p***** de cancer d'estomac

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 16 mars 2017, 14:35

je suis désolée pour toi laloutre et surtout ton loulou mais j'espere que malgré sa fragilité il pourra vivre le + vieux possible c'est étonnant mais comme les gens avec de la volonté certains à qui ont ne donnait pas lourd ont vecu assez vieux!

Virginie je ne doute pas qu'il y ait de gentilles personnes sur le fofo mais tout le monde justement ne le connait pas ou ne va pas sur le net, encore n'ose pas demander ou encore ne vont pas constamment dessus et ont pu zapper.. Moi-même je l'ai connu par hasard.. Et puis lors de l'expo ou tu te rends les personnes de ce site ne sont pas forcement présentes et là tu peux te retrouver seul(e) en dehors de clans ..Les éleveurs se connaissent pour la plupart entre eux c'est donc plus facile en général sauf si un élevage ou éleveur ne plaît pas ( pas toujours justifié c'est comme partout)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 16 mars 2017, 14:50

Annec, quand tu achètes un Berger Belge, tu a la chance (dans 90 % des cas) d'avoir un éleveur qui va se faire plaisir de présenter un chiot issu de sa production....... Au cas où tu habiterais loin de chez lui,ou qu'il ne soit pas disponible le jour J, les exposants ont le catalogue qu'ils "décortiquent" minutieusement ! et donc voient les chiens "néophytes" afin de repérer justement "la perle" inconnue !!! qu'ils se feront un plaisir de présenter ......

Quand bien même personne ne viendrait aider le propriétaire, c'est en général le juge qui officie (et connait pas mal de monde :) ) qui va demander à un spectateur expérimenté un coup de main !
voilà le monde du Berger Belge, c'est pas Dallas; c'est un monde d'échange !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 19 mars 2017, 18:44

Mon message n'étant encore une fois pas passé je le refais : de quel " catalogue" parles tu ? si 'est la revue du club ?? tu prétends en quelque sorte que les éleveurs vont de " jeter" sur le petit nouveau excuse moi d'en douter tout simplement parce que justement le chien n'a pas encore fait ses preuves et que son maître est totalement inconnu de tous..Je peux me tromper mais je demande à voir vu que certains élevages disent justement ne pas être aider pour la présentation de leurs loulous alors qu'eux sont connus ou apparaissent dans la revue du club..
Tu parlais de copains mais là lorsque tu es total inconnu y'a pas de " copains " qui jouent... Je ne crois pas que les gens demandent aussi facilement à de parfaits étrangers dans la foule qui plus est, il n'y a qu'à voir dans la vie courante ..Et les juges de mon souvenir aucun ne le faisait enfin on ne va pas palabrer là dessus tant mieux pour ceux qui trouvent quant aux autres ça serait peut etre sympa justement de creer un " truc" ou les gens feraient leurs demandes ou proposeraient leurs aides tout simplement..Après vous avez parlez "d'abus" mais on ne peut pas vraiment parler d'abus lorsqu'une personne et seule et doit présenter plusieurs loulous ( elle peut etre seule dans la vie et/ou n'avoir personne sur qui compter) l'abus pour moi c'est si c'est à sens unique que celle_ci ses chiens une fois exposés elle se défile ( d'ailleurs à ce sujet j'ai le souvenir que pas mal le faisait et que justement cela faisait râler parce que les spectateurs avaient payer pour voir les chiens !!) et donc vu la distance pour certains j'en reviens à mon idée ou les exposants pourraient trouver des personnes à mi-chemin capables de les accueillir ( moins de fatigue , moins de stress pour les loulous et plus d'envie de se deplacer aussi) *coeur*

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Noushka » 20 mars 2017, 00:18

Le catalogue d'expo, il ne s'agit pas de la revue spécifique du club, mais de la liste des animaux (chiens, chats, oiseaux, etc) inscrits dans une expo, toutes races confondues. Auparavant, on l'obtenait surtout à l'entrée de l'expo, maintenant avec internet, c'est aussi publié en ligne à l'avance. Donc il est facile pour les éleveurs de repérer les nouveaux inscrits.

