Plaque sans poils

Répondre
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Plaque sans poils

Message par Caramba! » 16 févr. 2010, 12:33

Une jeune chienne qui vient de chez moi a eu fin janvier un genre de hot spot sur la tête (un peu au-dessus de l'oeil).
Au départ, le vétérinaire a donné du Surolan (anti-fongique), puis comme ça s'étendait, il a fait une injection de corticoïde, qui a de suite résolu le problème. Parallèlement, la culture de la teigne s'est révélée négative. Le vétérinaire a parlé d'eczéma et de hot spot (?). Il se peut aussi que ça ait été provoqué par une griffe de chat.
Ca fait maintenant plus de deux semaines que c'est redevenu tout beau, mais les poils ne repoussent pas du tout, c'est tout chauve.
Est-ce normal? Est-ce que ça risque de ne pas repousser? Quelqu'un a déjà eu cette expérience?
Image

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Plaque sans poils

Message par Manu » 16 févr. 2010, 14:26

mon BA à déjà eu un hotspot, c'est impressionnant à la vitesse où ça s'étend, il a eu un traitement, une anesthésie pour tout raser (cuisse et haut du dos), collerette car ça démange beaucoup, une fois que tout était fini le poil à bien repoussé mais ça été long
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Plaque sans poils

Message par FIDJI13 » 16 févr. 2010, 18:37

Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Plaque sans poils

Message par Félinéa » 16 févr. 2010, 21:20

Je ne connais pas du tout l'infection en cause là, par contre je peux te dire que lors d'une perte totale de poils sur une zone comme ça c'est extremement long à repousser !!
Uba a eu une dépilation l'automne dernier, c'est resté "chauve" très longtemps, et ça n'a vraiment repoussé qu'à la fin de sa mue !
Ça se voie encore d'ailleurs le poil est nettement plus court à cet endroit, je pense qu'il va falloir du temps et qu'il faudra probablement attendre la prochaine mue pour que ça redevienne normal !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Plaque sans poils

Message par Drena » 17 févr. 2010, 08:52

La repousse du poil peut être très longue, il faut attendre tout un cycle. Patience...
Image

Répondre