chien aboyeur

Répondre
Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

chien aboyeur

Message par vitality » 24 oct. 2005, 12:07

Quelqu'un aurait une solution pour faire taire un berger belge lorsqu'il passe sur un parcour? Car la mienne ne fait que ca et ca devient vraiment énervant(elle hurle!!!) pour nous et pour les voisins.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 24 oct. 2005, 12:31

Moi aussi mais c'est dés que je m'arréte/que j'hésite/que je la reprend sur un obstacle elle ne fait qu'aboyer et ça m'énerve et elle s'enerve alors on s'énerve et la c'est la cata!!! :roll:

Je veux bien aussi un truc parce que quand c'est comme ça je la met couché...mais bon!
Pauline.

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 24 oct. 2005, 12:50

Moi aussi je l'a met couché mais même couché elle aboit!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 oct. 2005, 13:09

lui apprendre à s etaire sur ordre ...
rester zen pour deux ...couper les exercices et faire des remise au calme entre deux (bref des qu'elle s'enerve remise au calme)

ne pas mettre le cheine n exitation devant le parcours....

je dit ca mais je crois pas que sun soit une silencieuse et tout cas avant de passer elle nous casse les oreilles

et enfin ne pas gaver le toutou de croquette pour la faire taire :wink: comme ils font au club avec le pin's mais bon je les comprend *affraid*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 24 oct. 2005, 13:14

:lol: :lol: Pas mal le truc des croquettes! :wink:

Moi quand ma chienne arrive sur un parcours elle n'aboit pas.
Elle sais se taire sur ordre (car elle aboit sur ordre) mais là sur le terrain, elle s'en fou, c'est qu'elle m'engeule en faite parce que j'arréte l'exercice que je la reprend...ect

Ma chienne aboit aussi quand je suis en traine de reconnaitre ou quand je passe avec l'autre... :roll:
Pauline.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 oct. 2005, 13:24

a l'entrainement quand tu t'arrete avant de reprendre laiss elui lui le temps de se calmer quitte à sortir du terrain...qaund tu passe en cocnours ne laisse pas ton chien te voir reconnaitre ou passer avec un autre (sacrilège ) et evite d'attendre au depart vive les ordres de passage
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 24 oct. 2005, 13:25

Alors moi ma chienne, elle gueule quand je passe avec les shetland et quand on arrive sur le parcour!! Elle gueule tout le long du parcours tellement elle est exitée. J'ai déjà essayé la solution de lui apprendre à se taire car elle sait aboyer sur ordre mais il n'y a rien à faire. Je vais essayer l'autre solution, je vous tiendrais au courant!!!!
En tout cas merci pour ces renseignements!!!

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 24 oct. 2005, 13:44

J'ai pas trop d'idée à ce sujet la, vue que Nala ne fait jamais un seul "wouf" sur le parcours. Par contre, elle aboie lorsque le chien juste avant elle. J'essai de l'occuper du mieu que je peut pour qu'elle deconcentre le concurent qui passe.
Pour Vitality (enfin créole) je pense que tu ne devrais pas la laisser s'exciter quand tu passes tes autres chiens. ça l'habitue plutot a aboyer quand elle veut, vu que la tu ne peut pas la reprendre. Enfait, c'est l'inverse de ce que tu veut obtenir. Si c'est chez toi, met la dans une piece fermée, au club, met la dans une cage ou dans la voiture, mais pas juste à coté. C'est assés contraignant, mais elle gardera peut-etre plus sa concentration deja avant de passer.
Sur le parcours, j'ai pas trop d'idée... mais je pense que si elle aboie tout en restant a ton écoute pourquoi pas??
si c'est pas le cas,j'ai souvent entendue dire qu'avec un chien aboyeur, il ne faut surtout pas geuler plus fort que lui, (ça l'exite encore plus), et plutot le faire travailler sur des ateliers où tu ne parles pas ou tout doucement, le chien est ainsi obliger de se taire pour entendre les ordres...
Voila quelques idées!
Bonne continuation
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 24 oct. 2005, 13:56

Alors lorque je passe d'autres chiens, elle est dans sa cage enfermée dans la voiture mais dès que je suis le parcour(elle doit le sentir!!!)elle aboie. Et lorsque je la passe, elle aboit tellement quelle n'entend pas mes ordres alors mes entraineurs mon dit de ne pas lui parler et de tout faire aux gestes. Depuis, il y a qu'en même moins d'aboiements mais elle aboie encore beaucoup!!!
Si tu veux voir, j'ai des vidéos!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 24 oct. 2005, 14:25

Uba est aussi une grande gueularde, du style aboiements de roquet du début à la fin
et je la laisse aboyer et s'épuiser toute seule :lol:
par contre si à la fin du parcours ellle me gueule dessus c'est "chut" mais tout doucement , et je lui murmure des conneries ca l'oblige à se taire pour m'écouter :roll:

par contre dimanche j'ai remarqué un truc, on n'avait que des débutants dans le groupe à part la mono et moi, on a donc fait des tout petits bouts de parcours pour les faire démarrer, et j'ai remarqué que le seul moment où elle a aboyé c'est le tout dernier morceau qui était plus long que les autres,
je pense qu'au prochain coup j'en parle à ma mono pour voir si pour l'instant on ne la fait pas bosser des morceaux plus petits que d'hab histoire de ne pas la laisser s'exiter toute seule, à voir .........
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 oct. 2005, 15:06

ben oui faut pas laisser s'exciter le mieu el traivail par atelier avec remise au calme en fait c'est une habitude ensuite que le chien prend (plus ou moins selon le temperament) donc c'est dur au début mais une fois que le chien en a pris l'habitude
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 02 nov. 2005, 10:42

pour les aboiements j'ai peut-être trouvé la solution!!!!!!!!
Il ne faut pas que je lui parle et comme ca elle se concentre sur mes gestes et elle n'aboit plus qu'un tout petit peu!!!
Ou j'ai aussi remarqué que lorsque que je parle tout doucement, pour m'entendre elle se tait!!!!!
ouffff ca fait du bien aux oreilles!!!!!!

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 29 déc. 2005, 09:29

J"ai aussi de gros problèmes d'aboyements surtout lorsque Rock est sur la table,à l'entrainement j'ai essayé de m'en dèsinteresser et de l'ignorer mais elle peut continuer de japper pendant un quart d'heure.Cette technique marche bien avec la groe de ma fille.Pour ma part j'essaye de moins crier , de moins faire de gestes et d'etre plus précise mais c'est pas gagné(je suis assez" foutraque"!!!)

Répondre