Border contre BB...

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 05 nov. 2006, 05:23

Le malinois reviens souvent dans vos post, est-ce que les mali en general sont meilleurs en agilité que le tervuren et le groenendael?

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 05 nov. 2006, 08:33

Je ne pense pas que le malinois soit meilleur que les 3 autres variétés de berger belge. Il y a d'excellents poils longs et de très mauvais poil court.
Le secret d'une bonne équipe en agility vient surtout d'apres moi de la relation entre le chien et le conducteur, ca doit etre une complicité.
Les bergers belges étant dans l'ensemble joueur et proche du maître, tout les ingrédients sont reunis pour en faire d'excellents chiens d'agility.
Ensuite c'est une question d'individu tant chez le chien que chez le conducteur, et aussi une question d'entraînements.
Je pense qu'a l'étranger les poils longs sont plus representés qu'en France, bon c'est le constat que j'ai fait apres deux championnat du monde du berger belge, où la france était la seule équipe à aligner 7 malinois sur 8 chiens a chaque fois. Beaucoup d'équipe n'avait meme pas de malinois dans leur rang.
Si tes préferences vont a un poil long ben prend un poil long, du moment que tu l'aime et que tu joues avec lui, il te le rendra sur les parcours.
Personnellement je suis mali, mais bon je crois qu'un jour je me laisserais tenter par un laekenois, ca m'attire, donc un jour................
Mais bon si un jour pour une raison ou une autre un poil long arrive a la maison ben il y restera, du moment que c'est un BERGER BELGE *angelot*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Répondre