Castration sur un mâle de 12 ans?

Répondre
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Castration sur un mâle de 12 ans?

Message par maylis » 08 déc. 2014, 19:05

Hello,

Quelques news de Papy Chenapan qui mène toujours une vie de Roi, entre ballade quotidienne et gamelle garnie au bouillon maison et viande du charcutier.
Il aurait une petite tumeur aux testicules, notre véto fétiche (qui est une grande fan du Titi et qui a réussi à lui mettre au point LE traitement pour traiter sa maladie immunitaire) nous conseille de le castrer pour éviter la diffusion de la tumeur.
Sauf que nous on est pas trop trop chaud, car il a 12 ans et à sa dernière anesthésie il a failli y rester. Elle nous assure que c'est une "petite" chirurgie.

Vos conseils et avis sont les bienvenus pour nous aider à avoir un peu de recul sur la question

Merci merci!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Castration sur un mâle de 12 ans?

Message par Félinéa » 08 déc. 2014, 19:48

Petite chirurgie certes, mais une anesthésie reste une anesthésie, perso vu ses antécédents je ne serais pas trop chaude non plus !
Après à voir, il existe plusieurs types d'anesthésies aussi, il faudrait en discuter avec elle pour voir laquelle a posé problème la dernière fois et ce qu'elle envisagerait sur cette opération.

Je pense qu'à cet âge là il faut vraiment prendre le temps d'évaluer les bénéfices / risques, dans tous les cas ce ne sera pas une décision facile à prendre.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Castration sur un mâle de 12 ans?

Message par Sheitan-Black » 09 déc. 2014, 08:53

C'est sûr... quel dilemme !

Ton véto est-il sûr que la tumeur soit cancéreuse ! Si oui, on sait comment cela va finir... par contre, on ne sait jamais dans combien de temps et dans quelle mesure il y aura un traitement adapté, est-ce qu'il le supportera , et quelle souffrance (ou pas) ton loup ressentira ?

Je crois tout de même que ton véto connaît bien ton chien et ses problèmes de santé, donc pour moi, il en mesure bien les risques.

Si cela m'arrivait à moi, je crois que je tenterai l'opération... issue fatale pour issue fatale, j'aurais la conviction d'avoir mis au moins une chance de mon côté... mais c'est facile de dire ça quand on est pas touché directement,.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cela.

:calin: :bisou1:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Castration sur un mâle de 12 ans?

Message par maylis » 02 janv. 2015, 19:56

Merci pour vos réponses!
On a un autre RDV pour en discuter et voir les analyses

Répondre