problèmes d'aboiement

Répondre
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

problèmes d'aboiement

Message par sally » 23 janv. 2012, 10:50

Ma maman fait de l'obéissance avec Gordon le fils de ma chienne. Elle a un problème car il n'arrête pas d'aboyer d'excitation. De plus elle a du mal à faire les exercices détaché car il va direct voir les autres chiens. Que faire pour remédier à ces problèmes? Elle travaille uniquement à la récompense, jouet et friandises. Elle a déjà essayé de le remettre dans sa caisse dans la voiture dès qu'il commençait à aboyer mais pas d'amélioration.

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: problèmes d'aboiement

Message par Tiny » 24 janv. 2012, 11:57

Quand Dalya commence à chanter, Sonia lui dit juste non sans monter le ton ni s' énerver et si elle persiste et bien on arrête tout et on attend sans pour autant quitter le terrain.
Pour les escapades, as tu essayer de travailler avec une longe très fine sur les exercices ou il doit s'éloigner afin de pouvoir rattraper le fuyard rapidement et petit cordeau au collier sur les autres exercices afin d'anticiper ses fugues ?
Fidjy avait tendance à venir vers moi ou les gens présents sur le terrain, dans ce cas là je me retournais en lui disant NON et la chienne repartait automatiquement vers sa maitresse, à la longue cette manie lui est passé. Mais si ce sont les chiens que ton loulou va voir c'est effectivement un peu plus compliqué ! Tu pourrais peut être le travailler individuellement pour quelques séances et réintégrer d'autres chiens quand il aura bien compris. Il est encore jeune le loulou ?
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: problèmes d'aboiement

Message par sally » 25 janv. 2012, 10:03

Merci pour ta réponse. C'est ma maman qui le travaille et il a 10 mois. Je vais lui soumettre l'idée pour la longe très fine. Pour le moment elle le travaille à part ou sans le lacher mais elle aimerait qu'il soit plus discipliné :lol:
Pour l'aboiement, rien que le fait d'être sur le terrain et de voir les autres bosser ça l'excite même si il ne fait rien. :roll:

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: problèmes d'aboiement

Message par kirikou » 25 janv. 2012, 19:31

sally a écrit :Merci pour ta réponse. C'est ma maman qui le travaille et il a 10 mois. Je vais lui soumettre l'idée pour la longe très fine. Pour le moment elle le travaille à part ou sans le lacher mais elle aimerait qu'il soit plus discipliné :lol:
Pour l'aboiement, rien que le fait d'être sur le terrain et de voir les autres bosser ça l'excite même si il ne fait rien. :roll:
en m^me temps il n'a que 10 mois et je ferais pareil que tiny
ma passion...Image

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: problèmes d'aboiement

Message par kolina » 18 sept. 2012, 18:38

Hello,
On m'a appris que pour apprendre un chien à se taire, il faut arriver à la faire aboyer sur commande. Pas évident du tout.
Avec Mushu, à chaque fois qu'il aboyait, j'introduisais le mot "aboie", afin qu'il associe son action au mot. A présent, sur le mot clef, il aboie, mais uniquement à l'intérieur de la maison. Quand je suis à l'extérieur, il n'en a rien à faire de l'ordre ! :mrgreen:

J'ai constaté que lorsqu'il aboie à la maison, si je lui montre les dents (il n'écoute pas mon langage humain, alors c'est à moi d'aller vers lui en utilisant le langage canin) il va aboyer à nouveau, mais un ton en-dessous. Je lui remontre les dents, il redescend d'un cran. Au 3ème aboiement, ce n'est plus qu'un "wouf" et ensuite, plus rien.

Pour revenir à ton problème d'aboiement d'excitation, sur le terrain, on m'avait dit qu'il n'y avait pas pire pour un chien que d'être ignoré de son maître. Pourquoi ne pas essayer, au 1er aboiement, de lui tourner le dos, pour couper le contact visuel ? Une fois qu'il est à nouveau calme, tu reprends l'exercice où tu l'avais laissé. Il se remet à aboyer, coupure du contact visuel. Il devrait vite comprendre où est son intérêt, non ? Je me trompe peut-être, mais c'est comme ça que j'essaierai dans un 1er temps.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: problèmes d'aboiement

Message par mrusso » 20 sept. 2012, 09:30

je pense que la priorite est de lui apprendre a ne rien faire... lui apprendre le repos... Aller sur le terrain, le laisser 10 minutes au repos, et retour voiture... Naturellement en intervenant des aboiement ou gemissement...
et ne rien faire tant qu'il s'excite...

et le cadrer pour qu'il ne pense pas a aller voir ailleurs....

Marjorie

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: problèmes d'aboiement

Message par sally » 20 sept. 2012, 10:38

Merci pour ces conseils je vais transmettre à ma maman.
Il y a déjà eu une grande amélioration au niveau des aboiements. Il n'aboie quasiment plus sauf pour l'exercice du saut d'obstacle.
POur ce qui est d'aller voir les copains, il y a du mieux aussi. Il faut que jeunesse se passe :wink:

Répondre