Position

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Position

Message par cris » 29 mars 2016, 15:26

Bonjour,

Avez vous des Belges qui n'ont jamais pris la position Sphinx?

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Position

Message par Alma » 30 mars 2016, 09:04

Oui... Alma... au club, quand elle était jeune, je me faisais toujours «gronde» parce qu'elle se couchait en «vache»... après radio des hanches à ses 3 ans, dépistée dysplasique, tout s est expliqué...

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Position

Message par Kerprigent » 30 mars 2016, 09:07

Drill se couche toujours en vache ou comme un sac (pas de dysplasie évidemment)
Hawkeye se couche quasi tout le temps en "grenouille"
Absinte se couchait en sphynx uniquement dans le cadre du travail mais rapidement elle mettait ses coudes sur le côté pour se tourner sans bouger et me regarder
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Position

Message par Alma » 30 mars 2016, 09:19

Oui, mais sont elles capables de se mettre en sphinx ou pas? Alma n a jamais pu, jamais se mettre en sphinx . Après radio, le véto m avait dit normal avec ses hanches.
C est pourquoi, je me pose la question...? notre mâle aime se coucher en vache, mais est capable se mettre en sphinx

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Position

Message par Kerprigent » 30 mars 2016, 12:10

elle n'a jamais voulu ..... mais j'ai une photo d'elle en spynx quelque part mais ..... elle est couchée sur un humain ..... no comment mdrr
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Position

Message par cris » 30 mars 2016, 20:28

merci pour vos réponses
ma question fait suite à la visite chez l'ostéopathe qui trouve que cybelle est sensible au niveau du bassin et surprise qu'elle ne se mette pas en position de sphinx.si on lui impose elle reste (lors de la séance d'ostéo )
elle a une position contractée,recroquevillée quand elle est couché sur le coté et après réflexion ca coincide avec sa stérilisation.
Pour les vétos du fofo : je serai curieuse de savoir comment se pratique la stérilisation.

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Position

Message par Oo de Lally » 30 mars 2016, 21:41

Chez la véto que j'avais assister, pour les chiennes, elles sont souvent mises sur le dos et "étirées" puis avaient les pattes attachaient à la table. Ma véto était très délicate mais m'a dit que la position pouvait coincer des nerfs ou sensibiliser la vessie si elle était effectuée trop sèchement ou chez des chiens plus sensibles.
Je suis loin d'être une pro et c'est très grossièrement résumé, d'autres répondront mieux que moi :)
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Position

Message par Himano » 31 mars 2016, 14:02

Gajeel se couche presque toujours en Sphynx sauf quand il dort où là il s'affale de tout son long, les 4 fers en l'air ou quand je veux prendre une bonne photo d'un coucher :brave:

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Position

Message par cris » 31 mars 2016, 18:16

La position je savais c'est surtout l'opération par elle meme que j'aimerai connaître

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: Position

Message par Prik » 07 oct. 2016, 09:01

Je commence à me poser la question aussi pour le mien, qui dès qu'il s'assit, s'asseoit sur le côté, sur une cuisse en gros avec la patte sous lui... Il n'a que 6 mois mais continue à le faire et en lisant ce post, ca me fait un peu peur s'il peut y avoir un rapport avec une future dysplasie :(

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Position

Message par Kerprigent » 07 oct. 2016, 09:14

comme j'ai dit plus haut, Drill s'assoit systématiquement comme ça, comme un sac, et elle est A/A .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: Position

Message par Prik » 07 oct. 2016, 09:46

Oui j'ai noté ça aussi :) J'espère que ce sera pareil pour le mien...

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: Position

Message par Prik » 10 oct. 2016, 22:27

Ce soir j'ai tenté de le faire se coucher en sphinx et impossible, systématiquement il bascule de l'un ou de l'autre côté... Quand je tente de forcer un peu il se met à couiner et se relève (sans y être arrivé de toute facon)... Alors forcément je me suis mise à lire des articles ici et là sur la dysplasie et le fait de se coucher systématiquement sur le côté... Peut-être que si je l'emmenais voir un osteopathe cela pourrait aider? Y a-t-il des personnes qui ont fait cette démarche...? Pfff c'est entrain de m'inquiéter l'histoire...

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Position

Message par cris » 11 oct. 2016, 06:56

J'ai fait l'expérience de l'ostéo.le plus dure a été d'en trouver un/une de qualité !!

Depuis 2 ans Cybelle fait 2/3 séances par ans.Et c'est elle qui m'avait posée la question de la position.

Par contre musculairement elle a trop abusée donc faut qu'elle se ménage ainsi qu'un genou qui été déboité.

Cybelle a été radiographée sans dysplasie

Je pense que c'est comme les humains, ils y en a qui aime dormi sur le dos d'autres sur le coté ....

Avatar du membre
Prik
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 23 févr. 2016, 21:56

Re: Position

Message par Prik » 11 oct. 2016, 10:02

Merci cris de ta réponse. Là ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y arrive pas du tout et qu'il couine si je tente de l'imposer, alors qu'en position assis, c'est clair qu'il préfère la position en sac, mais par contre il peut s'asseoir en sphinx... Oui j'ai l'impression qu'il y en a très peu des ostéopathes canins, et un de qualité ça pas sure que j'ai le choix...

Répondre