Bacara, l'agility et mes mains....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Bacara, l'agility et mes mains....

Message par Bayka » 06 févr. 2007, 11:47

alors voilà : Bacara en super hystérique de l'agility monte vite en pression car l'agility depuis tout petit il en est dingue ! MAIS yen a deux qui contestent !!!!....... ce sont mes pauvres petites mimines.... il n'a aucune ptité pour elles quand elles veulent lui indiquer un obstacle et que Monsieur est très énervé.... bref y en a marre des bleus ! :evil: :roll:

j'ai pensé à lui indiquer les obstacles seulement au placement et àa la voix mais bon jcrois qu'il est encore un peu jeune tout court et en agility pour que ça le fasse....

Si vous avez des solutions ou des pistes, elles sont les bienvenues :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 févr. 2007, 14:04

Ce que je fais avec Uba quand elle commence à monter en pression, je m'arrete au milieu et je lui parle calmement et lentement, mais surtout tout doucement , du coup d'une elle est un peu obligée de se taire pour m'écouter, et de deux elle sait qu'elle ne sera pas autorisée à repartir tant qu'elle est pas calmée, j'ai l'impression que ca commence à porter ses fruits et qu'elle se calme plus rapidement maintenant, à voir à la reprise :lol:
Au début quand elle ne se calmait pas je la laissait plantée au milieu et je regardais le paysage, mais bon elle n'a que très rarement mordu aussi et uniquement en mouvement, toi je ne suis pas sure que tu puisse faire ca si il mords quand tu reste statique, faut voir ....

Pour Sasca qui avait tendance à mordre aussi quand il montait en pression, déjà on n'a jamais laissé passer, morsure = engueulade et fin de l'exercice, pour moi la morsure sur pantalon ou mains c'est tolérance zéro, y compris si c'est accidentel dans l'excitation, ils doivent apprendre à se controler , j'ai toujours peur que si on laisse faire un jour la situation se reproduise ailleurs que sur un terrain d'agility (en jouant avec un gosse par exemple)
Et puis quand on a commencé à le récompenser avec son mini boudin il s'est calmé de lui-meme très rapidement, d'une parce que ca le défoule bien, de deux je pense que ca a du lui remettre les idées en place sur où c'est autorisé de mordre et où ca ne l'est pas.
Et puis entre s'exciter, se faire engueuler et ne pas finir le parcours,
et puis etre calme, faire son parcours et en prime avoir son boudin,
je pense que le choix a été vite fait :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 06 févr. 2007, 14:51

oui lui c'est pareil, il ne m'attrappe les mains que lorsqu'on est en mouvement (quand je fais une erreur et que je m'arrête pour le reprendre ; quand il veut que ça aille plus vite ; et quand il ne comprend pas ce que je lui demande car trop énervé :roll: ).

Du coup pour les fins d'enchainement, je lui donne l'ordre de s'assoir pour le féliciter ; et quand il devient incontrolable, je lui demande de se coucher et ne repart que lorsque la position est tenue !

je ne veux pas l'engueuler (sauf s'il allait vraiment trop loin !) ou donner une tape sur le museau sur le terrain mais plutôt dévier soit comme tu dis avec un boudin soit lui faire associer : pincement = arrêt du jeu :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 févr. 2007, 15:59

Bayka a écrit :je ne veux pas l'engueuler (sauf s'il allait vraiment trop loin !) ou donner une tape sur le museau sur le terrain mais plutôt dévier soit comme tu dis avec un boudin soit lui faire associer : pincement = arrêt du jeu :wink:
heuuuu ca veut dire que tu ne l'engueule pas s'il te pince ??? pour moi pincer ou mordre quelqu'un est interdit point, que ce soit sur un terrain ou ailleurs il n'y a pas d'exception !

le faire s'assoir avant de le féliciter ou le faire coucher quand il monte en pression c'est une bonne idée je trouve
Peut-etre que pour le moment vous pourriez essayer de ne faire que des enchainements courts et techniques qui ne lui laisseront pas l'occasion de monter en pression, et puis ensuite ralonger progressivement ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 06 févr. 2007, 16:20

enfin l'engueulade sur le terrrain s'arrête à un "non" ferme :wink:

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 févr. 2007, 16:29

bayca tu fais partie de quel club?
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 07 févr. 2007, 17:27

après un second changement, je suis actuellement au club de Senlis ! :wink:

pourquoi ?

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 07 févr. 2007, 20:14

moi je suis d accord avec felinea, le pincement doit etre interdit et ça des le plus jeune age.
Si ton chien te mord c est aussi une forme de désobéissance et un manque de respect envers toi.
Outre le fait que ça peut faire tres mal (je sais de quoi je cause, une cicatrice sur mon bras est là pour en témoigner), ton chien n est plus au travail et tu n en tire plus grand chose.
Je pense donc qu il vaut mieux se montrer ferme tout de suite: arret de l exercice et "engueulade", voire une petite claque sur le nez , ça ne fait pas mal mais ça fait son effet.
Sinon tu risques de subir ce désagrément toute la carriere de ton chien.

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 févr. 2007, 21:44

seulement par curiosité parceque je suis du coin aussi (oise)
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 07 févr. 2007, 23:50

tazounet a raison
mef aux premiers coups de dents !
ca commence par un picement puis c est le coup de dent.
la petite tape sur le nez (proportionnelle a la douleur) sur le coup evidemment peut etre une solution.
chez moi ca a marché, maintenant ca claque a coté de mes doigts, mais jamais dessus.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 08 févr. 2007, 10:59

Vendulia a écrit :seulement par curiosité parceque je suis du coin aussi (oise)
Oui j'avais vu et je t'ai déjà croisé en concours avec tes deux loutes ! :wink:

tu es au club d'Avricourt c'est ça ?

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 09 févr. 2007, 16:41

oui c'est bien ça.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 09 févr. 2007, 17:50

e suis de l'avis de Taz et Raven, une "petite" claque sur le museau pour faire passer cette manie.

Sprite est tres sujete aux coups de dents, jusqu'a un certain moment j'ai laisser passer, car a la base elle n'etait pas hyper motivée pour l'agility, j'ai donc augmenter sa motivation en la titillant se qui a entrainer les coups de dents, ne voulant pas "casser" la motivation montante j'ai laisser faire.

Le déclic de ma part est arrivé en Allemagne, lors du championnat du monde des bergers belges, et oui car en international le coup de dent du chien compte comme un touché, et hop 5 points :twisted: 5 points qui ont couté cher a l'équipe et dont je m'en veux encore... En revenant j'ai mis les choses au point avec Sprite, qui a bien comprit que maman n'est plus un defouloir pour sa machoire.

Encore aujourd'hui je suis obligée de remettre les pendules a l'heure de temps en temps, de toute facon quand Sprite part dans ses delires de coups de dents le parcours est bof, bof car comme l'a dit Taz le chien n'est pas completement au boulot.

J'avoue que dans notre "rituel" avant de prendre le depart je tolere un voir deux coups de dents, mais cela fait partie on va dire de notre complicité :wink:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 12 févr. 2007, 13:51

Merci à tous pour vos réponses !!! :wink:

j'avoue n'être pas trop pour la tape sur le museau... mais quand je vois comment monsieur "jme la pète et jsuis dans l'adolescence donc je te teste" :lol: essaie de voir s'il peut grapiller de la place dans la hiérarchie (ça passe par se mettre devant moi pendant les promenades, passer devant moi quand j'ouvre une porte.... c'est pas méchant... mais jvois bien son ptit jeu lol).... pas de scrupule à être plus ferme avec lui...

Il continue quand-même à mieux m'obéir que sa soeur (une chipie, elle a toujours été comme ça :lol: ), ça lui fait plaisir, il est toujours content quand je lui demande quelque chose ! :wink:

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 12 févr. 2007, 16:07

Sinon sans parler d'agility, quand tu joue avec lui fais tu des jeux de traction? (boudin, corde à noeud etc...)

et si oui arrive tu a canaliser son excitation?

Si la reponse est non commence par jouer avec lui en l'excitant le moins possible et demande lui d'arreter et redonant le jouet. Si c'est ok,recomence en le faisant monter un peu plus dans l'excitation.

Lorsque tu arriveras à stopper le jeu en pleine excitation et qu'il te rende l'objet facilement tu auras certainement des progrés pendant tes séances d'agility.

Apres il faut etre la pour observer le comportement du chien etc..
C'est deja une piste selon moi.
Vendi et Ulia BBG

Répondre