Hash en agility

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 16 déc. 2013, 19:47

J'ai pas de nouvelle vidéo mais il s'est bien lâché depuis! La semaine dernière on a fait un jumping et il a aboyé d'excitation tout le long, vous pouvez pas savoir comme ça m'a fait plaisir! *coeur* Avant il trottinait, il était passif, là il était actif! Et c'était un beau parcours et les parties techniques ne l'ont pas ralenti, faut que je garde cet état d'esprit qui me plait beaucoup!
Image

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Hash en agility

Message par julieh54 » 21 déc. 2013, 00:40

Super Doudou !!! On attend les vidéos maintenant !!

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 21 déc. 2013, 00:49

Merci! Ben je l'ai filmé la semaine dernière mais il était tout mou sauf sur la fin: en fait y avait beaucoup de pivots sur place donc quand je bouge pas ça l'incite pas à bouger, faut que je trouve le moyen de rester en mouvement.
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 30 janv. 2014, 22:43

Et voilà, deux nouvelles vidéos de Hash, je le fais aboyer pour l'exciter et ça marche bien et je récompense 2 ou 3 fois par parcours.
Pour le slalom, il le fait de façon fluide en main gauche mais je le travaille presque pas en main droite (en partie parce que je voulais le booster) du coup là il comprend pas, normalement je ne le guide pas, mais ça m'a perturbée alors je l'ai guidé.

http://youtu.be/wM1ImE24TcA

http://youtu.be/T8DAZkOhxEs

bon et j'en mets une d'Easy aussi

http://youtu.be/RwdPs_XZcFU
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 22 févr. 2014, 22:34

Et une vidéo au slalom
http://youtu.be/XmMxVnX7l1k
Image

Avatar du membre
Lisa
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 18:28

Re: Hash en agility

Message par Lisa » 23 févr. 2014, 19:06

Merci pour les vidéos, c'est super sympa :D

Hash a l'air de bien s'amuser, quand il aura encore un chouia de vitesse en plus il sera imbattable avec ses jambes immenses !

Et Easy bosse super bien à distance, c'est beau !

Clem m'a dit que tu démarrais les concours cette année. J'espère qu'on aura des nouvelles et des vidéos, je vous suivrai avec joie :)

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 24 févr. 2014, 10:44

Merci à toi :D

Un peu plus de vitesse c'est tout ce que je demande, au slalom je pense qui'l va s'accélérer encore et pour le reste j'espère aussi. Il a bien compris le "en avant" et c'est un bon sauteur. Il faut que je continue à beaucoup jouer et à travailler le slalom en dehors du parcours, reste le tunnel qui le fait ralentir, il faudra que je le récompense plus pour cet obstacle.

Et merci pour Easy, c'est une folle! ^^

Oui on commence cette année, en juin, ça nous laisse encore le temps de bosser mais ça approche ^^
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Hash en agility

Message par Kerprigent » 24 févr. 2014, 12:06

j'adore le slalom !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 24 févr. 2014, 13:08

Merci!
Bon il peut encore gagner un peu en vitesse, surtout en main droite.
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hash en agility

Message par Sheitan-Black » 24 févr. 2014, 19:35

Bravo pour les progrès, c'est du beau boulot !

Pour le slalom à main droite, au vu de ce parcours là, je dirais que tu "descends" le slalom, je pense qu' Hash est peut être gêné par ton ombre... essaie de le faire en remontant vers le haut du parcours, de façon à ce que ton ombre soit derrière toi et non pas sur lui... je ne sais pas si je m'explique bien :roll:

En plus, j'ai l'impression qu'à main droite, tu es plus collée au slalom et à lui, donc ça lui laisse moins de place pour passer... Mais bon, c'est peut-être un effet de vision !

Continues à travailler dans cet esprit là, on voit que vous vous amuser, et c'est super !

Pour Easy, elle connaît bien son boulot ! C'est génial de la voir s'éclater comme ça... à fonds les gamelles !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 24 févr. 2014, 21:59

Merci pour tes commentaires, qui sont très justes.

effectivement en main droite je me place plus près de lui (à la fois moins devant et moins écartée) ça le fait sans doute douter aussi. Pour l'ombre je vois ce que tu veux dire (c'était clair :wink: ) , avant ce passage on avait par contre fait le slalom dans l'autre sens et c'était le même problème (et à chaque entrainement du moment que je suis en main droite) donc je pense vraiment que c'est surtout le côté qui le perturbe.

