Discution sur différents apprentissages slalom

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Discution sur différents apprentissages slalom

Message par Bayka » 22 août 2008, 07:59

Sujet splitté depuis ici
:wink:

chichi28 a écrit :Bayka, je n'ai malheureusement pas de méthode car j'ai eu, outre la grossesse qui m'a coupé des entraînements trop vite, des difficultés avec une blissouille peu portée sur la discipline :wink: et moi qui panique avec mon boudin à l'entrée du slalom *boulet2*
oui pourquoi paniquer dans le slalom ?? hihihi ce n'est que l'entrainement, faut pas paniquer :wink:

et quelle est la méthode de ton club ?

En ce qui me concerne, je ne peux pas pratiquer le slalom couloir (il faut beaucoup beaucoup de temps) ni le slalom grillagé (pas convaincue par la méthode qui fait que le chien ondule beaucoup dés le départ donc pour un chiot pas terrible)) ni le slalom articulé (bof bof je trouve), mais grâce à un fofo sur l'agility j'ai découvert une autre méthode qui m'intéresse d'autant plus qu'elle fait réfléchir le chien selon moi et se pratique avec le clicker (mais on peut faire sans, seulement avec la récompense). Si ça t'intéresse je t'enverrai le lien des explications par mp (à moins que d'autres soient intéressés alors je le mettrai ici :wink: ). En tous cas j'ai essayé avec Bayka (qui n'est pas une flèche :lol: et qui est super excitée en agility) cela l'a calmée car il faut se concentrer et elle a très vite pigé !

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 22 août 2008, 08:40

Super, je suis preneuse :wink: Merci Bayka

Je n'ai pas eu de méthode particulière...Je ne pouvais pas rester trop longtemps en agi débutant car d'abord, je n'avançais à rien, ensuite je suis passée en éduc 2 qui se trouve être organisé dans le même créneau horaire.

Pour le clicker, malheureusement on ne l'utilise pas au club et je n'est pas l'expérience pour l'utiliser toute seule.

C'est sur qu'il faut pas que je panique, évidemment ce n'est qu'un entraînement :roll: mais le problème, c'est d'aborder correctement le slalom dans le cadre d'une série d'obstacles. Je ne panique pas quand je le tavaille seul.

A la rentrée je compte bien reprendre le slalom et le travailler seul. On fera de même pour le pneu et les zones (qui se sont grandement améliorées).

Depuis le mois de mai, je reprend l'agi à taton en raison des permanences de mon homme et de moi et du petit bout de chou. Mais je trouve que malgré des entraînements pas très réguliers, Bliss a fait beaucoup de progrès. Elle enchaîne sans aucun problème, c'est moi qui suis nouille :lol: et c'est moi qui doit m'entraîner.

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 22 août 2008, 09:21

Laure, ça m'interesse ta méthode du slalom ...... il faut que je reprenne tout pour Vog, et il faudra bien que j'y passe avec le petit !!! :roll:
Pour le pneu, ce qu'il faut, c'est que le chien ne pense jamais qu'il peut passer ailleurs que dans le pneu .... Au départ, tu le mets pose au sol, quelqu'un tient le chien en face et tu l'appelles pour qu'il passe dedans, super félicitation, au fur et à mesure, tu t'éloignes et la personne aussi, le chien a integré qu'il doit passer dans le pneu, que ça doit être une super performance et qu'il doit être trop trop fort puisque tu es super contente :D !!! (tu peux commencer dès maintenant, le pneu est posé au sol), au fur et à mesure, tu remontes le pneu !!!!
Bon, maintenant, j'attends la méthode slalom !!!! :wink:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 22 août 2008, 09:26

Pour le pneu, avec les chiots, ne pas hésiter à le monter assez rapidement (ou ne pas le faire du tout). J'ai personnellement constaté que les chiens détestent le pneu quand il est trop bas car ils n'arrivent pas à être à l'aise en le sautant. Mon chiot de 5 mois et demi passe des barres à 5cm du sol, mais le pneu, je le mets en B (il le fait pas souvent) pour qu'il soit à l'aise pour le sauter et qu'il ne se cogne pas le dos. Depuis que j'ai monté le pneu, il a beaucoup moins de soucis avec

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 22 août 2008, 09:38

La méthode que j'utilise depuis Bayka est celle d'Isabelle de Suisse qui bosse tout au clicker. Je pense que tu dois savoir de qui je parle :wink:

voilà le lien pour l'explication du slalom mais il y a d'autres obstacles expliqués sur son site ainsi que l'utilisation du clicker

http://www.chien-agility.ch/clicker_agi_slalom.html

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 22 août 2008, 10:34

ni le slalom grillagé (pas convaincue par la méthode qui fait que le chien ondule beaucoup dés le départ donc pour un chiot pas terrible) perso c'est la methode que j'utilise mais dawn a 8 mois n'a pas encore commence... c'ets un peu tot pour elle

et pareil vaut mieux avoir un jardin pour en installe un et bossater tous les jours
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 22 août 2008, 10:36

oui ça va vu que tu as attendu avec ta pitite Dawn :wink:

tu vas la bosser tous les jours chez toi ? et comment vas-tu faire pour la transition plus de grillage ?

