Entraînement mère et fille

Répondre
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Entraînement mère et fille

Message par Bayka » 23 juil. 2013, 18:47

Ma soeur est venue s'entrainer avec nous il y a peu et a pu filmer mes poupettes au boulot :sauteur:

Première vidéo avec Hapril, On a repris les entrainements sérieusement depuis deux bons mois, il y a encore quelques petits réglages à faire avant la reprise des concours en septembre mais dieu que c'est bon de bosser avec elle !!!!!! *coeur*
http://youtu.be/S3Zi97h-xm8

Seconde vidéo avec Herzan, Plus difficile à "motiver" que maman prilou (qui est toujours dispo) mais ça vient, c'est encore mon gros bébé et ça joue certainement beaucoup ! En tous cas elle s'applique sur les zones, je suis très contente d'elle ; pour le slalom, la vitesse vient :D on va pouvoir passer à 5 portes bientôt ; elle trouve que les sauts en C sont de moins en moins biiiiiip lol donc c'est cool aussi ! ON va y arriver !!!!!!
http://youtu.be/IWVcfLimtu0

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Entraînement mère et fille

Message par Froggy » 23 juil. 2013, 20:09

Sympas les vidéos!
C'est drôle cette différence entre les deux et surtout que la mère soit plus fofolle que la fille, avec la différence d'âge j'aurais dit l'inverse plutôt (enfin ma chienne de 7 ans est aussi plus vive que mon p'tit jeune).
Beau travail des zones avec les deux! Et de beaux enchainements! Ca fait plaisir à voir!
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Entraînement mère et fille

Message par Bayka » 23 juil. 2013, 20:27

Merci :wink:

Herzan n'aime pas la contrainte que demande le travail, donc tout passe par le jeu, la récompense et les encouragements et je vois que ça donne du résultat même si elle se distrait encore vite (comme à la fin de sa vidéo lol). Je prend tout le temps qu'il lui faut pour qu'elle mature et se fasse plaisir. Cet aprèm, elle m'a fait ses trois portes de slalom deux pattes par deux pattes comme les "pros" pour la première fois, je suis super contente !!! :mrgreen: :sauteur:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Entraînement mère et fille

Message par Sheitan-Black » 24 juil. 2013, 08:50

Sympa tes vidéos.

Ben dis donc !!! 'Hapril... c'est une bombe !!! Rien à dire, sa joie au travail fait plaisir à voir, et n'empêche en rien "sa conscience professionnelle". Beau boulot !

Pour Herzan, c'est vrai que ça n'a pas l'air de la passionner outre mesure, mais je pnse qu'il y a un fort potentiel. Je te conseillerai, pour augmenter sa motivation, de ne travailler que sur des petits ateliers pas trop techniques, (du style : 3 ou 4 haies en A, et en ligne droite ou en large demi-cercle, et pour les zones de les travailler le plus possible à plat). Une fois le plaisir du travail acquis, tu pourras passer à la technique. Par contre, excellent travail de motivation sur le slalom... continue comme ça !

Je ne sais pas quelle est la méthode de travail de ton club (et je ne permettrais pas de dénigrer sans le savoir), mais si je te dis ça, c'est qu'il existe encore des clubs où les propriétaires et moniteurs sont fiers d'annoncer qu'à 7 ou 8 mois, le chien est capable d'enclencher un parcours complet, et certains même en C... Après, difficle de se faire une opinion sur une seule vidéo.

Pur finir, je te dirais juste que tu as su créer une belle harmonie et complicité avec tes louloutes. Bravo !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Entraînement mère et fille

Message par Bayka » 24 juil. 2013, 19:24

Merci pour les compliments et conseils :wink:

Pour les méthodes, je monte moi-même mes chiens (Herzan est la 4ème mais la seule qui soit aussi "nonchalante" et bébé) au clicker, grosses fêtes, jouets, etc.... je ne suis pas les méthodes des clubs mais je m'essaie plutôt aux méthodes des "grands" de l'agility depuis 8/9 ans. Herzan a 16 mois et ne sait pas faire un parcours complet loin de là, faudrait déjà qu'elle arrête de se distraire pour jouer avec une araignée qui se balade sur la palissade (véridique) :mrgreen: Je préfère qu'elle aille d'abord à fond sur les obstacles et que les techniques de base soient complètement enregistrées mais on y va à son rythme et on verra...

Pour les 3-4 haies en ligne droite... bin ça la passionne pas, elle prend une haie, passe à côté d'une autre, etc... bref courir avec môman c'est drôle mais se décarcasser à faire quelques sauts, euh... moins :twisted: Elle est un peu faignante, c'est perturbant pour un belge !

Je serai un peu triste que la seule relève directe que j'ai gardé de ma prilou ne soit pas à fond en agility mais bon elle restera ma nounouille d'amour, je ne l'en aimerai pas moins et elle aura toujours autant de tout que les autres... et il y aura d'autres bibis de la famille qui assureront la relève en Agi. :wink:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Entraînement mère et fille

Message par Sheitan-Black » 25 juil. 2013, 08:50

Bon alors, d'autres méthodes que nous avons tentées au club avec des chiens pas très motivés... Sans te miner le moral, elles n'ont pas toujours fonctionnées... C'est qu'il y a des chiens irréductibles... Nous avons eu 2 chiens comme ça... et incroyable mais vrai... 2 borders !!! *affraid*

Reprendre la base, c'est à dire, arrêter le travail, ne lui faire prendre aucun obstacle, et ne jouer qu'au milieu des obstacles, sans chercher à la faire sauter... rien que du jeu, du jeu et encore du jeu ! Ensuite, tout en jouant, la faire passer dans les haies, mais avec les barres au sol. Si ton club possède un couloir entre 2 grillages, la positionner d'un côté, toi tu vas au bout du couloir, et tu fais un simple rappel en motivation (tu n'oubliera pas de poser des barres au sol). Si tu n'as pas de couloir, tu peux le faire entre les oreilles des haies. L'idéal c'est d' avoir quelqu'un (au couloir comme aux haies) qui tient la chienne (sans lui donner de position fixe) pendant que tu t'en vas en l'appelant et la motivant... tu sais comme l'appprentissage du rappel chez les chiots.

Il y a aussi un truc que nous avons remarqué chez nous, c'est qu'il faut régulièrement mettre les chiens au repos, et ne pas hésiter à tout arrêter pendant quelques temps (oui, je sais c'est très frustrant pour nous). Ces "vacances" entraînent souvent une motivation à reprendre le travail. C'est ce que je fais régulièrement avec Eiyanna, car c'est une chienne qui se lasse très vite... et quand elle est dans cet état là, elle ne prend plus de plaisir.

Est-que tu n'a vraiment aucune possibilité de t'entraîner avec d'autres gens et d'autres chiens... Cela crée aussi une bonne émulation, et une saine "compétitivité" entre les chiens. Du coup, cela te permettrait aussi peut-être de la frustrer en te voyant passer avec d'autres chiens qu'Hapril (ça, elle a l'habitude !).

De plus, et ça c'est mon expérience perso, j'avais Sheïtan qui ressemblait beaucoup à Hapril... un vrai final de feu d'artifice sur les parcours (mais souvent ingérable) et ce depuis son plus jeune âge... A 4 mois, sa cage faisait des roulé-boulé quand elle voyait les autres chiots... Sur les concours comme à l'entraînement, elle aboyait tout le temps, prenait parfois des initiatives malheureuses, et en temps pur, mettait 1 seconde voire 2 aux borders les plus performants (un vrai Formule 1). Même encore maintenant à 12 ans, quand je la fais passer sur les obstacles en A, elle me laisse sur place.
Quand j'ai commencé à monter Eiyanna... mon Dieu, quelle différence !!! :cry: Pas motivée du tout, aucun plaisir à faire, et lente, mais lente (il n'y avait que le tunnel qui trouvait grâce à ces yeux). Un jour, j'ai finalement compris que je n'avais pas une 2ème Sheïtan (nous sommes tellement fusionnelles), et que c'était à moi à m'adapter à Eiyanna, et non le contraire. Je lui en demandais trop, lui mettais la pression pour qu'elle soit aussi compétitive que Sheïtan. De ce jour là, nous avons tout changé, et repris les bases en les adaptant au carractère tranquille, posé et vite lassé d'Eiyanna. Aujourd'hui, c'est une chienne qui tourne sur un 2ème degré en moyenne à 35 seconde) et d'une fiabilité à toute épreuve.

Voilà, désolée pour ce pavé, mais je pense que partager nos expériences est source d'enrichissement. Cela nous permet de faciliter les remises en question (ce qui n'est pas toujours simple... on a notre fierté non ! :lol: )

Bon courage !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Entraînement mère et fille

Message par Sheitan-Black » 25 juil. 2013, 09:00

Oups ! Dans mon pavé, j'ai oublié de te dire que tout comme Hapril et Herzan , Sheïtan et Eiyanna sont mère et fille !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Entraînement mère et fille

Message par Froggy » 25 juil. 2013, 11:13

Intéressant tout ça, car moi aussi j'ai le cas du premier chien d'agility (berger allemand) à fond dans cette discipline et le p'tit belge bien plus tranquilou sur les parcours, et c'est très déstabilisant. Nous aussi on a repris en faisant des lignes droites ou larges boucles avec que des sauts, tunnels pour l'accélérer, en jouant au départ et à la fin et ça va vraiment vraiment mieux. A chacun de trouver ce qui marche avec son chien, le mien aime bien les lignes droites, la tienne non pas torp donc faut trouver autre chose. On en fera sans doute pas les chiens les plus rapides mais je suis sûre qu'on peut leur faire aimer ça tout en ayant une bonne vitesse quand même.
Image

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: Entraînement mère et fille

Message par eltocardo » 30 juil. 2013, 01:00

coucou Laure

sur la video d'Herzan je trouve qu'elle court pas mal (l'enchainement tunnel haie haie après la table est très dynamique).
Il me semble qu'elle a besoin que tu sois plus en avance. Dès que tu es devant elle avance fort.

Je pense qu'elle est plutôt sympa et qu'il te faut une conduite un peu plus physique avec toujours de l'avance sur elle, ça peut passer par des ateliers pensés uniquement pour avoir cette distance pour la motiver elle et aussi te faire prendre plus de plaisir sur les parcours parce que si elle avance sur un parcours entier comme elle le fait par moment sur la video tu devrais t'éclater.

Niveau motivation, la table c'est super bof (faut la bosser c'est sur mais là y a une zone puis ensuite la table c'est chiant pour un chien qui veut courrir), et les zones aussi c'est bof. Moi je lui ferais des jumpings sans table pendant un moment pour la booster. Et ensuite tu mettras des zones dans tes parcours ce qui n'empêche pas de les bosser par ailleurs.

Voilà pleins de choses en vrac tu prends ce que tu veux et tu jètes le reste.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Entraînement mère et fille

Message par Hermès » 08 août 2013, 09:24

Sur la fin de la vidéo d'Herzan sa ma vraiment fait penser à mon Hermès, je fait quelques obstacle, sa fait plaisir et d'un coup tient c'est plus intéressant là bas en faites. Je n'est moi toujours pas trouver comment faire pour le garder avec moi car quand il est partit c'est finit il ne veut plus revenir et cherche à sortir du terrain. Du coup je le récupère et reste à regarder les autres sans sortir du terrain et motive si il à l'air attentif, je sort sont boudins et on joue un peut. Le problème c'est que lui est très rapide et si sa vas pas assez vite sur le bout de parcours qu'il fait, il m'attrape les manches ou les mains, le seul moment ou il est canaliser c'est sur ses zones.
Du coup j'ai fait une grosse pause de trois moi en essayant de voir si en grandissant il ne gagnerais pas en maturité, on verras en Septembre ;)

