Nox démarre l'obé

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 08 avr. 2014, 16:50

Bonjour à tous !

Voilà, je commence doucement l'obé avec mon bébé Nox, de 3 mois...

Voici donc une petite vidéo !

http://www.facebook.com/photo.php?v=102 ... 1916833871

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nox démarre l'obé

Message par Hermès » 13 avr. 2014, 10:39

Beau bébé ;) pour le bruit de la bascule, j'avais habitué le mien en jouant avec lui a côté de la bascule avec un complice qui fait claqué la bascule, doucement au début, tu joue avec bébé et ne t'occupe pas du bruit ou de sa réaction, et quand le bruit ne lui fait plus rien tu passe dessus avec un complice qui amorti derrière toi et laisse taper plus ou moins.
Tu nous mettra l'évolution de ta petiote ?
Image

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 13 avr. 2014, 15:59

Merci !
C'était sa première fois sur la bascule et il y a normalement un pneu pour amortir... qui n'y était pas. Je l'ai vu à la dernière seconde et n'ai pas eu le réflexe de retenir la bascule. Mais je l'ai fait repasser ensuite en la retenant sans souci.

Evidemment, je mettrai des vidéos assez régulièrement du petit Nox, pour voir son évolution *coeur*

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 13 avr. 2014, 20:12

Voici d'ailleurs une autre petite vidéo :

http://www.facebook.com/photo.php?v=102 ... 6324516673

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 20 avr. 2014, 07:56

Une autre vidéo :
http://www.facebook.com/photo.php?v=102 ... 0885746437

Beaucoup d'erreurs de ma part... Pour les positions d'abord, je répète beaucoup trop les commandements. Pour la marche au pied ensuite, je ne place pas toujours bien ma main. En ce qui concerne le reste en place, je montre le doigt (et m'en rend compte puisque je me corrige... Y'a encore du boulot !

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nox démarre l'obé

Message par Hermès » 23 avr. 2014, 11:56

Pour les positions aidé le, il est encore très jeune ne lui laisse pas de doute, utilise ta friandise comme tu le fait au sol.
Perso j'éviterait de dire son nom en obé tu n'a pas le droit (en concours je parle ;) ) ne prend pas l'habitude.
Sinon c'est bien ce qu'il montre, il faut continuer sur de courte séance, ne laisse pas s'éterniser la chose au risque de la blasé sa reste un bébé :)
Hâte de voir la suite ;)
Image

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 23 avr. 2014, 12:52

Oui, je me suis rendu compte qu'il n'était pas à l'aise en plus, donc je dois l'aider davantage.
En Belgique, on a tout à fait le droit de donner le nom du chien avant l'ordre. D'ailleurs, beaucoup le font...
Ca me permet d'attirer son attention sur moi en fait... Mais c'est vrai que je le dis beaucoup.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nox démarre l'obé

Message par Hermès » 23 avr. 2014, 14:56

Je parle en concours obéissance (discipline internationale donc règlement ;) ) pas en 4b. Si tu souhaite faire des concours en obéissance le nom est à proscrire sauf pour le rappel ou tu a le droit. Tu ne travaille qu'avec un chien donc il sais que c'est à lui que tu parle ;) après sa reste un avis personnel :)
J'avais oublié pour l'absence ce qui est bien c'est de travailler les trois d séparément: duré,distraction, distance.
Une fois les trois bien acquis tu rassemble le tout. :)
Tu souhaite sortir en concours avec lui ?
Image

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 23 avr. 2014, 16:18

Ah oui, moi je vais d'abord essayer de viser le 4B... :D
Oui, il devrait savoir que c'est à lui que je parle, mais comme j'ai un autre chien à la maison, si j'dis pas son nom il a tendance à considérer que ce n'est pas à lui que je cause :roll:
Oui, pour l'absence j'ai du mal à la travailler parce que je bosse toute seule... Donc si déjà il maitrise le "reste" quelques secondes, je suis contente.

Oui, je souhaite sortir en concours avec lui. Mais c'est le premier chien que je monte en obéissance donc je fais sans doute un paquet de bourdes.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nox démarre l'obé

Message par Hermès » 23 avr. 2014, 16:34

T'inquiète Hermès est aussi min premier chien il faut bien commencer ;)
Dit toi que c'est ton "cahier de brouillon" le prochain tu feras autrement et suis d'après sûrement aussi ;)
C'est bien ce qu'il montre fait attention de pas aller trop vite si il assimile bien et ne pas en faire trop c'est souvent les erreurs que l'on fait au début, mon coach ma freiné j'en demandait trop à Hermès trop tôt.
Tu le travail seule ? Pas d'aide au club où autre ?
Image

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 26 avr. 2014, 08:50

Je suis aidée par une femme adorable qui concourt en P2 et qui me donne donc des conseils...
Elle me cadre vraiment bien et a compris également qu'il fallait me freiner car je voulais aller trop vite.

Revoici donc une vidéo :

Les positions sur la niche ne fonctionnent pas, la niche lui fait peur alors qu'il connait les positions demandées, donc je vais laisser tomber.


http://www.facebook.com/photo.php?v=102 ... 8906600017

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nox démarre l'obé

Message par Hermès » 26 avr. 2014, 22:53

Une bonne idée je pense :) par contre ton idée est très bonne sa évite qu'il avance, mais travaille plutôt sur la hauteur d'une palette ou sur une rebord de terrasse :)
Tu travail quoi dans les quatre cônes ? Un carré comme en obé ?
Image

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 26 avr. 2014, 23:14

Oui, ça me permet de contrôler ses positions, mais je trouverai quelque chose de plus stable et un peu moins haut.

Dans les 4 cônes, je travaille le retour en place; on va avec le chien jusqu'à un endroit déterminé, il doit se coucher avec l'ordre "place" (ou autre au choix, évidemment), rester à sa place, le maitre repart à un endroit déterminé, rappel du chien en assis devant, retour au pied et puis renvoi du chien à sa place où il doit se coucher.
Bon là, évidemment, je suis au tout début, donc on fait les choses étape par étape... Et mon but premier va être qu'il apprenne à retrouver sa place avant de travailler les positions.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nox démarre l'obé

Message par Hermès » 27 avr. 2014, 09:48

D'accord on a pas sa en obé ;) tu lui met un jouet pour qu'il repère sa place au début ?
Image

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Nox démarre l'obé

Message par Kr0nik » 27 avr. 2014, 18:35

Je lui mets sa laisse avec une friandise, pour ne pas qu'il confonde avec le rapport d'objet.

Répondre