test ADN

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

test ADN

Message par kirikou » 20 avr. 2011, 07:12

il me semblait qu'il y avait un sujet ,je ne le trouve pas..Alors voilà ma question comment procédé pour faire faire untest ADN à un mâle en vue d'une sailli...dois t-on envoyer les resultats au club de race???
ma passion...Image

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: test ADN

Message par NOUNOURS » 20 avr. 2011, 08:00

Si ton Vétérinaire n'a pas de kit, tu le fais venir d'un labo, (pense ne dois pas les nommer)
tu prépares avec le Véto le dossier qui est envoyé avec le prélèvement
tu donnes ton accord pour que le labo transmette les renseignements
à la SCC et au Club de race.
Nous recevons également le résultat du test ADN.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: test ADN

Message par hadjy 31 » 20 avr. 2011, 08:36

Comme l' a dit Nounours, prend rendez-vous chez ton véto pour voir si il a des kits tests disponibles et avec quel labo il travaille...si tu souhaites utiliser un autre labo que celui du véto alors il te faut demander le kit toi meme au labo :wink:
il te faut de toute facon aller chez un véto pour effecture le prelevement..il est bucal pour le chien ....Prends tes papiers ( pédigrées et carte cfcbb )
A noter que ce n' est absolument pas obligatoire en France pour l' instant , ni pour les males ni pour les femelles ni pour les chiots ( sauf pour des saillies en Belgique ) :wink:

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: test ADN

Message par RAY-BAN et les autres » 20 avr. 2011, 09:08

Je te conseille Antagéne puisqu'ils sont reconnu aussi pour homologuer des titres à l'étranger comme Espagne, Portugal....
pour les kits tu téléphone au laboratoire et il te les envoie dans la semaine
Oui ce n'est pas obligatoire mais pour les cotations 4 "Recommandé" obligatoire depuis cette année idem pour les "Elites"
perso j'ai toujours fait les tests Adn à mes chiens et depuis 1995 avec à l'époque Labogéna
Si tu fais par Antagéne, tu auras un compte chez eux où tu pourras à tout moment télécharger ou retélécharger en cas de perte les tests ADN :wink:
Bonne journée à tous

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: test ADN

Message par Félinéa » 20 avr. 2011, 12:29

Petite précision concernant l'envoi des kits de prélèvement, pour mes derniers chiots j'ai eu la surprise d'apprendre que le labo ne les envoie plus directement à l'éleveur, il les envoie au vétérinaire qui fera les prélèvement, donc pensez à lui communiquer ses coordonnées lors de votre demande, et pensez aussi à prévenir votre véto qu'il va recevoir ça pour vous afin qu'il ne l'utilise pas pour une autre personne !

Et effectivement l'identification ADN est maintenant demandée pour valider une recommandation en France
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: test ADN

Message par hadjy 31 » 20 avr. 2011, 13:00

kirikou a écrit :comment procédé pour faire faire untest ADN à un mâle en vue d'une sailli...

Je répondais juste a la question de Kirikou :wink:
Je ne pense pas qu' il soit obligatoire de faire faire un test ADN a un male pour effectuer une saillie en France...
Pour ce qui est du reste, j'ai profité du rappel des vaccins et je l' ai fait faire pour mon chien . Je n' ai pas pris le labo cité plus haut, mais j' ai reçu le résultat et sa carte ADN, les resultats sont egalement consultable et telechargeable sur internet avec un compte

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: test ADN

Message par Félinéa » 20 avr. 2011, 13:21

Ce n'est en effet pas obligatoire, mais ça peut être demandé par le propriétaire de la lice, de plus en plus font l'identification et certification de parenté pour tous les chiots !
Par curiosité tu as fait chez quel labo ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: test ADN

Message par hadjy 31 » 20 avr. 2011, 13:41

J' ai profité du rappel des vaccins l' an dernière pour le faire faire a Cham..Au depart je pensais juste poser la question a mon véto, mais elle avait des kits disponibles donc j' ai meme pas demandé si un labo etait mieux qu' un autre :oops:

sinon pour le labo c' est Genindexe , j' ai reçu très rapidement les résultats par mail , et j' ai egalement reçu les resultats papier et la carte ADN de mon chien...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: test ADN

Message par Félinéa » 20 avr. 2011, 13:48

Ha oui c'est le dernier labo en date pour les chiens il me semble, tu es la première que je connais qui y a recours, c'est bien de savoir qu'ils fournissent la carte ADN et les résultats papiers eux aussi !
Tu as un accès internet avec archive des résultats aussi ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: test ADN

Message par kirikou » 21 avr. 2011, 07:10

MERCI a tous, le véto doit il être obligatoirement français??
ma passion...Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: test ADN

Message par Félinéa » 21 avr. 2011, 19:17

Je ne me suis jamais posée la question, il faudrait demander au labo que tu va utiliser ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre