p***** de cancer d'estomac

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par laloutre » 26 févr. 2017, 07:10

Je pense que d'un point de vue longévité il ne faut pas s'arrêter sur 1 ou 2 sujets mais voir l'ensemble des chiens issus de cet élevage. Personnellement j'apprécie beaucoup que Jenny ait l'honnêteté de dire qu'elle a un souci sur sa lignée. Quand je vois le nombre d'eleveurs qui préfèrent cacher les problèmes rencontrés et qui continuent a faire reproduire comme si il ne s'était jamais rien passé. .. Avant de se décider sur un élevage, je conseille toujours aux gens de contacter des propriétaires pour savoir comment ça se passe, si des soucis ont été rencontrés...

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par virginie » 26 févr. 2017, 09:10

De toutes les manières, l'éleveur qui dit ne pas avoir de soucis dans sa lignée, c'est lui qui faut fuir en premier...

Concernant les propriétaires et les expositions... Il faut avoir le cœur bien accroché et les nerfs solides (je vais pas m'étaler :twisted: ) Mais ça reflète très bien le monde obscur de l'élevage :roll: TOUT CACHER ! TOUT GAGNER ! TOUT ÉCRASER ! TOUT DÉTRUIRE... Donc pauvre proprio qui se retrouve dans ce monde de fou...seul !

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 26 févr. 2017, 10:29

IL faut ne pas hesiter à parler des problèmes pour trouver une solution : on voit ici le problème de la confirmation on est d'accord il faut demander au club de faire quelque chose ensuite ces gens ui prenent des chiots et ne veulent pas les faire confirmer reproduire pour x raisons la 1ere des choses serait peut etre de leur faire signer un papier comme quoi ils feront confirmer leurs chiens et si on est dans la même region peut etre qu'on peut emmener leur chien ( les remplacer) si vraiment ça les ennuie ! apres pour qu'ils acceptent de signer ça va ter dure et personen ne veut etre oblige de garder tous les bébés de sa chienne on est d'accord mais à tout probleme solution pourquoi ne pas crer un club d'entre aide se serait vraiment super dejà les éleveurs en profiteraient pour faire concourir leurs chiens , on pourrait aussi creer du co_voiturage... Et si on etait nombreux justement passer eds annonces un peu partout et proposer justement d'aller faire confirmer les chiens des gens..Si par ex un chien est vraiment super le club pourrait paer les frais en echanged'uen promesse par ecrit de reproduction.. A la limite il faudrait que certains jugent acceptent de se deplacer.. Je sais que tout cela set difficile mais non impossible le tout est d'etre nombreux et solidaires j'en reviens à cette notion ! de plus on pourrait creer de nouveaux titres pour ces chiens, ils ne seraient peut etre pas officiels mais tous les éleveurs le sauraient, sauraient ce que ce club veut faire..le élevages sérieux viendraient à nous...On pourrait faire venir des loulous de l'etranger aussi .. Si on est nombreux même avec une modique somme d'adhesion on pourrait faire des choses...Et puis il y a aussi des chiens abandonnés etc qui sont au lof ils merittent qu'on s'occupe d'eux c'est sur tous ne seront pas au lof mais certains oui et qui sait si parmi eux... Question robustesse on sera peut etre obligé oui d'introduire d'autres races le problème est d'en trouver très solides qui s'approchent le plus possible.. J'en connais de très robustes mais ne ressemblent pas car le berger belge lui est un chien élancé peut etre qu'il l'est trop je ne sais pas j'ai vu des selections sur certaines races ou le chien par ex avait un museau tres fin par selection mais etait devenu bête quel gachis!! d'autres ont aussi des crises d'epilepsie parce que la boîte cranienne est trop petite pour leur cerveau les veto les operent mais combien meurt sur la table les maitres sont écoeurés désoles et malheureux personne ne leur avait dit ce qui se passait à travers ces races !! les bergers belges sont magnifiques pourquoi aller toujours plus loin ? est ce qu'on ne risque pas justement de tomber dans ce contexte ? le meilleur etant l'ennemi du bien il me semble que beaucoup de questions sont de mise et de remise en cause il faut faire la part des choses peut etre que ça se resume à ça " trop beau et fragile moins beau et solide ( tout ça à cause de selection pas toujours .... tout ça faudrait pas avoir peur d'en parler cartes sur table... En dehors des éleveurs qui font n'importe quoi je pense que la majorite est plutôt victime de tout ce dont on a parler..les gens qui aiment vraiment la race ne peuvent pas faire des choix " debiles" ils sont plutôt victimes des non dits..

Est ce que la 1 ere des choses ne serait pas de demander au club une obligation pour tous les éleveurs de déclarer lorsqu'il ont un problème... évidememt on parle de maladies graves comme le cancer les crises d'epilepsie....Et si le chien décede trop jeune savoir de quoi..il faudrait démystifier tout cela aucune honte à le dire au contraire honneur à ceux qui ont le courage de le faire savoir..

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par COCO » 26 févr. 2017, 16:27

le rapport éleveur/particulier est totalement faux dans le berger belge !!!
je n'ai utilisé que 2 mâles (en 30 ans d'élevage) appartenant à des éleveurs : l'un (dont c'était la 2ème saillie chez un "éleveuse" venant de mettre au monde sa première portée) l'autre, chien de particulier mais repris sur le tard par son éleveuse.................

dans le tervueren, les plus grands cracks appartenaient à des particuliers !!!!! (Ares, Foehn ,Femto et Carey du Bois du Tot, Ares et Cashmir de la Clairière aux Louves, Joker de Brunalines, Oural etc....................)

pour ce qui est des mères qui rejettent leurs petits devenus pubères dans la nature.................. c'est la grande utopie !!! pas chez les chiens (ni chez les rats, les souris, les cochons, etc.......) j'ai des mères qui adorent littéralement leurs filles.................... tout comme leur père d'ailleurs :twisted: ce qui lui a valu une opération de confort (pour moi comme pour elles!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par virginie » 26 févr. 2017, 17:07

COCO, quand je parle des propriétaires, c'est uniquement en exposition, ce ne sont que des éleveurs qui ont utilisé Izen.
Et je ne parle pas des résultats mais uniquement de l'entraide qu'il peut y avoir ou pas, de l'ambiance quoi... ça m’étonne pas que des gens arrêtent.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Félinéa » 26 févr. 2017, 21:41

Annec a écrit : Si on allège question papiers etc la confirmation et qu'on leur propose des femelles je pense qu'ils accepteront justement pour leur chien car beaucoup regrettent qu'ils n'aient pas de petits !
Alléger les papiers ? Heu sérieusement, en quoi ça irait vers une amélioration de la race ?!
Pour rappel, la seule et unique formalité est la confirmation, qui consiste en un examen qui vérifie que le chien n'a pas de défaut éliminatoire et correspond bien à la race à laquelle il est sensé appartenir, c'est juste indispensable quoi ! D'ailleurs même les pays qui n'ont pas de confirmation on y vient tout doucement en mettant en place des examens obligatoires avant utilisation en reproduction.

De tout le reste, rien n'est obligatoire.
Mais quand on a un minimum de conscience et de sérieux ben on prend la peine de faire les tests de santé telle que la radio de dysplasie avant de faire reproduire, on accepte les tests adn quand il y a des choses dépistables dans la race concernée, on accepte de faire la carte adn pour que le naisseur puisse certifier les pedigrees. Quand on refuse tout ça, ce n'est en aucun cas de l'amour de la race ni une quelconque visée d'amélioration, c'est juste l'envie égoïste de faire reproduire son chien, point barre.

Il me semble que parler d'alléger les choses tout en discourant sur l'amélioration de la race c'est un poil antinomique quand même, à un moment il faut choisir, soit on facilite l'accès à la reproduction de tout et n'importe quoi, soit on cherche réellement à améliorer les choses et éradiquer les problèmes, mais l'un et l'autre me semblent difficilement compatibles !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par laloutre » 27 févr. 2017, 13:12

virginie a écrit :De toutes les manières, l'éleveur qui dit ne pas avoir de soucis dans sa lignée, c'est lui qui faut fuir en premier...

Concernant les propriétaires et les expositions... Il faut avoir le cœur bien accroché et les nerfs solides (je vais pas m'étaler :twisted: ) Mais ça reflète très bien le monde obscur de l'élevage :roll: TOUT CACHER ! TOUT GAGNER ! TOUT ÉCRASER ! TOUT DÉTRUIRE... Donc pauvre proprio qui se retrouve dans ce monde de fou...seul !
Je suis entièrement d'accord avec ton message.

Par contre quand je parlais de propriétaires, je parlais de gens lambda. Il est facile maintenant avec internet de retrouver des propriétaires et de les contacter directement (par exemple si je cherchais un Closerie de Yenda en le tapant sur facebook on tombe sur la page d'Izen et on peut discuter. De même il existe pleins de groupes dédiés à la race. Il suffit de poser la question sur qui à un chien de tel élevage pour avoir des contacts.

Le monde des expos est un monde complètement à part, je comprends ceux qui ne veulent pas se lancer.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Myriam » 27 févr. 2017, 17:44

Annec, avant de parler d'introduire d'autres races, faudrait peut-être simplement utiliser ce qu'on a sous le nez :
- Je parle des lignées de travail (mais beurk, sont pas beaux hein)...
- Je parle des retrempes en malinois (le poil court étant dominant, la première génération ne donnera que du PC mais porteur PL et avec un programme croisé entre éleveurs pourra redonner du PL en 2ème génération. Douce utopie !!
Déjà rien que ça pourrait peut-être permettre de sauver votre variété... Mais comme bon nombre d'éleveurs se voilent la face et méconnaissent volontairement le souci...
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Félinéa » 27 févr. 2017, 20:06

Myriam a écrit :- Je parle des lignées de travail (mais beurk, sont pas beaux hein)...
Ils sont surtout majoritairement porteurs de bleu, et ça c'est un gros problème, d'autant plus que sa gravité est totalement niée par la grande majorité des utilisateurs et éleveurs.
Et les lignées travail sont également loin d'être épargnées par le cancer et l'épilepsie ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Kerprigent » 28 févr. 2017, 11:39

Le test dépistage du bleu existe et n'est ou peu utilisé, et il y a fort à parier que si un test dépistage pour un cancer sort il en sera de même .....

Ce n'est pas tant d'aller chercher dans d'autres races, d'aller chercher "des moches" (ça veut rien dire ça d'ailleurs) ou que sais je encore qui solutionnera le problème, le problème est à la base "humain"
Le peu d'outil de sélection que l'on n'est pas utilisé .....

Je reviens sur les "moches" ou ceux qui ne sortent pas et qui ne sont pas titrés, les utiliser ok, pas de soucis, mais ces chiens ont les mêmes origines que les "champions" etc, juste qu'ils ne sont pas sortis en expo ..... donc si le champion est porteur, son frère ou cousin l'est aussi possiblement, probablement même selon les mariages

Je crois dans les tests génétiques de dépistage, ça a fait du bien dans certaines races (le premier exemple qui me vient est l'ataxie chez l'american staff, maintenant les gens demandent les résultats des parents beaucoup plus souvent)
Ce n'est pas encore entré dans la mentalité chez les utilisateurs et propriétaires de belge, ils ont déjà du mal avec la dysplasie alors le reste ...
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 01 mars 2017, 19:34

Mon message n'est pas passé donc je vais essayer de résumé ce que je voulais dire :oui bien sur le pédigré est l'ideal pour faire de la reproduction voir aller dans un club qui peut etre fermé si le loulou ne l'a pas au autres on en avait dejà parler..

La question que je me pose est la suivante n'existe il pas d'anciennes " souches " vous me dites ils ont tous les même ascendants et donc en somme pour résumé sont plus au moins cousins...Donc que faut il faire ? il semblerait qu'il n'y ait alors plus qu'une solution d'apporter un sang nouveau d'une race très proche ???! ( et bien sur si on ne peut pas prendre parmi les autres varietés ou chiens laissés de coté parce que non exposés ou exposés sans avoir eu de titre!

A propos des " moches" bien sur aucun de nos loulous est " moche" simplement là on entend par là la sélection sur des critères de beauté laissant de coté des specimens interessants dans notre recherche d'une meilleure santé et puis il est possible que des loulous étrangers ne soient pas aussi beaux que les notres toujours parce que les selections ne sont pas les mêmes certains 'auront peut etre privilegies la santé avant tout qui sait ? peut être que c'est de ce coté là qu'il faut chercher et ce même si ils ont les mêmes origines..
Ensuitet question tests pour moi il ne fait aucun doute qu'ils devraient être obligatoires mais n'est ce pas aux éleveurs sérieux de réclamer du club etc cela ? il faut peut être faire des pétitions dans ce sens?!

Un autre point aussi à voir tout le monde dit que les expos c'est pas sympas ne peut on rien faire à ce niveau il est certain que si les gens sont découragés ils n'iront pas et question reproduction avec pedigré on peut faire une croix dessus si il y a !!

j'y viens, j'ai parlé d'un club mais en fait un site serait bien pour exposer tous les problèmes mais non pas pour une critique négative mais pour tenter d'apporter des solutions, donner ses idees et même ses coups de G si y'en a qui serait d'accord qu'ils me contactent par mp ce site serait en liaison avec celui-ci et d'autres si bienn sur les modos sont d'accord, mais c'est surtout un site de soutient pour tous les posséseurs de bergers belges , ( ça peut aller loin si on s'en donnen les moyens par ex je pense acquerir unen maison assez grande en campagne j'accepterai volontiers de faire le " relais"pour ceux qui veulent emmener leurs loulous pour saillie et dont la distance peut fatiguer stresser les chiens on pourrait ainsi etablir unen carte deja en France ( pourquoi pas à l'etranger ensuite) pour heberger les personnes avec leurs chiens soit gratuit soit tres peu cher...Il y'a beaucoup de choses à faire !!comme lister les differents clubs bbelges à l'etranger leur ecrire ( mes 2 fils parlent tres bien l'anglais dont un qui voyage beaucoup)...

Enfin voila si vous avez des idees etc tout pour qu'on avance, que nos loulous aillent mieux voir guérissent ( et non ce n'est pas de l'utopie mais de l'espoir!!)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Félinéa » 02 mars 2017, 21:23

Annec a écrit : La question que je me pose est la suivante n'existe il pas d'anciennes " souches " vous me dites ils ont tous les même ascendants et donc en somme pour résumé sont plus au moins cousins...Donc que faut il faire ? il semblerait qu'il n'y ait alors plus qu'une solution d'apporter un sang nouveau d'une race très proche ???! ( et bien sur si on ne peut pas prendre parmi les autres varietés ou chiens laissés de coté parce que non exposés ou exposés sans avoir eu de titre!
Va quand même falloir m'expliquer en quoi utiliser une autre race améliorerait la race d'origine ! Ou comment apporter des gènes qui n'ont rien à y faire, et d'autres problèmes que ceux actuels, parce qu'il ne faut pas se leurrer TOUTES les races ont des problèmes.
À un moment donné le colley a été utilisé dans le Berger Belge, on ne m'ôtera pas l'idée que c'est l'origine de certains problèmes de santé, plutot rares il est vrai mais néanmoins existants.

Sinon quand on parle de "moche" on parle avant tout de standard, pas de critères totalement subjectifs et de gouts personnels. Hors le standard, c'est le garant d'une race, le garant des aptitudes physiques d'une race, et ce sont les déviations de standard qui ont là aussi créé des gros problèmes de santé dans certaines, parce qu'une mauvaise angulation ce n'est pas juste une question d'esthétique, des problèmes de machoire ou de testicule non plus, et j'en passe ...