Et merci pour Easy!
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hash en agility

Message par Sheitan-Black » 25 févr. 2014, 20:22

Si ce n'est pas l'ombre... c'est que c'est toi qui le "gêne" :) en étant trop à côté de lui.
Essaie de faire en sorte que ton corps soit un peu plus devant lui, et que ta main droite soit à un souffle de sa truffe.

J'ai revu les vidéos, et je suis sûre qu' Hash a bien compris le slalom... En fait, il sent ton "stress" à main droite et c'est ce qui le rend hésitant... fais lui confiance et surtout fais toi confiance.

Et puis, t'inquiète pas ! On a tous, et nos chiens aussi, un côté qui nous va mieux que l'autre. :lol:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 25 févr. 2014, 22:12

Super, ce soir on a refait le slalom des deux côtés mais cette fois en main droite je suis restée bien devant et décalée (et en main gauche je lui ai vraiment fait confiance en me décalant totalement) et c'était super. Il est pas du tout sorti en main droite et ne m'a pas cherchée du regard du tout, il l'a fait tout seul, c'est la première fois! Trop contente! :sauteur:
J'ai fait comme en main gauche en fait: je l'excite, je le laisse aller chercher la porte en restant en retrait et là paf je le double et je l'excite mais comme j'étais en retrait et devant il a dû faire tout seul et il ne sentait pas mes mauvaises ondes.

Tu as tout à fait raison, c'est moi qui le gêne, j'avais d'ailleurs pile le même souci avec Easy quand elle était jeune, c'est parce que je l'apprends à la laisse en lançant la balle derrière...et c'est plus facile pour moi de faire passer la laisse à l'entrée en main gauche.
Image

Avatar du membre
Lisa
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 29 juin 2012, 18:28

Re: Hash en agility

Message par Lisa » 26 févr. 2014, 20:04

C'est cool que ça se débloque :D

Je crois que c'est assez classique : Fast aussi a un coté préféré assez marqué. Et ce pour tout : comme il fait aussi de l'obérythmée, je dois faire gaffe pour les marches au pied, les rotations, en bref, toutes les figures, il est plus à l'aise si je suis à main gauche car il très droitier. Ca finit par ne plus se voir avec l'entrainement mais en début d'apprentissage c'est assez énorme. Pour le slalom c'est passé assez vite.

Et d'ailleurs je me demande si le fait que tu bosses bcp l'obéissance ne joue pas un role. Tous les 2, vous devez avoir plus de pratique et vous sentir plus à l'aise quand il est à main gauche peut etre ?

Et comment tu fais pour lui apprendre le slalom avec une laisse ? je ne visualise pas très bien, si ça ne t'ennuie pas d'expliquer :)

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hash en agility

Message par Froggy » 26 févr. 2014, 22:46

Oui et il parait que chaque chien est soit plutôt droitier soit plutôt gaucher.
Ah oui en effet pour l'obé rythmée comme pour l'agility faut pouvoir passer d'un côté à l'autre facilement.

C'est une bonne remarque pour l'obé, mais dans le cas d'Easy j'ai été agilitiste avant d'être obéiste et elle avait le souci sans avoir fait d'obé et pourtant en agility pour le reste des conduites la main droite n'a jamais posé de soucis, à Hash non plus (même si lui est obéiste avant d'être agilitiste, c'est compliqué :mrgreen: mais la droite n'a jamais posé de problèmes). Le problème de mains est vraiment lié au slalom dans mon cas et uniquement à ça.


Pour le slalom en laisse (c'est le seul truc que je fais en laisse) ben je prends 3 piquets, le chien en laisse et on guide avec la laisse et à la sortie on lance le jouet (ou pour Hash, on tug!). C'est pas la meilleure méthode mais ça a réglé mon problème de lenteur pour Easy et Hash a appris comme ça aussi. Je n'ai pas trop le choix, ce n'est pas mon jardin donc les piquets ne restent pas au même endroit avec le même écartement plus d'une semaine. Ensuite ben on laisse faire le chien seul et on motive à côté et le jouet tombe à la fin pour l'accélérer.
Image

Répondre