Ma BA au brevet

Répondre
Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Ma BA au brevet

Message par Froggy » 06 mai 2016, 01:10

Et voilà, on a passé notre csau et notre brevet...et on a eu les deux !

Je raconte un peu la journée, j'étais détendue la journée (comme elle est en chaleurs on passait en dernier, d'abord csau puis 5mn de pause puis brevet).
J'ai commencé à stresser parce que j'étais tellement sûre de passer que le csau (avec de la socia en plus) que je n'ai pas bossé l'absence cachée...et là je découvre que je vais devoir faire les épreuves du csau d'abord, oulala! Et moi qui déteste les absences, j'en aurai deux ! Donc à midi je rentre chercher ma chienne et je fais une absence cachée au stade, nickel ! Ouf ! ....Sauf qu'un autre stress vient remplacer le premier : les corbeaux !
Eh oui j'ai fait deux changements de terrain sur ce terrain en grande partie pour l'habituer aux corbeaux habitués qui trainent ici mais sur les deux jours, aucun corbeau donc je me suis dit "ouf, ils ne doivent venir qu'au ring pour prendre les appâts"...et là, courant d'après-midi du concours, deux corbeaux débarquent et vas y qu'ils se courent après sur le terrain, traversent le carré etc. horreur !

Je vais la chercher pour le csau, toujours ces corbeaux....finalement elle n'y fait pas attention, ouf ! et elle me fait très bien l'absence cachée aussi (qui m'a parue interminable) !Autre angoisse que j'avais : la laisser au juge sans rien, si je ne dis rien elle tire en aboyant de frustration comme une folle (souvenir de quand je la laissais petite pour la motiver au rappel et je partais en courant) donc je voulais dire "reste" mais pas eu le temps....mais finalement elle n'a pas aboyé du tout. Ouf !
Il faisait très chaud au moment de passer et je l'ai trouvé molassone par rapport à d'habitude au csau...et surtout la MAP pas terrible du tout. Ca reste un csau excellent où elle me fait tout et est joyeuse mais je sais quelle peut mieux faire...et du coup je me mets à stresser pour le breve.

Je sors du terrain, on joue à la balle puis hop on y retourne pour notre brevet, là vous avez la vidéo...
En complément je dirais :
- j'ai peut être trop renforcé le carré en rentrant sur le terrain ou en guise de récompense, du coup elle est attirée pendant la marche (le juge le remarque d'ailleurs) et au départ me fait un saut pensant que je l'envoie. Finalement elle ira deux fois au carré après la deuxième suite au pied. A bosser.
- Une horreur mes gestes parasites (mais je les imaginais mille fois pires, la vidéo a rétabli la vérité) mais ça reste horrible. En fait c'est au retour au pied, je savais que cette partie n'était pas au point alors j'ai voulu sauver les meubles en l'aidant...mauvaise idée! Et je vais vraiment y travailler, ça m'a coûté chers en points, je dois vraiment y travailler surtout que ça devient une habitude inconsciente. Le pire c'est qu'à la fin il me fait faire le rappel et la remise au pied en le regardant sans bouger et, certes elle fait sa remise au pied en deux temps, mais en fait c'est plus propre et elle est bien droite alors que là elle atterrit de travers.
- Je l'ai trouvé en-dessous de son niveau habituel de motivation donc faudra que je bosse plus sans récompense à vue ou de petits enchainements, la chaleur et ses chaleurs ont sans doute joué aussi ainsi que ma conduite hyper brouillonne.

Sinon le juge l'a beaucoup aimée, on a eu 88 points avec chaque fois des points en moins par ma faute, il y a de belles choses et d'autres à travailler mais c'était un plaisir de la passer et de travailler avec elle, comme toujours. Elle a eu quelques beaux moments d'attention, des beaux coucher et j'adore son coucher sous tension même si du coup moi aussi ça me met sous tension lol

https://youtu.be/WJV-gPPd2Z4
Image

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Ma BA au brevet

Message par laloutre » 06 mai 2016, 17:09

Félicitations, elle a bien évolué ta miss :)

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Ma BA au brevet

Message par virginie » 07 mai 2016, 07:38

*bravo* à vous deux !!!

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Ma BA au brevet

Message par Oo de Lally » 08 mai 2016, 21:14

Bravo !
Image

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Ma BA au brevet

Message par Froggy » 11 mai 2016, 11:52

Merci!
Maintenant à moi de faire attention, d'autant que je reviens du championnat de France en spectatrice et là ça envoie du rêve, je ne parle pas que des chiens mais aussi des conducteurs parfaitement droits, qui n'ont pas un geste parasite et tout parait fluide.
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Ma BA au brevet

Message par Sheitan-Black » 11 mai 2016, 18:34

*bravo* Joli travail !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
cathy027
Chiot fou
Messages : 175
Enregistré le : 30 juil. 2014, 13:04
Variété(s) à la maison : Malinois - Berger Australien
Localisation : Eure

Re: Ma BA au brevet

Message par cathy027 » 11 mai 2016, 20:24

*bravo*
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour.
de Jeffrey Moussaieff Masson

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Ma BA au brevet

Message par Hermès » 16 juin 2016, 11:43

Perso pour ce qui est de ma tenu, j'ai bossé des suites et exos juste avec moi, ce que je doit faire, me corriger ect
Sa aide, faut aussi qu'on ce mécanise ;)

Résultat au dernier concours le juge ma félicité sur ma conduite !

Mais bravo pour ta miss !! :D En route pour le 1 !!
Image

Répondre