Problême de testicule non descendu

Répondre
baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Problême de testicule non descendu

Message par baptiste » 10 mars 2015, 11:52

Bonjour à tous,

Jazz sort de chez le véto pour ses rappels et le toubib qui l'a examiné me dit qu'une de ses testicules n'est pas descendues et qu'il va donc surement falloir l’opérer. (enfin le castrer) du coup je me pose plusieurs questions.

Est ce qu'on peut attendre avant de savoir ? jazz était très agité pendant l'examen et je pense qu'il est pas impossible que le véto n'ai pas bien senti. D'autan qu'il à un peu tendance à vouloir me vendre des choses... pas forcément utiles. Mais d'après ce qu'il dit si elle n'est pas descendue maintenant il y à très peu de chances qu'elle descende ensuite.

Ensuite est ce que c'est obligatoire de le faire castrer ? De votre expérience la dessus n'existe il pas des opérations à faire pour l'aider a descendre ?

Et enfin, si je me résout à le faire castrer est ce qu'il y à vraiment des changements sur le caractère ? Je sais que sur les autres chiens c'est le cas, mais je me dis qu'il est une telle pile électrique qu'il y a peu de chance qu'il se transforme en chien de salon

J'ai pas prévu de le faire reproduire d'autan qu'il n'est pas LOF mais j'avais pas prévu de le castrer non plus. Donc j'attend vos avis et retours d'expériences
Merci

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Problême de testicule non descendu

Message par Bayka » 10 mars 2015, 14:51

IL est préférable de faire castrer le chien s'il manque un testicule ou les deux car avec l'âge il pourrait développer un cancer. Mais vous pouvez attendre l'âge de deux ans pour le faire, histoire que le chien se fasse, finisse pleinement sa croissance, et puis s'il a moins de 6 mois, rien n'est joué, ça peut encore descendre

Répondre