le berger belge à poil court noir

Vous vous posez des questions sur la génétique ou les ascendants de votre chien ? C'est ici !
Alain1
Admission temporaire, Averti 2 fois
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2010, 15:52
Localisation : Ghislenghien Belgique

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Alain1 » 22 févr. 2011, 12:19

Je vois qu 'il y a un problème d 'appellation pour ce chien.
Je rappelle que ce n 'est pas du vin , avec une appellation contrôlé. :)

Je propose un petit jeu.
La personne qui trouve une appellation qui ira bien au PCN et qui me plaise, recevra un chiot de ma prochaine portée.

Ex.: berger policier Américain, berger du Hainaut, etc....

Ne pas proposé malinois noir, c' est pas correct; bien qu 'il y a 10 000 000 de Hollandais qui l 'appelle ainsi " zwarte mechelaar".

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par djialfness » 22 févr. 2011, 12:45

Alain1 a écrit :Je vois qu 'il y a un problème d 'appellation pour ce chien.
Je rappelle que ce n 'est pas du vin , avec une appellation contrôlé. :)

Je propose un petit jeu.
La personne qui trouve une appellation qui ira bien au PCN et qui me plaise, recevra un chiot de ma prochaine portée.

Ex.: berger policier Américain, berger du Hainaut, etc....

Ne pas proposé malinois noir, c' est pas correct; bien qu 'il y a 10 000 000 de Hollandais qui l 'appelle ainsi " zwarte mechelaar".

:roll:

faudrait savoir!
après ce n'est pas un jeu....
ImageImage

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: le berger belge à poil court noir

Message par kâya » 22 févr. 2011, 12:49

Il y a encore quelque chose qui m'interpelle et qui revient encore à plus forte raison via votre proposition de petit jeu : ce que vous voulez créez comme race n'est pas une race de chien de berger mais une race de chien de défense puisque vous ne parlez que de chien impressionnant et dissuasif. Alors changez complètement de race et appelez-la comme vous voulez mais ce ne sera jamais un Berger Belge(surtout avec du Hollandais dedans).

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Raïa » 22 févr. 2011, 14:06

kâya a écrit :ce que vous voulez créez comme race n'est pas une race de chien de berger mais une race de chien de défense puisque vous ne parlez que de chien impressionnant et dissuasif..
*+1* Encore de quoi ternir la réputation actuelle du malinois. Il ne sert pas qu'à cela, il y a des alarmes pour ça :evil: *grr*
Fanny

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Félinéa » 22 févr. 2011, 19:17

Alain1 a écrit :Je vois qu 'il y a un problème d 'appellation pour ce chien.
Que nenni, il n'y a strictement aucun problème d'appellation concernant les vrais PCN qui peuvent naitre,
le seul problème à mes yeux concerne la manière dont vous appellez vos croisés de Berger Belge et de Berger Hollandais, nuance, parce que prétendre que ce sont des Bergers Belges PCN est tout simplement un mensonge ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par COCO » 22 févr. 2011, 20:35

Félinéa a écrit :
Alain1 a écrit :Je vois qu 'il y a un problème d 'appellation pour ce chien.
Que nenni, il n'y a strictement aucun problème d'appellation concernant les vrais PCN qui peuvent naitre,
le seul problème à mes yeux concerne la manière dont vous appellez vos croisés de Berger Belge et de Berger Hollandais, nuance, parce que prétendre que ce sont des Bergers Belges PCN est tout simplement un mensonge ....
entièrement d'acccord !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sandrinebodineau
Compagnon fidèle
Messages : 256
Enregistré le : 19 oct. 2010, 02:14

Re: le berger belge à poil court noir

Message par sandrinebodineau » 23 févr. 2011, 01:49

pour faire du berger belge noir a poil ras il faut prendre du berger belge et non du hollandais prend un berger allemand pendant que tu es .t a un chien de defence ou un rotteweler ou peut etre tu es juste la pour faire parler de toi et de nous faire sourire :lol: :lol: :lol:

