le 4 mai 08 : 1er concours pour Uroy!!!

Répondre
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

le 4 mai 08 : 1er concours pour Uroy!!!

Message par dédéderé » 21 avr. 2008, 10:39

Et je commence déjà) a stresser!

Oui, ds 15 jours, c'est notre 1er concours d'agility!

Je voudrai avoir des témoignages sur vos premiers concours, savoir comment ça c'est passé!

Je m'inquiète car avec Uroy, ya des entrainements où il est même meilleur que ceux qui ont 2 ans de plus d'agility, mais ya des fois, où il est insuportable, tout fou et trop joueur!!!!! *cool*

je sais tout de suite que Uroy préfèrera aller voir les autres chiens au bord du terrains que d'écouter maitresse! *tire* et je ne men fait pas pour ça! mais j'aimerai savoir comment vous, vous l'avez vécu!

Mon club compte sur nous, et on y va! J'ai hate!

Avec le tress, j'ai du mal a canaliser mon chien ( et moi aussi), donc ça risque d'être pas mal d'eliminé, mais en même temps, je men fiche, faut un début a tout! :wink:

Avez vous des ruses pour que le chien soit bien a l'écoute une fois sur le parcours? :?:

J'ai appris qu'il ne fallais plus rentré sur les terrains avec le chien en laisse!!! :? et dans le sasse d'entrée aussi????? comment vais je faire pour le garder près de moi avec des chiens qu'ilne connais pas? au club, en éducation, on fait l'exercice, et vu que Uroy connais tout ces congénaires, c pas aussi interressant......

Enfin, j'ai quand même hate de voir comment il va réagir fasse a tuot ce monde!!!!!

Merci!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 avr. 2008, 12:35

demandes à ton club de faire un changement de terrain :wink: c'est-à-dire d'organiser un entrainement dans un autre club, comme ça tu verras comment il est ailleurs qu'au club !

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 21 avr. 2008, 14:14

Oui fait un changement de terrain, ca te permettra de voir le comportement de ton chien dans de nouvelles conditions.

Ensuite dans le sas tu peux capter l'attention de ton chien avec de la bouffe, un petit morceau de smackos dans la poche, que tu donne par miette, comme ca l'attention du chien reste sur ta poche, sur tes mains et non sur se qui se passe autour.

Ne stresse pas trop, je sais facile a dire, eclate toi avec ton chien, n'oublie pas que quelque soit le niveau l'agility doit rester un jeu pour toi et pour le chien :wink:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 22 avr. 2008, 09:29

Salut et bonne chance pour tes futurs concours,il est vrai que le stresse est mortel,ça fait 7 ans que j'en fait et le stresse est toujours là et tu verras quand tu seras prêt pour les sélectifs ce sera encore pire mais plus tu seras nerveux et plus ton chien sera distant,essaye seulement de t'amuser et dit toi que tu ne joues pas ta paye et regarde les autres chiens,tu verras qu'il y en a qui ne sont plus des bleus et pourtant c'est pas toujours parfait :wink:
Quand tu es dans le sasse,tu as le droit de tenir ton chien en laisse,tu lui enlèves aussitôt que l'autre chien ai fait son dernier obstacle et tu y vas :wink:

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 22 avr. 2008, 17:54

merci, je croyais qu'il falalis aussi attendre sans la laisse ds le sass!!!! :lol:

Oui, c'est sur, les autres ausis ne sont aps parfait, pour l'instant, c'ets surtout son manque d'attention qui me tracasse!

je sais que quand il y a plus inerressant ailleur que la maitresse... uroy est très dure a récupérer!!!!!

je sais qu'il va falloir être patiente!!!!!!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 30 avr. 2008, 23:56

Si tu as du stress le chien va être aussi nerveux,ils se rendent compte tout de suite.La première fois c'est pour continuer a apprendre (les deux) et pas pour mesurer le chien,la clasification n'est pas importante.si le chien te voit calme lui aussi il le sera...et les prochaines fois ça marchera bien

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 02 mai 2008, 09:05

Nous sommes bientôt le 4,j'espère que tu es dans un bon état d'esprit.Hier,j'ai une amie qui faisait son 1er concours avec son BA,elle était assez stressée,le chien piffe,regarde les autres chiens mais ça s'est bien passé,il n'avait d'yeux que pour elle et elle a fait des beaux parcours :wink:

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 02 mai 2008, 12:11

Hier le 1er mai, nous avons fait une journée découverte dans la ville de mon club!

nous avons fait de l'éducation et de l'agility..... :oops:

Quel cata!


il y avait 2 chienne en chaleur...... :cry: Yroy na fait que renifler par terre, j'avais beau crier..... tout le monde a rie! :wink: On a bien amusé la galerie!!!!

toute la journée je l'ai rappelé a l'odre, l'empéchant de rénifler et le garder au pied un max!

en fin de journée, ça été beaucoup mieux, il était naze!!!!

Mais dimanche, je n'aurai que 4 parcours a faire..... donc, je ne pourrai pas refaire les parcours ratés.....

Mais on s'est bien amusé, et puis, diamnche, j'y vais (aussi) pour m'auser, le résultat m'importe peu!

hier les croquettes, les saucisses.... il s'en fouttait comme de l'an 40!


Enfin, je vous tiendrai au courrant!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

enya
Compagnon fidèle
Messages : 212
Enregistré le : 07 mai 2006, 23:22
Localisation : moselle
Contact :

Message par enya » 02 mai 2008, 14:15

pas de panique! je te souhaite bonne chance! et surtout amuses toi c'est l'essentiel!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 02 mai 2008, 22:32

Pas de panique ! Souvent on te laisse finir ton parcours en concours, surtout quand tu annonces que tu es débutante. Alors prends ton temps, ne cherche pas le chrono et applique toi bien.

Une chose en tout cas : personnellement, je suis ravie de savoir que tu vas en concours avec ton chien. Après tous vos déboires, je trouve que c'est une magnifique victoire. Vous vous êtes accrochés avec ton ami et te voilà maintenant dans une relation saine avec Uroy. BRAVO !!!
Myriam

Répondre