Staphylocoques

Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Staphylocoques

Message par Myriam » 24 sept. 2014, 19:27

Pour faire suite au post de Solol/abcès, juste un petit message pour vous dire de vous méfier des blessures les plus anodines :
samedi dernier (il y a 10j), je vois que Jouna a quelques poils qui font un épis sur sa cuisse gauche. Je regarde, il y a une croûte en train de sécher, un coup quelconque comme elle en a régulièrement. Le soir, elle tombe et ça c'est une photo prise dimanche matin pour que vous voyez la taille de la blessure de base.

Image

Sauf qu'à partir de là, ça a dégénéré à une vitesse folle et mardi matin on en était là :

Image

Image

Véto en urgence (avec Solo tant qu'à faire...) : j'ai bien fait d'y aller, ça lui a déplu autant qu'à moi et analyses faites, nous avions un bon staphylocoque dans la plaie *affraid* *affraid*

Antibios de classe 4 par voie générale, cortisone+antibios en traitement de surface pour vite s'extirper de cette saleté que j'avais presque envie de traiter au cothivet à la base... Heureusement que j'ai su écouter mon instinct (mon banquier me hait, si si :roll: )

Sur une connerie basique, c'est un truc à perdre un chien, à contaminer les autres (voire soi-même, j'avais une plaie au doigt qui s'est infectée et pas refermée à ce jour). Donc on sait que le véto, ça coûte mais il ne faut franchement pas hésiter dans certains cas, je vous l'assure :wink:

Edit : à ce jour, la croûte est tombée, la peau dessous semble saine, oufffff maintenant faut attendre que le poil repousse !
Myriam

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Staphylocoques

Message par Himano » 08 oct. 2014, 16:06

Décidément, tu n'as pas de chance en ce moment !
Depuis le 24, j'espère que ça s'est amélioré. J'ai du mal à venir régulièrement depuis que je suis en formation mais j'ai toujours une petite pensée pour les membres de ce forum.
Je te souhaite bon rétablissement pour l'ensemble de ta famille.

Répondre