Sinon le parcours avec Hapril j'adore, c'est agréable à regarder l’enthousiasme qu'elle met au travail, sa donne envie :)
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Entraînement mère et fille

Message par Bayka » 08 août 2013, 16:44

Merci à tous :wink:

Cela fait trois séances qu'Herzan semble s'être déclenchée :pom: :wou: Elle court pour de vrai, elle me fait un slalom à 7 portes deux pattes par deux pattes, elle se concentre pour me faire des enchainements de 5/6 obstacles et en redemande même, etc... la petite lumière se serait allumée dans sa tite tête ??? :lol:

POURVU QUE CA DURE !!!

On a de gros bébés et j'ai l'impression que les "H" que je rencontre ou dont j'entend parler ont dans l'ensemble du mal à prendre de la maturité :roll: Faut qu'on soit patient ! même si c'est très perturbant de voir le chien bosser un peu et d'un coup se barrer voir les copains ou suivre une mouche qui vole... on se sent un peu seul, c'est déconcertant. Pour ton Hermes, faire une pause pourquoi pas mais je serai toi je continuerai à lui apprendre tout plein de trucs (utiles ou pas) pour faire marcher son cerveau, c'est ce que je fais avec la zanouille entre les séances d'agility pour qu'elle se mette plus facilement au boulot. Courage en tous cas, ça va venir j'en suis sûre !

Et pour mon Hapril, je suis contente car apparemment ses bébés "I" ont tous l'air d'être super dispo au boulot tout comme leur maman, et ce dès tout jeune, je suis très contente !!!

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Entraînement mère et fille

Message par Hermès » 09 août 2013, 09:28

Les "H" son un cru qui aime ce faire attendre ^^ peut être. Oui je continue à le mobilisé en lui apprenant des tours, j'ai pris un peut exemple sur ce que l'on peut voir en obérythmée pour trouvé des idée, mais pas de vrais obéissance, juste les base et pas plus de 5 min pour vraiment m’arrêter quand il n'en à pas encore marre, pour l'agility je verrais en septembre.

Super pour Herzan, vraiment contente pour toi et bravos pour le travail *banane1*
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Entraînement mère et fille

Message par Bayka » 09 août 2013, 10:27

Oui voilà, c'est exactement ça : lui apprendre à faire des tours :wink: Pour Herzan (histoire que ça serve en agility ou pas), je lui ai appris à faire le slalom dans mes jambes, à tourner dans un sens et dans un autre, le salut, à reculer, donner les pattes, le "go" pour aller chercher son jouet (qui me sert en agility pour les départs et les dégagements sur les zones), et j'ai encore d'autres idées :mrgreen:

mais ouai pareil que toi, je fais ça sur des séances de 5 minutes histoire qu'elle ne se fatigue pas et qu'elle soit toujours un peu frustrée pour avoir toujours envie de "bosser".

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Entraînement mère et fille

Message par Hermès » 09 août 2013, 12:17

Ha sa fait plaisir à entendre, ont est sur la bonne voir à voir les résultat de la tienne, je lui est apprit presque les même tours, je suis en train d'essayé de lui faire comprendre gauche et droite, "derrière", "en avant" et souvent il essaye toujours d'en ravoir. Il a aussi le slalom entre les jambes, le huit, la pattes, roule, le stop, touche, il vas même me chercher mes chaussons à la maison :mrgreen: Du coup c'est un vraie clown pendant les réunion de famille à chaque fois on me demande ce qu'il à appris de nouveau et sa fait rire tout le monde. Lui en plus il adore, il devient le centre d'intérêt de tout le monde ^.^
Si tu à des idées de tours je suis preneuse ;)
Image

Répondre