La passerelle

Répondre
Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

La passerelle

Message par bidouche » 06 févr. 2007, 15:12

J'ai commencer l'agility il y a environ 4 mois (au debut petit saut, tunnel, chaussette uniquement) et j'en est passer deux à faire passer la pyramide à Bamako qui vient d'avoir 1 an!!! :? :? :?
Maintenant il refuse de monter sur la passerelle et donc la balancoire on vera plus tard.
Quand j'arrive devant je lui dit "monte" (comme la pyramide) et la, il met deux voire quatre pattes et saute à terre tout de suite! j'ai essayer de mettre un "chemin de gruyère" sur la passerelle pour le motivé, de jouer avec sa balle, mais ca ne marche pas! :(
je sais plus quoi faire, si je le force (en le mettant dessus) je vais le braquer et il ne voudra plus jamais s'en approcher!
si vous avez une astuce, elle sera la bienvenue! merci.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 févr. 2007, 15:55

il faudrait déjà trouver pourquoi il ne veut pas monter sur la passerelle, ca peut etre de la peur, ca peut etre qu'il s'amuse, mais les solutions ne seront pas les memes selon la cause !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rzzz
Renard futé
Messages : 646
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:28
Variété(s) à la maison : Schipperke, Smooth Collie
Localisation : UK/Bretagne
Contact :

Message par rzzz » 06 févr. 2007, 16:41

As tu essayé de le faire passer sur la passerelle alors qu'elle est "à terre"?

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 06 févr. 2007, 16:52

Il a peur : il monte au maximum jusque sur qu'en haut de la passerelle mais une fois qu'il arrive en vue sur la partie horizontale, il saute.
si elle est a terre il passe sans problème.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 06 févr. 2007, 17:57

J ai déja eu le souci dans mon club, on l a résolu en adaptant les éléments de la passerelle sur un bac.

C est seulement lorsque la chienne l a passé sans difficultés à cette hauteur qu on l amise à hauteur réelle.

Arme toi de patience et de gruyere et surtout pas de force, tu casserais tout le travail déja accompli

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 06 févr. 2007, 19:26

J'ai un chien au club en ce moment qui avait du mal avec la passerelle.

Je n'ai aucun moyen de la descendre, du coup on s'est mise à deux, la proprio d'un côté et moi de l'autre, nous avons forcé en douceur le chien à faire cette passerelle. C'est a dire que tout les deux on oblige le chien à avancer tout en le faisant à son rythme, en fait je n'oblige pas le chien en le malmenant ou avec une laisse mais nous le tenons chacune et avec un leurre (bouffe ou balle) on le fait avancer quand il refuse on se stop et on fait une pause où qu'il soit sur l'obstacle. A la fin c'est grosse fête comme il n'en a jamais eu :wink:


Je fais ça en général pour les chiens qui prennent peur et la fois d'aprés il la passe sans probléme! Je peux même te montrer ses passerelle tu verras qu'il n'est absolument pas traumatisé!! :lol:
Pauline.

Avatar du membre
Loba
Compagnon fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 29 mars 2006, 12:13
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Localisation : Foix Pyrénées
Contact :

Message par Loba » 07 févr. 2007, 11:18

dans mon club aussi, les premières fois à la passerelle, le chien est en laisse, encadré serré par son maître d'un côté et quelqu'un d'autre de l'autre côté (le moniteur) et on avance avec gruyère ou autre tout en étant patient en cas d'arrêt. Je n'ai pour l'instant vu aucun chien refuser complètement. Encouragements, motivation et patience feront surement le travail.

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 03 mars 2007, 18:58

ca y est il monte la première partie!!!
il ne reste plus que la partie horizontale et la descente!
dans 6mois il passera peut etre!!
je m'arme de patience,de sa balle et de gruyère, et j'espère que ca va aller!
ensuite il faudra s'attaquer à la balancoire!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 08 avr. 2007, 19:22

victoire *hola*
après un mois sans agility (obé en préparation du CSAU) et toute l'exitation du loup trop content de revenir sur le terrain, il passe enfin la passerelle depuis hier!!!! j'ai enfin trouvé LA solution :D :D je lui met la main sur l'épaule et il avance come un grand!
maintenant reste à le faire passer sans moi et en route vers la balancoire!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 avr. 2007, 19:39

haaaa super ca !!!! *bravo*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 08 avr. 2007, 19:59

*merci*
je suis trop contente d'y être enfin arrivé (enfin c'est lui qui y est arrivé!!!)
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Répondre