Moins d intérêt pour les croquettes ??

Répondre
Greg38
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:38
Localisation : Grenoble

Moins d intérêt pour les croquettes ??

Message par Greg38 » 02 avr. 2014, 14:02

Depuis quelques jours , Iron 4 mois passé ,mange ses croquettes en plusieurs fois et ne se rue plus dessus comme avant ...
Il a l air d avoir la forme et mange a chaque fois sa ration matin midi et soir .
Cela m inquiéte un peu lui qui se jetait sur la gamelle .
Qu en pensez vous ??
Merci

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Moins d intérêt pour les croquettes ??

Message par Félinéa » 02 avr. 2014, 14:57

Il n'est pas abattu ni anormallement fatigué ?

Si je comprends bien il est encore à trois repas par jour ? Si oui il ne bouderait pas le repas du midi par hasard ? En grandissants ils ont souvent tendance à ne plus trop manger à un des trois repas, c'est que le moment est venu de les passer à deux repas par jours, c'est tout à fait normal (les miens le font plus tot d'ailleurs)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Greg38
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:38
Localisation : Grenoble

Re: Moins d intérêt pour les croquettes ??

Message par Greg38 » 02 avr. 2014, 15:10

Il joue toujours beaucoup avec sa copine akita et avec ses jouets , mais effectivement je le trouve un peu plus calme que d habitude .
La il va au dressage cet aprèm donc je verrais tout de suite si il est plus fatigué que la normal .
D habitude il attend comme un fou que je verse les croquettes dans sa gamelle et la il s assoit devant mais ne mange pas forcément tout de suite et cela a toutes les rations .

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Moins d intérêt pour les croquettes ??

Message par Emma » 03 avr. 2014, 08:31

Si il n'arrête pas de s'alimenter, je ne pense pas que ce soit bien grave.
Irya, bien connue pour être un aspirateur à nourriture boude sa gamelle de temps en temps, c'est des "passes" ça dure 1 semaine maxi et après c'est reparti comme avant !!!
Moins d'appétit ça arrive à tout le monde !!!! :wink:

Greg38
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:38
Localisation : Grenoble

Re: Moins d intérêt pour les croquettes ??

Message par Greg38 » 03 avr. 2014, 16:27

Hier au dressage il était beaucoup moins vif avec les autres chien , il a même vomi deux fois hier soir et était plus fatigue que d habitude , donc aujourd'hui diet et visite chez le veto .
Une petite radio de l abdomen a rien révélé d anormal donc c est une gastrite avec un traitement de phosphaluvet et emeprid trois fois par jours ...

Greg38
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:38
Localisation : Grenoble

Re: Moins d intérêt pour les croquettes ??

Message par Greg38 » 05 avr. 2014, 18:02

Iron a retrouvé l appétit et poursuit son traitement jusqu a demain avec des doses de nourritures restreintes , donc j espère que tout va rentrer dans l ordre car il a maigrit un peu entre la diet et les petites rations ...

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Moins d intérêt pour les croquettes ??

Message par Hellie » 06 avr. 2014, 17:32

Tant mieux s'il a retrouvé de l'appétit, c'est que son traitement doit être efficace. :D
Image

Répondre