agility et obeissance ou uniquement agility

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Re: agility et obeissance ou uniquement agility

Message par Alyfra » 18 sept. 2009, 16:07

Dans notre club il faut également faire de l'éducation avant si le chien arrive adulte ou école du chiot...après c'est plus des cas par cas...des équipes auront besoin de faire de l'éduc, d'autres non.
Pour ma part je ne fais pas éducation en groupe car je suis monotrice par contre tout mes chiens ont fait de l'obé.
Pour Back par ex que j'ai eu a plus de 4mois et qui avait tendance à être agressif je suis venue au club tout les jours faire un peu d'obé et surtout jouer avec et comme j'avais de la chance d'être en concours d'agility le dimanche là pareil....je lui faisais de l'obé parmis les gens et les chiens et en meme temps j'ai travaillé la socia! Le but étant de le mettre sur moi dans n'importe quel contexte...et qu'il soit sympa...!!!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

titluciole

Re: agility et obeissance ou uniquement agility

Message par titluciole » 18 sept. 2009, 17:09

Perso, la seule chose que je demandais à quelqu'un qui débarquait dans un de mes cours d'agility c'était de savoir jouer avec son chien (sans rien dans les mains ^^). Et c'est pas si simple qu'on le pense de savoir jouer avec son chien :lol:

Avatar du membre
Julie
Puppy
Messages : 46
Enregistré le : 18 août 2009, 18:52
Localisation : Gard

Re: agility et obeissance ou uniquement agility

Message par Julie » 23 sept. 2009, 12:53

Dans mon club, on passe par l'obeissance si le chien n'a pas la base de l'éducation . Mais on fait pas forcément le cours d'obé avant l'agility, pour éviter de fatiguer le chien & d'entamer sa fraicheur . En général, on répartit les deux disciplines sur des jours différents de la semaine .

Après faut s'adapter à son propre chien, certains auront besoin de faire de l'obé avant pour justement être moins "pile electrique" en agility & d'autres ou justement il faudra préserver leur pêche .
Ju .

Avatar du membre
christian
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 43
Enregistré le : 17 sept. 2007, 21:07
Localisation : Metz

Re: agility et obeissance ou uniquement agility

Message par christian » 29 déc. 2009, 09:51

L'agility est un complément de l'éducation de base et n'est pas dissociable. Pour qu'un chien s'ennuie en cours d'éducation c'est le contenu qui est à revoir où la façon de faire.

J'ai eu un Bouvier Bernois qui allait se mettre à l'ombre sous les arbres, en été, en attendant son tour de "" travailler"", au grand dam du moniteur de l'époque
Le chien doit rester à sa place disait il !! Rends ton cours plus attractif était la réponse. Mal vu comme de bien entendu. Il suffisait de rappeler le Boubou quand c'était à lui de ""faire"".

Par contre il m'arrive de prendre directement en Agility un ou 2 chiens sans passer par la case Education. Parceque ces gens sont motivés, se donnent les moyens d'y arriver. Eduquent leurs chiens tte la semaine sur la base des conseils donnés. Ils ne confondent pas: vitesse et précipitation.

Chanel BBMF a mis les pattes sur le terrain d'Agility à 7semaines + 1 jour. Sans laisse, sans collier.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: agility et obeissance ou uniquement agility

Message par Bayka » 29 déc. 2009, 11:51

Oui l'éducation à l'ancienne est particulièrement chi**** ! :roll: mon aussie et moi avons vite arrêté, tellement on s'ennuyait ! Elle savait tout faire parce que je la travaillais en dehors donc bon refaire ce qu'on sait pendant une heure... beurk !

Pour l'agility, si les gens bossent en parallèle chez eux, je ne demande pas non plus qu'ils passent par la case cours d'éduc'. En ce moment, je travaille ma petite soeur et son shet de 8 mois, et je la conseille depuis l'arrivée du ptit loup sur comment bien travailler au clicker si elle le demande. Là il est en période "ado", on a remis les pendules à l'heure, tout cela toujours en dehors de l'agility. Il adore apprendre de nouvelles choses !
En agi, on "bosse" au clicker bien sur et sur la motivation. Résultat : le petit adore ça, il en pleure, gigote dans tous les sens et il avancerait trop vite si on ne faisait pas attention :mrgreen:

Et bientot il va aborder les moutmout' !

Un chien peut faire plusieurs disciplines heureusement, après les faire toutes aussi bien, je ne sais pas... il faut du temps, et bien savoir lui faire aimer comprendre les sports abordés.

Avatar du membre
christian
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 43
Enregistré le : 17 sept. 2007, 21:07
Localisation : Metz

Re: agility et obeissance ou uniquement agility

Message par christian » 29 déc. 2009, 14:55


Répondre