séquoidonc ?!

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

séquoidonc ?!

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 21 mai 2007, 13:07

J'ai ouie dire quand 2008 les nouveaux licenciers devraient passer un test (sorte de csau) pour pouvoir demander la licence.

Les renouvellements ne sont pas assujétis à ce nouveau test.

Quelqu'un peu m'en dire plus ? Sur le site de la CNEA j'ai rien trouvé :!:

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 21 mai 2007, 18:49

pas entendu parlé.
et si ca se fait, j aimerais bien savoir qui va le faire passer, et dans quel but.
Image

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 21 mai 2007, 19:20

Bon j'ai trouvé ... mais pas tout compris.

En fait il sagit du bon vieux test du chien dans la ville.

http://www.france-agility.com/educ/certif.htm

Après le "pied à l'étrier" on dirai que la CNEA à trouvé un autre moyen de gagner 4 sous en +

:arrow: :arrow:

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 21 mai 2007, 22:53

bip non il ne s'agit pas du bon vieux test en ville mais d'un test un peu plus compliqué avec un peu plus d'obé (destiné aux adhérent de club) mais gratos.... il ne s'appelle donc pas test ..mais roulement de tambour CERTIFICAT D'APTITUDE A L'EDUCATION SOCIALE DU CHIEN (vous voyez que j'ai écouté des trucs lors du stage d'éducateur canin :twisted: )
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 21 mai 2007, 23:27

super, après le social dans les clubs, le ridicule ...
l'éducateur valide ses compétences.
Image

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 22 mai 2007, 16:17

Ca m'évoque le test de socialibilité , demandé en Belgique , à tout chiens nés depuis 2007 , pour pouvoir aller en concours , non ?
Image
Zora, Farah, et Laetitia

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 22 mai 2007, 16:29

Je ne trouve pas cela ridicule car il y en a marre que l'agility montre des chiens qui agressent les autres sans arrêts qui ne savent pas marcher en laisse etc...je trouve que c'est de pire en pire car sous pretexte de peur que leur chiens ne court plus les maitres leurs laissent faire ce qu'ils veulent.Dans les disciplines CUN il faut bien passer le Csau alors pourquoi pas pour les disciplines CNEA , les chiens seraient ils trop bête? Je pense qu'il est grand temps de faire quelque chose !!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 mai 2007, 17:03

le csau n'est pas obligatoire pour pratiquer l'agility ????
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 mai 2007, 18:41

ha ben non, il n'est obligatoire que pour les disciplines de la CUN, pour celles de la CNEA ......
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 22 mai 2007, 20:19

La différence c'est qu'en Belgique ( contrairement à la France), il faut passer le brevet d'agility avant d'aller en concours. Mais ca n'a rien avoir avec un test de sociabilité, je suppose que c'est la raison de l'"ajout".
Image
Zora, Farah, et Laetitia

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 22 mai 2007, 21:08

le problème vient du fait que les clubs ne sont plus capables de sortir des chiens sociables en agility (je ne connais que cette discipline).
il me semble, en tant que président de club, qu'il est de ma responsabilité de ne laisser sortir en concours que des chiens sociables.
les chiens de mon club ne sortent que sous certaines conditions, dont la sociabilité du chien (base de l'éducation) et le bon esprit du maitre (qui va souvent de pair)
on a bien vu, en France, les résultats du pied à l'étrier, qui était pourtant une bonne idée au départ.
il y va quand même de l'image de marque du club !
je préfère assumer le refus de sortir une "bonne équipe" plutôt que de me cacher derrière des tests inutiles en disant "pourtant, il les a passés avec succès !"
Image

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 22 mai 2007, 21:51

Etant présidente de club également je suis d'accord avec toi. Dans notre club avant de parler agility nous faisons déjà de l' obé + sociabilisation mais nous ne faisons que 2 disciplines ( obé+ agility) et pour les 3/4 ceux qui font partie de l'équipe agility font partie de l'équipe obé et nous sommes une vingtaine de licenciés donc cela est assez simple de "contrôler " les gens et les chiens. Cette année lors de notre concours obé le juge a précisé aux concurrents que si leurs chiens en dehors du terrain était responsable d'une bagarre ou s'il était agressif il était en droit d'annuler le concours pour le chien responsable et de suspendre la licence. Je n'ai jamais entendu telle chose sur les concours agility . A vouloir prôner le fait que l'agility est une activité ludique , conviviale etc ( ce qui est vrai pour toutes les disciplines d'ailleurs!) on oublie de préciser que le chien doit être éduqué le mieux possible et sociable. Ce dimanche encore un chien de 8 mois et evidement en liberté ( ben oui c'est ca la convivialité) est venu attaqué mon malinois qui était en laisse et evidemment le propriétaire a oublié de s'excuser! Là ou il faut être en colère c'est que à cause de ces nombreuses personnes qui pensent qu'elles sont seules sur terre des mesures commencent à être mises en place !
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 mai 2007, 22:04

je tombe des nues................................ :o

moi qui pensais que les chiens d'obé et d'agility étaient tous tip top en sociabilité !!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 23 mai 2007, 18:57

Eh oui ! c'est pour ça que je l'ai fait passer aux deux belges samedi dernier ! pasque moi ce genre de truc... m'en fout un peu beaucoup... :roll:

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 23 mai 2007, 23:17

Moi aussi je pense que ce brevet n'est pas vraiment utile. Je suis sure que la plupart des chiens peuvent l'avoir avec un minimum de préparation et c'est pas avec ça que ça reglera les problemes. C'est aux maitres d'avoir un minimum d'éducation et de bon sens.
Comme vous, je pense que c'est aux clubs (plutot, aux moniteurs) que reviens la responsabilité de former chiens et maitres aux conditions de concours, encore faut-il les connaitre, ce qui n'est malheuresement pas toujours le cas... :?
Aussi, je pense qu'il ne faut pas forcement "interdire" les concours aux chiens "pas comodes". Si celà avait été le cas pour Nala, assés agressive (mais toujours surveillée) avec CSAU et Brevet Obé 100/100..., elle n'aurait jamais pu progresser mentalement, en cotoyant autant de chiens.
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Répondre