afra
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2011, 16:22

Re: le berger belge à poil court noir

Message par afra » 22 mars 2011, 17:31

J'ai suivi cette discussion interessante. Comme j'ai dis a ma presentation: mon arrière grandpère (avant WorldWar II) il avait des Zwarte Mechelaars qui venait straight from Belgium. A ma recherche des roots de ce chien completement disparu je me pose some questions:
- pourquoi on a enlevé la variety du Black Berger Belge du liste agrée? Il existait (and he was performing excellent! Remember the brave Black Bergers who saved many soldiers...)
- Tous les varieties of Berger Belges sont des neveus d'un lignee DNA: Par les tests DNA on voit les liens genetic entre ces varieties.
- qu'est ce qui est contre récroiser pour renforcer un varieties?
- Comment on a reconstruit les lignees de nos chevaux Friesans (in the 60ies , they where almost disapeared... so they reconstructed the race with a few mares and other horse races, still now they have to rebreed with other horseraces cause they are to close inbred and sick)
- Comment ils ont reconstruit la race des Bisons Americaines? Les chevaux Prezwalski's?
Exactement avec les mêmes techniques de récroisement avec des varieties familliés. (it is even à scientific discipline...)
Regarde ce qui se produit avec certain branches de Berger Allemand: to close inbreeding; many diseases.
Je crois que reconstruire une varietie est moins grave qie cela.
New blood, more variety of genes.. less disaeses.
And who knows... Perhaps a new designers reconstruction variety:
The Black Berger Belge
Je pense q'Alain1 n'est pas la pour faire sourire,
c'est un visionaire.
Time will tell...

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Lico » 23 mars 2011, 10:29

Ce serait un visionnaire s'il faisait les choses comme il faut, la ce serait intéressant, et non pas des croisements anarchiques avec d'autres races, donc en polluant le Berger Belge.... :wink:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

afra
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 21 mars 2011, 16:22

Re: le berger belge à poil court noir

Message par afra » 23 mars 2011, 12:26

read my words with attention...it is not about other races.
De Zwarte Mechelaar en hollande est un Malinios qui vient de Belgique (ou il y avait une fous un mâle Groenendael introduit pour la couleur) , il s"agis pas du Berger Hollandais...
vous étes tous en France avec vos Bergers Belges? Ils viennent d'ou?
des Bergers Belges de France? Des pedigrés Saint hubert Belges?
Des Bergers Belges Francais alors... comme Des Bergers Belges d'Hollande...

Alain1
Admission temporaire, Averti 2 fois
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2010, 15:52
Localisation : Ghislenghien Belgique

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Alain1 » 09 avr. 2011, 09:27

Quelque photos

Image

Image

Image

Image

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Ganou » 09 avr. 2011, 10:23

OUI moi aussi je srai très interréssée de connaitre les origines de tes chiens :roll: Pour trouver du BB noir a poils cours et de surcroit dans une portée de malinois,il faut déjà qu'il y ai eu un sacré mélange !!!!!! *affraid*

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Noushka » 09 avr. 2011, 13:19

Ben non, on l'a pourtant expliqué en long en large et en travers dans ce sujet, il n'est pas nécessaire de faire des mélanges bizarres ou des croisements avec d'autres races pour obtenir des bergers belges à poil court noir d'une portée de malous fauves :roll: Le gène existe bel et bien naturellement dans la race !

Après, de quel terreau viennent les chiens d'Alain, ça c'est une autre question, puisque lui ne semble pas travailler sur ce principe.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Alain1
Admission temporaire, Averti 2 fois
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2010, 15:52
Localisation : Ghislenghien Belgique

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Alain1 » 09 avr. 2011, 15:14

Ce sont des "berger belge" venu de Holland.
Avec un apport de noir, par du zwart mechelaar (qui est du malinois noir).
Sur un mâle il y a du bringé Hollandais dans son pédigrée.( full compétition)

Ils ont les meilleurs origines "sportive" et "chien de police" des Pays Bas. :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: le berger belge à poil court noir

Message par Félinéa » 11 avr. 2011, 11:28

Alain1 a écrit :Ce sont des "berger belge" venu de Holland.
Avec un apport de noir, par du zwart mechelaar (qui est du malinois noir).
Sur un mâle il y a du bringé Hollandais dans son pédigrée.( full compétition)
Traduction : ce sont des croisés de berger belge, et non pas des PCN au vrai sens du terme, et rien ne peut attester de leurs origines puisqu'ils sont sans papiers, parfois même depuis plusieurs générations pour certains de ses chiens.

Alain je te signale que pour poster tes photos il te faut ouvrir un trombinoscope, ce sujet est là pour discuter du PCN et non pas pour faire la pub de tes croisés, le prochain coup je supprimerais tes photos
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre