Gros bobo pas cool du tout !!!

Répondre
Avatar du membre
Eyden
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2009, 12:48
Variété(s) à la maison : Tervu
Localisation : Île-De-France

Gros bobo pas cool du tout !!!

Message par Eyden » 24 juin 2014, 04:02

En ce super dimanche après-midi nous sommes en balade et je me rend compte qu'Eyden perd des poils au niveau de l'arrière train

Bon certes il a pris un bain-galère ( j'appelle ça le bain-galère parce qu'il ne me laisse pas le nettoyer et le rincer correctement ) donc pour moi c'est "normal" qu'il perde des poils.
Donc je lui enlève les poils qui dépassent et la, *affraid*

Image

Image

Panique à bord, balade terminée, on rentre illico et je nettoie ce truc tout moche, et jme rend compte que je n'ai pas utilisé le même shampooing que d'habitude ...
Donc je nettoie avec de l'antiseptique et je fais un tour chez le véto lundi dans l'aprem pour lui montrer, le saligo a profité de mon absence chez le véto pour continuer à se gratter au niveau de la queue alors qu'il n'y avait plus toucher depuis dimanche matin :evil:
D'après elle ça serait bien le shampooing surtout s'il y a eu mauvais rinçage, à surveiller et si ça évolue passage chez le véto obligatoire.
Donc nettoyage quotidien à l'antiseptique + collerette

Lundi soir (ce soir pour moi) je pars bosser, donc grande balade avec sa copine la BBS et nettoyage en rentrant avec collerette et bonne nuit mon loulou à demain matin :|

L'avait pas l'air malheureux mon pti pépère, mais moi oui :?

Image


Le pire dans toute cette histoire c'est que nous allons à la RE dans 15 jours pour un concours + confirmation :(
"Heureusement" il y a tellement de poils que si on n'y touche pas le reste cache cette vilaine plaie.
D'ailleurs c'est à cause de ça que je ne l'ai pas vu !!
À suivre au niveau de la guérison et de la repousse du poils

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
Combien de temps ça a mis à guérir et pareil pour la repousse du poils ?
Image

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Gros bobo pas cool du tout !!!

Message par Bargara » 24 juin 2014, 07:37

J'ai eu des choses ressemblantes car ma chienne est atopique.

Là, si j'ai bien compris, pas de hot spot, tant mieux!

Dans ton cas, je comprend l'évolution (shampoing), mais pas la cause première. :?:

Avatar du membre
Eyden
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 18 déc. 2009, 12:48
Variété(s) à la maison : Tervu
Localisation : Île-De-France

Re: Gros bobo pas cool du tout !!!

Message par Eyden » 24 juin 2014, 23:31

Pas de hot spot heureusement !!!

En fait le shampooing lui a créer une démangeaison et des petites croûtes au niveau de l'arrière train et de la queue
Comme Monsieur ne me laisse jamais le temps de bien laver et bien rincer donc je n'ai pu faire autrement :(

Mais même si d'habitude ça arrive également le shampooing ne le démange pas, hors celui ci n'était pas le shampooing habituel et il a attrapé une belle allergie dû au mauvais rinçage :|

Donc je dois juste nettoyer la ou il s'est bien bien bien gratté (petit coquin !!!), laissé sécher et les petites croûtes vont tomber toutes seules.
C'est toujours ennuyant de le laisser seul avec sa collerette mais c'est pour son bien.
J'espère qu'il va être tranquille rapidement
Image

Répondre