Pour le reste .... je sais que tes intentions sont louables, mais honnêtement tu as des idées totalement hors de la réalité de ce qu'est élever.
Sais-tu au moins que c'est toujours la femelle qui va chez le mâle pour la saillie, pas l'inverse, et sais-tu pourquoi ?

Et au passage, il existe déjà un site de soutien et de partage .... tu y es.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 03 mars 2017, 21:30

Pour le standard j'ai vu qu'il n'etait pas toujours respecté Felinéa et donc parfois cela depend des juges aussi parce que dans le cas par ex que j'ai vu de mes propres yeux que je parle donner le pedigré à un groenendael qui n'a pas la taille requise autant prendre un chiperk! il n'empeche quant tu me parles de standard il existe aussi dans les autres races et justement cela a posé des problèmes graves de santé et tu me parle des colley eux aussi avec leurs museaux tres fins qui n'etaient pas ainsi dans les débuts ..( ce n'est pas moi qui l'affirment mais éleveurs et vétos). Je ne vais pas m'étendre sur les bergers Belges parce que j'avoue que je ne sais pas pour eux sauf que si on prend les bergers Belges originels il suffit de regarder les photos ils etaient moins beaux ça saute aux yeux et certainement qu'ils ne correspondraient peut etre pas actuellement exactement au standart fixé ou en tout cas passeraient peut etre juste et n'obtiendrait pas de prix mais il étaient parait il bien plus costauds donc à force de selection..

Jusqu'ou peut on aller sans risquer la santé de l'animal ? et quant je parle* selection cela va au delà du standard en laissant de coté un autre chien ( qui plait moins mais correspond tout de même aux critères) mais qui lui pete la santé alors de générations en générations sans parler de ceux qui ont fait quant même reproduire leur chien et qui était porteur ou malades... Enfin bref ça fait que les chiens actuels dans l'ensemble sont bien moins solides que les anciens..Et je connais ces problèmes de mâchoires , de dents qui peuvent manquer aussi etc...
* lorsque le chien est confirmé normalement il repond au standard ensuite pour avoir des prix ça devient plus subjectif ( on pourrait developper) mais on est d'accord le pédigré ( sauf erreur parce que cela a exister on m'en a raconté) devrait en principe apporter un minimum de garantie sur le chien comme tu dis mâchoire correcte toutes ses dents etc


Tu sais ce sont les rêves qui font avancer mais plus sérieusement j'ai bien l'intention de me plonger à fond dans " les Bergers belges" on apprend toute sa vie ( juste je manque de temps là) et le jour J je saurais exactement quoi faire pour mon loulou! mais cela n'empêche pas en attendant de vouloir faire quelque chose et d'aider les autres..

Oui je sais que c'est la femelle qui va voir le mâle, je ne me suis pas posé franchement la question du pourquoi je pensais que c'était plutôt un coûtume mais si on pense au Berger Belge je dirai qu'étant un être tres sensible il est mieux dans son contexte habituel je sais que tous les chiens ( et voir d'autres espèces) ne se jettent pas forcement sur la femelle en chaleur, qu'il peuvent aussi être stressé etc.

Chaque site à sa propre politique je pensais que celui-ci était plus basé sur des conseils et en ce qui me concerne c'est plus terre à terre on va dire comme quant j'ai dit établir une carte, mais aussi entre aide generale on dit que les expositions ne sont pas sympas pas :d'entre aide donc travailler encore à ce niveau comme savoir qui accepterait d'aider représenter le , les chiens d'une autre personne? c'est du boulot mais possible on pourrait rechercher par ex des parrains qui accompagnent dans les papiers etc c'est évident pour un éleveur ok mais par pour un profane qui veut faire confirmer son chien! je penses sincèrement que si certains l'etaient ( parrainés)on aurait déjà une banque de donnée sur chiens à pédigré plus étendue avec plus de chances de reproduction ( ça voudrait aussi dire que celles-ci ne seraient pas sauvages mais cadrées) et que certains feraient concourir/connaitre leur loulou alors qu'au départ ils ne pensaient même pas les faire confirmer