Sincèrement Annec, je ne saisis pas bien pourquoi tu insistes à vouloir conseiller sur ce sujet que manifestement tu ne connais pas très bien.
Moi-même, même si je n'ai jamais inscrit un animal en expo, j'en ai fait cependant un certain nombre en tant que simple visiteuse, je connais certaines choses, mais je ne me permettrais pas de venir donner des conseils sur l'ensemble du système. :?:

Pour ce qui est de l'entente ou de la mésentente entre les exposants, c'est comme partout, il y a des gens qui s'apprécient, d'autres non. Cela étant, j'ai constaté que globalement, l'entraide et la convivialité existait réellement, et fréquemment, et pas seulement entre "clans". Pour peu qu'on ose aller papoter un peu, on se lie facilement dans une expo, on peut souvent se retrouver invité à casser la croûte dans un carré avec des gens qu'on ne connaissait pas 2 h avant. ^^
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 20 mars 2017, 00:51

Annec a écrit :Mon message n'étant encore une fois pas passé je le refais : de quel " catalogue" parles tu ? si 'est la revue du club ?? tu prétends en quelque sorte que les éleveurs vont de " jeter" sur le petit nouveau excuse moi d'en douter tout simplement parce que justement le chien n'a pas encore fait ses preuves et que son maître est totalement inconnu de tous..Je peux me tromper mais je demande à voir vu que certains élevages disent justement ne pas être aider pour la présentation de leurs loulous alors qu'eux sont connus ou apparaissent dans la revue du club..
Tu parlais de copains mais là lorsque tu es total inconnu y'a pas de " copains " qui jouent... Je ne crois pas que les gens demandent aussi facilement à de parfaits étrangers dans la foule qui plus est, il n'y a qu'à voir dans la vie courante ..Et les juges de mon souvenir aucun ne le faisait enfin on ne va pas palabrer là dessus tant mieux pour ceux qui trouvent quant aux autres ça serait peut etre sympa justement de creer un " truc" ou les gens feraient leurs demandes ou proposeraient leurs aides tout simplement..Après vous avez parlez "d'abus" mais on ne peut pas vraiment parler d'abus lorsqu'une personne et seule et doit présenter plusieurs loulous ( elle peut etre seule dans la vie et/ou n'avoir personne sur qui compter) l'abus pour moi c'est si c'est à sens unique que celle_ci ses chiens une fois exposés elle se défile ( d'ailleurs à ce sujet j'ai le souvenir que pas mal le faisait et que justement cela faisait râler parce que les spectateurs avaient payer pour voir les chiens !!) et donc vu la distance pour certains j'en reviens à mon idée ou les exposants pourraient trouver des personnes à mi-chemin capables de les accueillir ( moins de fatigue , moins de stress pour les loulous et plus d'envie de se deplacer aussi) *coeur*
le "catalogue", c'est le livret offert à tout exposant dans une expo, avec la liste de TOUS les participants de chaque race (nom du chien, date de naissance, origines, etc.........) tout éleveur ou exposant impliqué (même simple particulier) va le détailler pour connaître la qualité d'ensemble du cheptel présenté, et repérer les chiens inconnus qui pourraient être intéressants.........
et contrairement à ce que tu peux penser, cela n'amuse personne de voir un propriétaire néophyte en baver pour essayer en vain de présenter au mieux son chien ! en général, on demande l'autorisation au juge pour entrer sur le ring et aider; au pire (si personne n'a remarqué) c'est le juge qui va demander à quelqu'un d'expérimenté de venir aider.........le nombre d'engagés n'excède pas un certain nombre (au pire une huitaine) et c'est relativement facile de filer un coup de main juste pour le plaisir ! c'est ainsi que cela se passe dans toutes les expos, sauf 1 : la NE
la NE, c'est différent, c'est une expo d'"élite" en quelque sorte, avec tellement de chiens engagés (j'ai le souvenir de plus de 80 femelles tervuerens !) qu'il devient très difficile pour un "jeunot" de trouver un présentateur en dehors de son propre cercle (éleveur, proprios de cet éleveur, amis de cet éleveur (s'il n'a pas lui-même un chien déjà engagé dans la même classe)) quand il y a des jugements qui durent de 9 h à 16 h pour une seule classe, comment demander à quelqu'un d'être partout à la fois ?
quelque part, j'aimerai même qu'il faille obtenir un "pass" pour engager à cette expo !

concernant les "casse-croûte" organisés à l'emporte-pièce, je ne risque pas de contredire Noushka :lol: 2 h d'expo pour 3 h de repas conviviaux sont tellement courants ....................... que j'y ai pris quelques kg :oops:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 20 mars 2017, 00:55

des élevages qui ne sont pas aidés en expos ? je veux bien des noms (en mp bien sûr !)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Oo de Lally » 20 mars 2017, 22:43

Après, j'ai du mal à saisir l'intérêt d'aller en expo tout seul avec ses chiens si ça ne permet même pas de faire connaissance en bord de ring O.o Quel est le but de se reclure dans son coin avec ses clebs ?
A toutes les expos, que j'y sois allée avec mes éleveuses, des propriétaires ou juste mon compagnon, je me suis toujours retrouvée à papoter avec de parfaits inconnus ou des connaissances FB. C'est ça le plus agréable.
Reprocher au monde des expos d'être fermé sans se donner la peine d'être ouvert, c'est le monde à l'envers.
Après, comme partout, il y a des gens plus ou moins sociables ou plus ou moins fréquentables.

Et si on ne connaît personne quand on commence, on ne prend qu'un chien qu'on demande gentiment à faire présenter par quelqu'un d'autre et on en profite pour discuter un peu. :wink:
Je commence à avoir du mal avec ce besoin de râler pour dire de râler, si les expos c'est tellement nul, élitiste et tout le monde qui évolue dans son petit cercle, béh pas besoin d'en faire... :roll:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Félinéa » 21 mars 2017, 20:42

Entièrement d'accord avec Oo de Lally sur toute la ligne !
Annec a écrit :Je ne crois pas que les gens demandent aussi facilement à de parfaits étrangers dans la foule qui plus est, il n'y a qu'à voir dans la vie courante ..
Ben dis donc ça doit pas être drôle la vie par chez toi, si personne ne peut compter sur qui que ce soit :roll:
Et si, en expo les habitués se font toujours un plaisir d'aller vers les petits nouveaux parfaitement étrangers à tous, pour papoter, pour les aider si besoin, ça se faisait déjà quand j'ai débuté dans les expos il y a 13 ans (pile poil, yeaahh), et ça se fait toujours !  À l'époque c'est moi qui était aidée par les autres, quand j'ai acquis l'expérience j'ai pris le relais et je suis moi allée vers les autres, ça s'est fait naturellement, et je l'ai toujours vu dans le Berger Belge, partout tout le temps. D'ailleurs j'ai remarqué que les expos où on va en "touriste" (c'est à dire sans chien à présenter pour soi) sont les plus épuisantes, on court partout pour aider tout le monde tout le temps !
Encore faut-il que les gens aient envie qu'on aille vers eux, ceux qui se foutent dans un coin en faisant la gueule et en envoyant chier tout le monde, ben ils restent tout seuls, et quand les mêmes bavent ensuite en critiquant tout sur leurs blogs ben fatalement ils n'ont plus rien à espérer ensuite, mais ... ils l'ont un peu cherché quand même quoi.
De même que ceux qui ont une certaine expérience, mais viennent systématiquement absolument seul avec 6 à 8 chiens, sur place agressent tout le monde en se plaignant n'avoir aucune aide, et ensuite viennent là aussi se plaindre sur les forums ou leur blog que jamais personne ne veut les aider (et ça j'en ai croisé quelques uns ! ) ... et ne viens pas me dire qu'on ne peut pas parler d'abus, que cette personne vit peut-etre seule, qu'on sait pas sa vie, gna, gna gna, rien ni personne n'oblige à engager autant de chiens d'un coup sans prévoir aucune organisation

Annec a écrit : quant aux autres ça serait peut etre sympa justement de creer un " truc" ou les gens feraient leurs demandes ou proposeraient leurs aides tout simplement..
ha tiens ça me dit quelque chose çà, mmm voyons voir ...... ha oui tiens, y'a un truc déjà, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler : la rubrique "rencontres" sur ce forum ! Tu sais la rubrique où dire quand on va en expo et où, si on a besoin d'aide où on peut demander avant d'engager définitivement, où on s'organise des rencontres, des repas et tout et tout. :mrgreen: Et je ne parle même pas des rubriques de conseils où nombre d'entre nous expliquent patiemment et inlassablement à tous les néophytes depuis bientôt 12 ans comment ça se passe, quoi faire, etc, etc, etc ... :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 22 mars 2017, 00:29

Félinéa a écrit :Entièrement d'accord avec Oo de Lally sur toute la ligne !
Annec a écrit :Je ne crois pas que les gens demandent aussi facilement à de parfaits étrangers dans la foule qui plus est, il n'y a qu'à voir dans la vie courante ..
Ben dis donc ça doit pas être drôle la vie par chez toi, si personne ne peut compter sur qui que ce soit :roll:
Et si, en expo les habitués se font toujours un plaisir d'aller vers les petits nouveaux parfaitement étrangers à tous, pour papoter, pour les aider si besoin, ça se faisait déjà quand j'ai débuté dans les expos il y a 13 ans (pile poil, yeaahh), et ça se fait toujours !  À l'époque c'est moi qui était aidée par les autres, quand j'ai acquis l'expérience j'ai pris le relais et je suis moi allée vers les autres, ça s'est fait naturellement, et je l'ai toujours vu dans le Berger Belge, partout tout le temps. D'ailleurs j'ai remarqué que les expos où on va en "touriste" (c'est à dire sans chien à présenter pour soi) sont les plus épuisantes, on court partout pour aider tout le monde tout le temps !
Encore faut-il que les gens aient envie qu'on aille vers eux, ceux qui se foutent dans un coin en faisant la gueule et en envoyant chier tout le monde, ben ils restent tout seuls, et quand les mêmes bavent ensuite en critiquant tout sur leurs blogs ben fatalement ils n'ont plus rien à espérer ensuite, mais ... ils l'ont un peu cherché quand même quoi.
De même que ceux qui ont une certaine expérience, mais viennent systématiquement absolument seul avec 6 à 8 chiens, sur place agressent tout le monde en se plaignant n'avoir aucune aide, et ensuite viennent là aussi se plaindre sur les forums ou leur blog que jamais personne ne veut les aider (et ça j'en ai croisé quelques uns ! ) ... et ne viens pas me dire qu'on ne peut pas parler d'abus, que cette personne vit peut-etre seule, qu'on sait pas sa vie, gna, gna gna, rien ni personne n'oblige à engager autant de chiens d'un coup sans prévoir aucune organisation

Annec a écrit : quant aux autres ça serait peut etre sympa justement de creer un " truc" ou les gens feraient leurs demandes ou proposeraient leurs aides tout simplement..
ha tiens ça me dit quelque chose çà, mmm voyons voir ...... ha oui tiens, y'a un truc déjà, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler : la rubrique "rencontres" sur ce forum ! Tu sais la rubrique où dire quand on va en expo et où, si on a besoin d'aide où on peut demander avant d'engager définitivement, où on s'organise des rencontres, des repas et tout et tout. :mrgreen: Et je ne parle même pas des rubriques de conseils où nombre d'entre nous expliquent patiemment et inlassablement à tous les néophytes depuis bientôt 12 ans comment ça se passe, quoi faire, etc, etc, etc ... :roll:
ouffffff, merci à toi, à Oo de Lally et à Noushka de me rassurer sur ma vision du monde du Berger Belge en expo ! :D
nous avons l'immense chance d'avoir une race où convivialité et solidarité ont encore un sens, et je mets "ma main à couper" que si demain un de mes propriétaires avait besoin d'aide, même les personnes avec qui je ne suis pas spécialement en bon termes seraient présentes pour aider (et pareil de mon coté) tout simplement parce que l'amour pour cette si belle race passe avant les égos ....................... :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 24 mars 2017, 03:07

Je crois coco que tu vis dans l'angelisme total il faut redescendre un peu sur terre je n'ai pas parlé de ma modeste personne car moi vois tu je n'ai pas de problème de communication, ce qui par ailleurs poserait problème vu le boulot que je fais mdr..; Non juste il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que les gens ne communiquent pas si facilement que cela et que beaucoup oui ne demanderont pas, la plupart voir une bonne majorité attend plutôt que se soit l'autre qui fasse le 1er pas , d'ailleurs parfois et même souvent il faut secouer les gens pour qu'ils demandent leurs droits ou se défendent car il est le propre du Français de râler, se plaindre mais quant il s'agit de passer aux actes là y'a bien moins de monde! Quant aux âmes charitables elles ne courent pas les rues alors à moins d'avoir un avantage quelconque.. Tu fais peut etre partie des exceptions mais en tout cas ce que je sais est que certains éleveurs trouvent plutôt qu'il existe une sacrée mauvaise ambiance ... Apres moi tout ce que je désire à titre perso c'est l'amélioration tout cela pour nos loulous et si y'a quelques " cons" pour etre désagréables voir parfaitement impolis et j'en passe eh bien je pense qu'on peut se passer d'eux et continuer son chemin pour oeuvrer dans le bon sens ..Je ne désire pas palabrer la dessus c'est stéril mais passer à l'action donc proposer des actions à mener..Mon seul problème est mon manque de temps actuel mais pas un manque d'idées.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 25 mars 2017, 21:38

Annec a écrit :Je crois coco que tu vis dans l'angelisme total il faut redescendre un peu sur terre je n'ai pas parlé de ma modeste personne car moi vois tu je n'ai pas de problème de communication, ce qui par ailleurs poserait problème vu le boulot que je fais mdr..; Non juste il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que les gens ne communiquent pas si facilement que cela et que beaucoup oui ne demanderont pas, la plupart voir une bonne majorité attend plutôt que se soit l'autre qui fasse le 1er pas , d'ailleurs parfois et même souvent il faut secouer les gens pour qu'ils demandent leurs droits ou se défendent car il est le propre du Français de râler, se plaindre mais quant il s'agit de passer aux actes là y'a bien moins de monde! Quant aux âmes charitables elles ne courent pas les rues alors à moins d'avoir un avantage quelconque.. Tu fais peut etre partie des exceptions mais en tout cas ce que je sais est que certains éleveurs trouvent plutôt qu'il existe une sacrée mauvaise ambiance ... Apres moi tout ce que je désire à titre perso c'est l'amélioration tout cela pour nos loulous et si y'a quelques " cons" pour etre désagréables voir parfaitement impolis et j'en passe eh bien je pense qu'on peut se passer d'eux et continuer son chemin pour oeuvrer dans le bon sens ..Je ne désire pas palabrer la dessus c'est stéril mais passer à l'action donc proposer des actions à mener..Mon seul problème est mon manque de temps actuel mais pas un manque d'idées.
ce qui me rassure, c'est que Félinéa, Oo de Laly et Noushka semblent vivre dans le même "angélisme" que moi :D
Nous sommes plusieurs à te dire que justement, les "anciens" vont spontanément vers les "ptits nouveaux" !!! et il n'est pas rare pour 99% d'entre nous d'engager la conversation au détour d'une rue, d'un concours d'agility (souvenir de Montrond avec Jenny où nous avions "sauté" sur les propriétaire d'une bien jolie femelle tervueren :lol: ) d'une salle d'attente chez le vétérinaire quand nous avons la chance de croiser un berger belge !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 27 mars 2017, 02:48

Alors j'ai une chance qu'un de ces jours tu me tombes dessus... On croise pas mal de malous mais bien moins de tervuerens encore moins de groenendaels et pas de laekenois... Je vois pas mal de malinois et parfois de tervuerens en ville mais il faut dire aussi que " chez nous les chiens ne sont pas les bienvenue on ne les veut pas que se soit dans les commerces, administrations et encore moins dans les transports publiques par ex donc il est probable que le nombre soit plus élevé et que tout simplement ils restent chez eux.. Perso je le déplore certaines autres villes se montrent bien plus tolérantes je prenais le bus avec une de mes chiennes et beaucoup de commerçants la toléraient.. Ma tervu elle, s'est le train qu'elle utilisait avec moi mais là c'est toujours possible..

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Kerprigent » 27 mars 2017, 10:03

En expo y'a bien plus de tervueren que des autres variétés, suffit de regarder les stats ...
Après pour ce qui est des villes, c'est partout ou presque pareil, chiens interdits dans les commerces, administrations et transports publiques sous conditions, ce n'est pas spécifique à chez toi
Après ta chienne tu l'as eu dans les années 70 - 80 ? ce n'était pas du tout pareil à cette époque là, la vie et la législation ont évolué, en bien ou en mal ...
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 27 mars 2017, 18:54

oui je n'ai pas parlé en expo mais dans la rue parmi tous les chiens que l'on peut voir..
Ma chienne est née le 05/01/79...Oui sur que ça s'arrange pas ! une des raisons pour lesquels les gens en ville ont autant de chats plutôt qu'un chien aussi..Pour donc mon autre chienne en 74 je payais pour elle comme un humain ( en bus) à la sncf moitie prix pour ma tervu " Païsse"..

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 27 mars 2017, 19:09

..Et donc pour la sncf cela fonctionne toujours pareil juste que je mettais une muselière à l'époque à ma louloute ( vu le caractère) mais je ne sais plus si c'etait obligatoire maintenant si pour un chien de cette taille..En fait elle ne stressait pas du tout et était hyper sage et très propre arrivée en gare ouverte elle ne faisait son " pissou" que dehors... *coeur*

Par contre et peu le savent certaines sociétes de taxi acceptent très bien les chiens soit il n'y a aucun supplément soit 1 euros du km en plus ( en tout cas dans ma region) peut etre que les autres refusent ou font payer davantage ici il s'agit de 2 societes je n'ai pas fais les autres !! je dis cela pour les personnes sans vehicule renseignez vous personne n'est à l'abri non plus d'une panne et si on doit aller par exemple au veto en urgence.. :sauteur:

Pour la sncf vous trouverez les infos actuelles: http://www.sncf.com/fr/services/animaux

Répondre