Indigestion et Diarrhées.

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Florian » 21 janv. 2015, 12:29

Ah mais il en fait des syncope carrément ?avec diarrhé la j'avoue je comprend plus trop ce qu'il se passe la *
Du coup c'est peut etre plus un probleme ne concernant en rien le système disgestif mais plutôt d'ordre vasculaire , cardiaque ?
Désolé si je vais trop loin mais parfois il arrive qu'on ne cherche pas au bon endroit.
j'ai cherché une petite chose et je suis tombé la dessus ..
voici le liens a marqué sur Google
La syncope peut avoir différentes origines - Chiens online

Sam 2
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:16

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Sam 2 » 21 janv. 2015, 13:21

Florian a écrit :Ah mais il en fait des syncope carrément ?avec diarrhé la j'avoue je comprend plus trop ce qu'il se passe la *
Du coup c'est peut etre plus un probleme ne concernant en rien le système disgestif mais plutôt d'ordre vasculaire , cardiaque ?
Désolé si je vais trop loin mais parfois il arrive qu'on ne cherche pas au bon endroit.
j'ai cherché une petite chose et je suis tombé la dessus ..
voici le liens a marqué sur Google
La syncope peut avoir différentes origines - Chiens online


Il semble que selon les trois différents vétérinaires qui l'ont vu et auscultés, mon chien ne semble ne souffrir d'aucun problème cardiaque ni autres - physiquement - la comportementaliste lui avait donné des antidépresseurs et même des benzos... rien n'y fait.... c'est son passé qui resurgit apparemment.... il se sent agressé tout le temps, sauf chez moi ou il se sent en sécurité. Voilà le vrai problème....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Noushka » 21 janv. 2015, 18:51

Mais en quoi est-ce si anormal qu'il fonce sur des voitures ou aboie sur des étrangers ??

C'est quand même un comportement assez courant chez la plupart des chiens "dits" de garde. Alors oui, c'est pas forcément agréable, mais ça se corrige avec du temps. Hors si j'ai bien suivi, ça ne fait que quelques mois à peine que tu as récupéré ton chien. Un peu de patience et de constance... :roll:

Pour la syncope, ça, ce n'est pas très normal, par contre, mais ça peut arriver s'il s'est étouffé en aboyant (pour peu qu'il mâchonnait quelque chose en même temps, une fausse route ça arrive aussi aux humains !), donc il faudrait savoir si c'était accidentel, ou si ça lui arrive souvent ?

Et en quoi il te bouzille ta santé au fait ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Sam 2
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:16

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Sam 2 » 21 janv. 2015, 20:23

Noushka a écrit :Mais en quoi est-ce si anormal qu'il fonce sur des voitures ou aboie sur des étrangers ??

C'est quand même un comportement assez courant chez la plupart des chiens "dits" de garde. Alors oui, c'est pas forcément agréable, mais ça se corrige avec du temps. Hors si j'ai bien suivi, ça ne fait que quelques mois à peine que tu as récupéré ton chien. Un peu de patience et de constance... :roll:

Pour la syncope, ça, ce n'est pas très normal, par contre, mais ça peut arriver s'il s'est étouffé en aboyant (pour peu qu'il mâchonnait quelque chose en même temps, une fausse route ça arrive aussi aux humains !), donc il faudrait savoir si c'était accidentel, ou si ça lui arrive souvent ?

Et en quoi il te bouzille ta santé au fait ?
Oui, qu'il aboie, c'est normal, mais se dresser sur ses pattes arrières et se lancer malgré un collier qui l'étrangle quand il fait "sa démonstration", ce n'est pas normal, l'éducateur canin qui l'a vu "à l'oeuvre" ce matin était ébahi, il dit la même chose, c'est normal qu'un chien aboie sur une voiture mais pas au point de risquer de se retrouver en dessous et de s'étrangler; il devient fou/furieux dès qu'il aperçoit une voiture dans un chemin agricole, j'ai changer de chemin, il grogne sur les gens et tente de se ruer sur les autres chiens.... moi, j'ai les nerfs qui craquent, je n'en peux plus, je suis déjà atteint d'une maladie incurable et avoir une charge pareille en plus, c'est trop.....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Noushka » 21 janv. 2015, 20:57

Au contraire, c'est assez "courant" un chien qui monte dans les tours en étant attaché. Parce que la laisse le retient, et en même temps le rassure, du coup, il s'énerve beaucoup plus facilement, s'excite, en fait des tonnes.
Et s'il tire comme ça avec un collier étrangleur, pas étonnant qu'il s'étrangle et s'évanouisse... :roll:

Le truc classique, c'est deux chiens qui vont s'aboyer dessus quand ils sont attachés, et ne plus rien se dire, ou s'ignorer dès lors qu'ils sont libres.