Mais quant tu dis que toutes les races ont des problèmes je t'affirme que non ( en tout cas pas dans la même mesure, ni maladies dégénératrices que des cas rares et isolés)parce que dans certains pays leur reconnaissance est plus récente et aussi que les chiens subissaient une selection sur leur sante drastique il n'y a pas si longtemps donc on peut dire qu'ils sont encore sains apres pour combien de temps cela est une autre histoire et en ce qui concerne une race à laquelle donc je pense bien là oui si on croisait nos loulous ils auraient toutes les chances de ne plus être dans le standard faut le dire car ce chien est plus tassé , plus petit aussi enfin bref sa morphologie est différente et le caractère aussi !! apres quelqu'un qui aurait le temps, la patience etc pour le faire en reintroduisant du berger Belge dans les futures générations qui sait mais que de boulot en perspective et des résultats aléatoires on en avait déjà parlé..ou alors il faudrait peut etre voir ses" nouvelles"races tres proches des loups car souvent un gparents qui l'etait ( à l'origine)...

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Oo de Lally » 05 mars 2017, 01:19

Heu... C'est quoi le délire de croiser des bergers belges avec des chiens-loups ? On en parle ou... ?
Mais je suis curieuse sur ces fameuses races qui n'auraient aucun problème de santé, tu as des exemples en tête ?

Personnellement, j'ai quelques noms d'éleveurs de tervueren lignée beauté qui produisent des chiens dans le standard et capables de bosser. Et qui communiquent entre eux sur les problèmes rencontrés pour éviter de propager les merdes habituelles. Pas besoin d'aller chercher des chiens à pois verts venus de Mars pour "sauver" notre belle race. Il y a encore de très beaux et bons sujets produits, qui sortent en expo et qui ont fait tous les tests disponibles, il suffit juste d'aller les chercher :roll:
Image

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: p***** de cancer d'estomac

Message par Annec » 05 mars 2017, 10:37

C'est pas un délire mais pourrait devenir une réalite SI ON NE PEUT PAS FAIRE AUTROMENT ( pourquoi autant d'agressivité ce sont des propositions pour tenter de trouver un " remède aux problèmes de santé de nos loulous)
je pense aussi qu'il y a encore des éleveurs qui ont de bons chiens même si ici certains même disent que non ! j'en ai en vu un en France mais tu peux m'en donner d'autres en mp si tu veux et on peut aussi en parler..( même à l'etranger pas de probleme)

La race dont je pense il n'y en pas en France et elle est comme j'ai dit très éloigné du berger Belge.. Apres j'ai parle de ces chiens très beaux car bien plus proches des notres sur le plan physique qui oui ont du sang de loup mais sont de vrais chiens reconnus comme tels ( caractere etc) il semblerait qu'ils n'ait pas ou très peu de prob de santé justement car ont été croisésque pour certaines se sont "des races nouvelles "mais si on peut passer outre tant mieux!!

( faut pas s'ennerver on cherche juste une solution) et Félinea tu ne m'as pas répondu sur ma proposition en mp de mettre ici tout ce qui se rapporte au cancer de l'estomac du chien y compris les propositions de solutions diverses = quant ton chien est condamné tu essayes bien tout, même si tu n'y croit pas et bien sur si les prix ( pour certains produits) restent abordables j'ai même entendu dire qu'un qui redope l'animal est tres actif ne coûtait que quelques euros ( dans l'ordre de 3 ou 4) cela en parallèle avec les soins du veterinaire évidemment( il y a des témoignages à ce sujet) pour moi ..il faut voir..ça ne règle pas le problème mais si vraiment ça peut sauver des loulous qui n'essaie rien n'a rien...A mon sens en parler serait bien ceux qui ont essayé pourrait dire ce qu'il en pense ( ou d'autres choses ) *coeur*

Répondre