apparemment d'après la véto physiquement il n'y aura pas de soucis pas de fractures ni d'organes internes touchés (ce qui est surprenant vue que le pneu arrière lui est passé sur les fesses), mais j'ai peur que mentalement ça lui ai mis un gros coup, j'au vue dans les yeux de ma chienne qu'elle était sous le choc ... quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?

J'ai cru un instant que j'allais vraiment tuer la conductrice ...on est vraiment plus bas que terre et ma compagne n'arrête pas de pleurer depuis. J'aurais des nouvelles ce soir je vous tiendrai au courant (vous allez vraiment penser qu'on accumule les conneries ...) :cry:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Izzy est très rebelle

Message par Sheitan-Black » 03 août 2013, 13:49

Oh ! Mais quelle horreur !!! :non-surpris:

Je te comprends... j'aurais bien envie de lui faire la même chose à la conductrice... *grr* :gun:

J'espère que tout ira bien pour votre petite rebelle.

Bon courage ! :calin:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Re: Izzy est très rebelle

Message par Bousquetja » 03 août 2013, 15:21

Sheitan-Black a écrit :Oh ! Mais quelle horreur !!! :non-surpris:

Je te comprends... j'aurais bien envie de lui faire la même chose à la conductrice... *grr* :gun:

J'espère que tout ira bien pour votre petite rebelle.

Bon courage ! :calin:
Le pire dans tout ça c'est que la pauvre fille n'y est pas pour grand chose non plus, elle ne roulait pas vite et s'est arrêté, elle était d'ailleurs aussi mal que nous, mais bon j'ai vraiment vu rouge ... on aura des nouvelles a 17h je vous tiendrai au courant, mais au moins rien de trop grave pour Izzy a priori, j'ai plus peur qu'il lui reste des séquelles (vu qu'elle est en pleine croissance), mais son état actuel n'est à priori pas trop grave.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Izzy est très rebelle

Message par Bargara » 03 août 2013, 15:39

*affraid* J'imagine votre peur et votre état de choc!

Je croise les doigts pour votre Izzy.

Pour les expériences similaires, le malinois de mon enfance s'est pris une voiture aussi. Plus gravement (beaucoup de blessures, y compris internes) que la vôtre apparemment. Il s'en est parfaitement remis physiquement et psychologiquement.
A savoir que c'était un chien de concours haut niveau, hyper obéissant, donc NON vous n'accumulez pas les conneries. ;)
Mon hovawart aussi, sans aucune blessure, miraculeusement. Et sans traumatisme psychologique.
Oui, ils sont sous le choc sur le moment, mais après... j'ignore si certains restent marqués.

Pour le reste, effectivement, on verra plus tard. Courage à vous et on attend des nouvelles avec impatience!

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Izzy est très rebelle

Message par Emma » 03 août 2013, 16:38

Oh M.... !!!
Malheureusement un accident arrive vite mais ne t'en veux pas tu n'y est pour rien !!
En espérant qu'elle se remette vite !!

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Re: Izzy est très rebelle

Message par Bousquetja » 03 août 2013, 17:41

Bon j'ai des nouvelles rassurantes, nous sommes passés à la clinique vétérinaire et tout s'est bien déroulé, ils ont pu lui remettre la hanche facilement, et la chienne a même marché un peu. Apparemment, elle est vive et leur a déjà annoncé la couleur quand à son caractère, ce qui d'après eux est une bonne chose puisqu'elle ne manque pas d'énergie. En tout cas elle ne semble plus choquée. On pourra la récupérer lundi matin, là ils la gardent pour être sur qu'il n'y est aucun risque d'hémorragie interne, mais ils sont très confiants. Pour ce qui lui est arrivée, elle a beaucoup de chance finalement.

Merci pour votre soutien. Je vous en dirai plus lundi.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Izzy est très rebelle

Message par Bargara » 03 août 2013, 20:32

Ouf, ça semble sur la bonne voie. :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Izzy est très rebelle

Message par Félinéa » 03 août 2013, 22:19

Voilà des news rassurantes !

Sinon pour revenir sur l'ensemble du post, je ne sais plus si je l'ai déjà dit ou pas, mais j'ai surtout le sentiment que vous vous prennez beaucoup la tête, ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN non de Zeus !!

Des bêtises, des moments de doute, des moments de progression, regression, il y en a toujours, même quand on est expérimenté, c'est normal !
Il faut surtout garder à l'esprit que ce n'est encore qu'un bébé, qu'elle a, que VOUS avez le temps d'avancer tranquillement, en douceur, sans se presser, en faisant preuve de constance dans vos demandes, et sans lui en demander trop par rapport à son page non plus, et vous verrez ça ira. :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Izzy est très rebelle

Message par Hellie » 04 août 2013, 10:02

Vivement demain qu'on ait des nouvelles!
Image

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Re: Izzy est très rebelle

Message par Bousquetja » 04 août 2013, 11:17

On a eu la clinique ce matin, Izzy va très bien et est pleine de vie, elle "pète le feu" selon la véto, ce qui n'est pas non plus idéal car elle a besoin de repos, mais au moins elle va super bien, pas d'hémorragie ni quoi que ce soit. Et pour la croissance pas trop de soucis non plus vue que rien n'a été fracturé, mais a voir sur le long terme. Elle leur fou le bazar apparemment ^^ Je vous en dirai plus demain matin quand on ira la récupérer.

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Izzy est très rebelle

Message par Emma » 04 août 2013, 14:56

Elle va être ravie de retrouver sa maison et ses maitres !!!
C'est une super nouvelle que tout aille bien, elle l'a échappé belle !!

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Izzy est très rebelle

Message par kolina » 04 août 2013, 17:42

Hello,
Mince, j'imagine la trouille que tu as dû avoir avec cet accident.

J'espère qu'Izzy n'en gardera aucune séquelle et que cet accident puisse la rendre plus proche de ses maîtres.
Quand je lis le récit de l'accident, elle a eu extrêmement de chance. Vivement lundi que tu puisses nous donner des nouvelles.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Izzy est très rebelle

Message par Myriam » 04 août 2013, 18:38

Heureusement, le fait qu'elle soit en croissance va faciliter sa convalescence puisqu'elle est en pleine évolution niveau physique.
Je comprends bien votre peur mais je lis aussi une chose : il y a quelques jours, vous étiez déçus de votre relation avec elle ; à ce jour, cet incident vous a fait mesurer votre attachement à la chipie. Elever un chiot n'est jamais facile, on a tous des moments de doute croyez moi ! Ayez un peu plus confiance en vous et ça va aller.

Bon courage
Myriam

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Izzy est très rebelle

Message par Himano » 05 août 2013, 05:33

:+1:
Vous aimez votre chienne donc vous avancerez ensemble. Courage :)

Bousquetja
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 20 févr. 2013, 21:08

Re: Izzy est très rebelle

Message par Bousquetja » 05 août 2013, 11:48

Oui ça c'est sur, c'est clair qu'on aime notre chienne y a pas photo.

Bon et bien on a récupéré Izzy et ramené aussi tôt, ça n'a pas tenue juste en marchant de la voiture a devant notre porte (5m ...), j'ai vraiment la haine contre la conductrice, on doit y retourner ce soir a 17h .... ils ne l'avaient même pas bandé et nous l'ont rendu normale sur 4 pattes, donc là ils vont le faire et elle marchera sur 3 pattes pendant 15 jours. J'en reviens pas que ça ai lâché pour si peu, j'ai vraiment peur que ce ne soit pas bon pour la suite et pour sa croissance la pauvre petite, ce n'est qu'un bébé et elle a déjà une grosse galère physique ...

Répondre