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 22 août 2008, 10:46

ben tu enleve une porte au milieu puis deux puis trois ..oups ton chien en loupe tu remetr uen porte en remet une autre et ça vient progressivement faut aps etre presser.... j'enleve les porte en dernier en cas de loupe je remet un morceau de grillage que je reduit en hauteur ne laissant qu'une bande

avec sunny au debut l'impression qu'elle ne sais plus faire mais au final ca a bien marche ...

pour dawn je vais commencer comme ça on verra bien mais bon je vais attendre encore un peu
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 22 août 2008, 11:06

J'ai utilisé la méthode du grillage avec Zaza ..... le souci étant que l'on ne pouvait pas retirer les portes au club..... du coup, elle alternait, grillage et normal en laisse pour qu'elle comprenne. Du coup, je ne suis pas convaincue à 100% de la méthode. Le point positif cependant ,la chienne a toujours été hyper motivée pour le slalom dans lequel elle s'éclatait, contrairement à Toprec qui a appris avec la vieille méthode à la laisse et qui a toujours trouvé cela rébarbatif .....
Je ne sais pas encore quel méthode je vais utilliser avec Dubaï ..... A la maison, mon homme utilise le slalom grillagé pour ses jeunes chiens ....
J'vais voir !!!! :?: :idea:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 22 août 2008, 11:11

oui moi aussi j'ai débuté avec la méthode en laisse, et Schweppes a longtemps trouvé ça très beurk le slalom :lol: par beaucoup de jeu je suis arrivée avec elle à un slalom plus joyeux et une envie de le faire mais pas une grosse vitesse dedans, enfin il peut y avoir vitesse mais c'est pas régulier :roll:

Avec Bayka et Bacara j'avais essayé le slalom grillagé mais la transition me posait problème, j'ai donc vite arrêté, ensuite j'ai commencé le slalom couloir mais il faut le travailler tous les jours !!! et mes chiens ont stagné à 10cm d'écartement. Du coup j'ai mis Bayka à la méthode mise en lien plus haut et ça me convient tout à fait :wink:

Oui jsuis pas très patiente et curieuse alors j'ai essayé plusieurs méthodes :oops: :lol:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 22 août 2008, 11:18

[Hors sujet/ON]

aghate a écrit :pour moi :
(si possible arrêter de fumer :roll: )
As-tu essayé de lire "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr ? A lire et relire, jusqu'à ce que ça marche. Pour moi ça a marché à la 2e lecture, je n'ai plus touché une cigarette depuis 4 ans, mais surtout JE N'EN AI PAS ENVIE !!!
Je peux dire sans exagérer que ce type m'a sauvé la vie. :wink:

[Hors sujet/OFF]
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Discution sur différents apprentissages slalom

Message par Félinéa » 22 août 2008, 11:50

Bayka a écrit :ni le slalom grillagé (pas convaincue par la méthode qui fait que le chien ondule beaucoup dés le départ donc pour un chiot pas terrible)
Au club on a deux slaloms, un "normal" pour les parcours, et un fixe grillagé sur un des deux terrains d'atelier, j'ai l'impression qu'après quelques passages dans le grillagé Uba a l'air de comprendre un peu mieux ce qu'on attends d'elle sur cet agrès, on verra à la longue ...
Par contre il est grillagé assez large, et grosse surprise sur les premiers passages elle n'a absolument pas ondulé, que nenni, elle a bien suivit lentement le couloir :lol: Donc du coup je me dit que si ma grosse dondon arrive à faire ça sans onduler pour un chiot si c'est pas grillagé serré ça devrait le faire non ?

Sinon le slalom couloir je pense voir de quoi il s'agit, mais un articulé c'est quoi ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 22 août 2008, 12:20

Caramba! a écrit :[Hors sujet/ON]

aghate a écrit :pour moi :
(si possible arrêter de fumer :roll: )
As-tu essayé de lire "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr ? A lire et relire, jusqu'à ce que ça marche. Pour moi ça a marché à la 2e lecture, je n'ai plus touché une cigarette depuis 4 ans, mais surtout JE N'EN AI PAS ENVIE !!!
Je peux dire sans exagérer que ce type m'a sauvé la vie. :wink:

[Hors sujet/OFF]
je jetterai un coup d'oeil à ce bouquin, on ne sait jamais .. j'ai peur qu'il me faille bien plus que ça pour arrêter ... mais merci quand même pour le tuyau :wink:
Image

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 22 août 2008, 12:22

Pour chipper, l'apprentissage du slalom s'est fait avec la laisse au début et les ordres ''dedans'' et ''pied'' au bon moment ... ça a bien marché, maintenant il le fait tout seul sans instructions et je commence à m'éloigner de lui ...
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 22 août 2008, 12:31

le grillage doit vraiment être très large alors pour qu'elle n'ondule pas ! :shock: (c'est pas péjoratif par rapport à la largeur actuelle de Uba hin :lol: )

le slalom articulé c'est fait comme un slalom normal avec la barre de fer par terre au milieu, sauf que là les piquets sont "modulables", on peut les écarter, les remettre droit. Il est fait pour mettre en place la méthode du slalom en V (tu imagines les piquets en V, un penché à gauche, un penché à droite, etc... assez écartés au départ pour que le chien puisse passer tout droit entre les piquets, puis on ressert progressivement jusqu'à remettre les piquets droits.

jsais pas si jsuis bien claire...

Répondre