Après évidemment, mieux vaut éviter de lâcher ton chien derrière une voiture qui roule, ce serait dangereux pour lui s'il courrait après. Par contre, tu peux le lâcher à côté d'une voiture à l'arrêt, voir comment il se comporte.

Pour le reste du temps, il faut arriver à anticiper (quand tu vois une voiture, des gens, des chiens, arriver au loin) et détourner son attention, par des exercices, des friandises, etc. Et être patient.

Il faudrait le mettre beaucoup plus souvent en présence d'autres personnes et d'autres chiens, il manque certainement de sociabilisation.
Tout ça n'est qu'une affaire de patience et d'éducation.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Sam 2
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:16

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Sam 2 » 21 janv. 2015, 21:25

Les friandises, il déteste, j'avais pris du saucisson (il adore, même le maigre) rien à faire, c'était les voitures, il n'hésitait pas à jeter le morceau de viande par terre et fonçait sur les voitures, je vais devoir être hospitalisé, que vais-je faire de ce chien? le laisser 3 mois dans un refuge? non, je n'ai plus de solution pour lui, je l'avais super bien récupérer au niveau "peur", au niveau obéissance, la lacune, c'est la promenade et je suis persuadé que les soucis de vomissements et de Diarrhées sont liés au stress permanent de ce chien... voilà.... personne ne veut le prendre en pension, et je n'ai personne suffisamment valide à ma connaissance pour le tenir et s'en occuper pendant que je serais hospitalisé; c'est pour ca que j'avais accepter de le prendre un court laps de temps ayant l'habitude des chiens difficiles, malheureusement je suis tomber sur deux crapules "qui aiment tant les animaux" qui me l'on laisser à demeure et ainsi s'en débarrasser parce qu'il présentait les défauts énumérés dans mes coms. ca m'arrivait souvent de garder des chiens dits "méchants" ou de grande taille pour un w-e et même pour les vacances, je suis victime de mon (trop) bon coeur.... c'est tout...

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Noushka » 21 janv. 2015, 21:51

Je ne vois pas en quoi tu es "victime" de ton "bon cœur" parce que tu as accepté de prendre un chien qui avait besoin d'un toit et d'un bon maitre. :roll:
Si ces personnes avaient été mauvaises, elles l'auraient abattu sans chercher à le replacer. Ok, elles te l'ont abandonné à toi, mais si comme tu le dis, tu as une bonne réputation avec les gros chiens, c'était sans doute le moins pire à faire dans cette histoire. Il valait mieux pour ce chien qu'il soit avec toi qu'avec eux, non ? ;)

Cela dit, que tu sois en mauvaise santé, que tu te sentes dépassé, c'est une chose, et tu as le droit de préférer baisser les bras.
Mais cesses de nous parler d'euthanasie à tout bout champ pour un chien qui manifestement, est récupérable. ;)

Donc, si tu ne veux plus de ce chien, place une annonce, on a un bon réseau sur ce forum (va voir la section Rescue), et sur d'autres sites, comme "Bergers belges en détresse", il pourra être recueilli.
Même dans l'urgence étant donné ton hospitalisation prochaine, des familles d'accueil peuvent être trouvées rapidement via ce réseau. ;)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Sam 2
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:16

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Sam 2 » 21 janv. 2015, 22:15

Je comprends, excusez-moi de vous avoir dérangé; merci pour tout, je quitte ce forum, vous n'entendrez plus parler de moi et de Sam.

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Florian » 21 janv. 2015, 22:53

Vous ne dérangez pas , on parle , on débat , et c'est comme ca , dans la vie que les choses avancent, mais il faut etre capable d'entendre un minimum les conseils sans mal le prendre , et surtout les prendre en compte et ne pas se braquer.
Noushka , Félinéa et les autres ont été (e)s de bons conseils il me semble.
Votre situation est difficile certes mais ne prenez pas mal tous ca , se serait domage vraiment.
essayer de voir les choses sous un angle different , vous savez des regards exterieur et des point de vue différents sont bons .

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Indigestion et Diarrhées.

Message par Noushka » 21 janv. 2015, 23:48

Je ne saisis pas bien ta réaction Sam2, personne ne te demande de partir, et comme je l'ai dit, je comprends tout à fait que tu sois dépassé par la situation, et que tu ne souhaites pas garder le chien. Ce sont des choses qui arrivent, et il vaut mieux s'avouer vaincu et passer le flambeau à d'autres que se rendre malheureux.

D'où le fait que je te proposes de déposer une annonce sur le forum, et sur le site BB en détresse, car ça t'aidera à trouver rapidement une solution. ;)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre