Vacciner chaque année ou pas ?

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Vacciner chaque année ou pas ?

Message par kitano » 04 avr. 2015, 10:11

Après avoir lu le livre Toxic croquette (super livre que je conseil à tous) je me pose des questions... c'est vrai que ça interpelle beaucoup et que j'avais deja entendu parlé de part des amis à moi sur le sujet controversé de la vaccination. Autant sur l'humain que sur le chien c'est un peu tabou. Sur l'humain on connait tous très bien les pour ou les contre mais pour le chien dans le livre la vétérinaire met en avant le fait que nous on se vaccine pas toutes les années donc pourquoi le faire sur nos animaux ? c'est vrai où c'est ecrit que la durée de vie d'un vaccin dure 1 an pile ? Après des etudes poussée, des test il s'est avéré que des test sérologique ont été fait et que la durée de vie de la protection actuellement durent au delà de 7 ans sur les chiens et à vie sur les chats. C'est vrai que les vaccins posent des fois soucis (allergies, forte defense imunitaire, parfois important sur un animal de plus de 10 ans...)

J'ai des amis qui ne vaccinent leur chiens que tous les 3 ans et j'aimerais ce vous en pensez ? C'est vrai bizarement la rage durent 3 ans et pas les autres maladies ?? serais ce du à l'argent ?

En tout cas il est très interessant ce livre et il fait reflechir. Il me semble important de se poser la question si on inoccule pas trop de substance chimique dans nos animaux comme de donner trop facilement d antibiotique ?

Puis alors ce qui est ecrit sur les croquettes ...mamamia !!! :shock: :shock: :shock: du coup je suis bien contente de mes croquettes je crois que c est les moins pire mais bon rien de mieux que le BARF mais au moins on sait pourquoi il y'a autant de cancer de l'estomac maintenant...


Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par COCO » 04 avr. 2015, 22:44

le pb en France est que pour participer à une organisation canine, le vaccin est obligatoire..................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par kitano » 05 avr. 2015, 08:48

en parlant de ça pour passer la frontière (donc pour aller en France) c'est juste la rage qui est obligatoire ou le tout qui est obligatoire ?

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par Caramba! » 07 avr. 2015, 13:22

Pour passer les frontières, le seul vaccin obligatoire est la rage. La première injection doit être faite depuis au moins 21 jours pour être valide.
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par fromlok » 07 avr. 2015, 15:05

cela dépend de l'endroit où vous vous rendez, dans les clubs canins, les campings, certaines communes il demandent que les vaccins soient à jour (annuel) pour le rabique c'est effectivement juste à la frontière (ben oui tous les enragés se donnent rdv aux frontières, c'est bien connu ! )
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par Kerprigent » 08 avr. 2015, 05:31

Comme je ne fais plus d'activité et que je ne pense plus passer de frontères, j'ai pris la décision de ne plus "survaccinner" mes chiennes, en voyant ce qui se fait dasn d'autres pays pour exactement les mêmes vaccins (même labo, même compo) où parfois ils disent valables trois ans, je ne veux plus injecter des saloperies, donc mes malinoises ne le sont plus depuis deux ans, drill aurait du avoir son rappel en novembre je ne 'ai pas fait
Hawkeye je continue car je cours avec elle et le chat je continue car il sort en liberté (et je ne suis pas à l'abri qu'un abruti de voisin ramène un chien de l'étranger et qu'une campagne "d'abattage des animaux en liberté non vaccinés contre la rage" soit lancée)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par kitano » 08 avr. 2015, 11:43

C'est un sujet intéressant je trouve. Là je viens de tel à ma veto pour lui demandé et elle m a aussi dit que c est bien que la rage qu il faut. Après les autres vaccins ils ont pas été choqué au cabinet quand j ai dit que je ne voulais pas renouvelé pour ma femelle.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par Félinéa » 08 avr. 2015, 17:37

fromlok a écrit :ben oui tous les enragés se donnent rdv aux frontières, c'est bien connu !
Ben évidement, ils papotent avec le nuage de Tchernobyl et divers virus qui ne passent pas la frontière :mrgreen:
*deja dehors*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par Kerprigent » 08 avr. 2015, 18:02

euh ce sujet du coup me fait penser, Ed faisait une fois par an des montées de températures assez impressionnante (j'avais fait un sujet ici: viewtopic.php?f=6&t=9838 ) et là d'un coup je pense qu'elle n'en a plus fait depuis que je ne vaccine plus, je n'avais pas fait de lien .... c'était à la même période à peu prêt, alors était-ce lié ?
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par Félinéa » 08 avr. 2015, 21:43

C'était à proximité des vaccins à chaque fois ? La piste est intéressante je trouve !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par Kerprigent » 09 avr. 2015, 08:07

oui oui, ses vaccins étaient mi-décembre-fin décembre et la temp commençait fin décembre début janvier
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par kitano » 09 avr. 2015, 09:16

ben c'est comme nous après de gros vaccins on a une montée de température bon c'est pas grave en soit. Ce qui est grave c est les allergies ou les cancers qui à force peut en découler.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par Kerprigent » 09 avr. 2015, 09:23

euh c'était pas juste une montée de température après les vaccins ....... c'était plus de 40 avec douleurs pendant plusieurs jours, multitude d'examens avaient été faits, je fais juste le lien maintenant
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Vacciner chaque année ou pas ?

Message par kitano » 09 avr. 2015, 09:27

ho mince il avait une intolérance. C ets bien ça que j ai peur puis en plus avec un chien qui vieillit on peut se poser la question jusqu'à quel age il faut le vacciner. Ok pour le vermifuger.. malheureusement les colliers anti-tiques sont nécessaire (meme si toxique) car les tiques sont partout et perso j ai essayé les trucs naturel mais ça n'a pas été suffisant, mais bon pour les vaccins je me dit que je le ferais que quand je dois la faire garder en refuge maintenant. Cette histoire de montée de température me fait peur c'est sur car les vieux chiens sont plus sensible tout comme les personnes agées pour nous.

Répondre