Implant à la place de la castration

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 07 mai 2010, 12:48

Pourtant ma véto m'en a parlé pour le mien âgé de 4 ans.
Même s'il ne s'extériorise pas du tout, à certaines périodes de l'année, il est très nerveux, très mâle, beaucoup plus dominant et très... "Boum-Boum !!!" . Et ceci sans que je n'ai changé en quoi que ce soit mon comportement :roll:. Son comportement est sûrement dû à des femelles en chasse dans le voisinage. D'après ma véto, l'implant "calmerait" vraiment le chien au niveau libido mais ne changerait bien sûr en rien son caractère. Pour le moment, je me tâte...
Crollés & Co

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 07 mai 2010, 13:14

Je viens d'appeler mon ancien véto pour lui demander son avis. Il implante régulièrement des chiens et dit que les résultats sont très satisfaisants.
Il connait l'âge de mes chiens et n'a pas semblé dire que ça poserait problème. Par contre, quand je lui ai parlé de la libido de mes chiens, il m'a dit que ça les calmerait sûrement, mais de là à ce qu'ils n'aient plus aucun "désir", il ne faut pas rêver!!!

65€.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Drena » 07 mai 2010, 14:12

Effectivement, l'implant calme la libido, même sur des chiens adultes, mais il ne faut pas s'attendre à du 100%, ceci dit, même si pas efficace à 100% sur la libido, je trouve cet implant vraiment bien.
Image

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 07 mai 2010, 14:15

Alors je signe!!!!!!!! :mrgreen:

Merci pour l'info!
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Drena » 07 mai 2010, 14:17

Thany, vas-y, fais un essai! si tu n'es pas satisfaite, tu n'en mets qu'un et tu arretes. Il n'y a pas d'effet sur la santé du chien.
Je suis sure que tu en seras contente :)
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 07 mai 2010, 17:09

Merci du conseil Drena :wink:
Ce n'est pas que j'en ai réellement envie :? mais quand il est dans une de ces périodes BOUM-BOUM !, c'est :twisted:.
Là, il est revenu dans une période calme alors je patiente encore un peu...
Crollés & Co

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Drena » 07 mai 2010, 17:20

Par contre, il y a un temps de latence entre la première pose et le maximum d'efficacité, l'idéal est justement de le mettre en place en période calme :mrgreen: et pas quand le chien est déjà superexité.
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 07 mai 2010, 18:42

*ange* Mwouais... petite précision qui a son importance. Je vais y réfléchir.
Crollés & Co

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Cheerio » 08 mai 2010, 16:20

Quel dommage que je n'ai pas connu ce truc avant. Je pense que mon Mic-Mic aurait ete candidat... et bien tant pis maintenant, la castration, ce n'est pas reversable...
Maintenant, je me demande si ca empeche les males a marquer a tous les coins d'arbres... Nous avons dans l'equipe un Lab qui marque toutes les deux secondes la premiere 1/2 heure d'une recherche. Agassant!
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Drena » 10 mai 2010, 14:11

Cheerio, C'est vrai que ca aurait pu être une solution pour MicMic! Mais c'est assez récent comme implant et à l'époque ou il a été castré, on en parlait peu, c'est seulement maintenant qu'on a plus de recul qu'on se rend compte que c'est efficace et que c'est bien et qu'il n'y a pas d'effet secondaire.
Image

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 27 sept. 2010, 15:53

Bonjour!

Je remonte ce post pour vous donner mon expérience sur les implants de stérilisation provisoires pour mâles.

Ma chienne Berger de Beauce a été en chaleurs pour la première fois (à l'âge de 10 mois) du 03 au 24 septembre 2010. On en sort donc tout juste. :?

Mes Bergers Belges (11 et 12 ans), ont été implantés le 01 juillet 2010, soit deux mois avant le début des chaleurs.

Première semaines: ils ne se sont même pas pas rendu compte que la chienne était en chaleurs. Je n'ai donc rien changé aux habitudes de vie.
Deuxième semaine: là, ils ont commencé à devenir chiants. Dans la maison, lorsque je suis allée bosser, j'ai donc séparé les trois chiens. J'ai mis un petit magnétophone pour contrôler qu'ils n'allaient pas vocaliser. Et bien si!! :x Ils ont aboyé, chanté, hurlé, jappé, couiné, ... toute la matinée!! Un concert... Donc, j'ai laissé la chienne seule à la maison, et j'ai emmené mes mâles au boulot. De retour à la maison, balade en foret où je faisais la police pour qu'ils cessent de l'emmerder. La nuit, chacun dans une pièce.
Comme ça toute la deuxième semaine: femelle seule à la maison, mâles avec moi au boulot. Sorties en forêt à midi et en quittant le boulot: histoire qu'ils soient bien défoulés et qu'ils aient envie de dormir!. Séparés la nuit. Je leur ai aussi donné de l'homéopathie pour les calmer.
Ils ont mangé matin et soir durant cette fameuse semaine et n'ont pas uriné dans la maison. A l'inverses des autres périodes où j'avais eu des chiennes en chaleurs alors qu'ils n'avaient pas d'implants.
Troisième semaine: ils ont oublié qu'elle était en chaleurs.

Donc, bilan plutôt positif. Même si la deuxième semaine était chiante.
Mais je pense que c'est du au fait que mes chiens ont une très forte libido en temps normal. Ça les a calmé, mais pour un chien pas trop porté sur "la chose", ce doit être encore plus satisfaisant.

Prix 141€ pour les deux implants.
Dans 6 mois, soit je refais mettre un implant, soit je les fait castrer.
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Drena » 27 sept. 2010, 17:08

intéressant, merci pour ton expérience
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 27 sept. 2010, 19:46

Merci pour cette explication de cas vécus :wink:
Le mien a eu sa piqure de Tardak (4ml) le 10 septembre. Les 4 premiers jours, il embêtait encore la fifille mais nettement moins. La véto m'avait prévenue qu'il fallait attendre quelques jours avant de voir un changement. A présent, il s'est calmé même si de temps à autre , il fait mine de vouloir la monter. :twisted:
Ma véto devait me rappeler pour me communiquer le prix de la pose de l'implant mais j'attends toujours :lol:

Elle m'a également prévenue qu'une fois l'implant mis en place, le chien repasse par une nouvelle phase d'excitation (consécutive à l'implant) avant de redevenir calme. Apparemment ce que tu as vécu la 2ème semaine avec tes chiens.
Implant à renouveler tous les 5 à 6 mois selon les chiens.
Crollés & Co

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 27 sept. 2010, 20:19

Oups ! Suffisait d'en parler pour que ma véto m'appelle 8)
Elle a pris ses renseignements directement auprès du véto de la firme qui produit l'implant :
Etant donné qu'il a déjà eu une injection d'hormones, il préconise d'attendre 2 mois avant la pose de l'implant. Cool on arrivera dans la période "hot" :lol: pour les fifilles.
D'après le véto de la firme : à renouveler tous les 6 mois quelle que soit la taille du chien. On peut attendre un peu avant le renouvellement si on est dans une période creuse question femelles.
Prix tout compris : 85€
Y'a plus qu'à attendre ... 6 semaines.
Crollés & Co

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par verodoc » 21 avr. 2011, 14:09

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet, puisque quelques mois se sont écoulés... est ce que vos expériences ont évolués?

Orélie: une nouvelle période de chaleur a du passer, étaient ils toujours sous implant? Y a t il encore eu une période de retour de libido?

Je m'informe concernant les castrations chimiques ces temps ci: je vais bientot adopter une femelle et elle ne sera pas stérilisée, le rott de mon frère est plutôt chaud et j'aimerais pouvoir éviter a ce chien de mal vivre les périodes de chaleur de ma future femelle. Eiko reste plus calme et maitrisable, mais le gros rott, lui, n'hésite pas a bourrer dans les portes etc...

On m'a fortement déconseillé le Tardak (en me citant une liste d'effets néfastes plus longues qu'un dictionnaire :shock: )
Mais je dois vérifier

On me recommenderait plutot l'implant. Du coup vos expériences m'intéressent beaucoup!
Le but est réellement de calmer le comportement de Vince pour qu'il ne soit pas trop nerveux, de toute façon par prudence la femelle sera écartée (et restera principalement avec Elsi, je prévois d'apprendre aux deux miss à rester ensemble lors des moments de solitude, pour préparer le moment des chaleurs)
Mais je sais que même si les deux femelles sont au chenil et vince dans la maison, il va s'exciter et ça impactera son appetit, ses nerfs,...

Vous n'avez pas remarqué des effets négatifs suite aux implants?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Répondre