petite video

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 08 mars 2008, 12:58

hadjy 31 a écrit :Oui sympa, mais pour y trouver un defaut on diras que le chien avance sur beaucoups de positions donc c' est des points en moins en OBE :mrgreen: *deja dehors*
c aussi l'observation qu'on a faite :lol: à part ça très joli et moi j'ai ressenti un feeling entre les deux, le chien a l'air content

Gallack
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2008, 07:53
Localisation : France

Message par Gallack » 14 mars 2008, 09:15

Bonjour,
Par rapport à ce que dit Rubis à propos du fil à pêche sur les positions, je vous propose une petite (grosse? oui!) mésaventure à faire pleurer si c'était pas que de l'obé:
C'est l'histoire d'un chien démarré, il y a quelques années maintenant, avec des méthodes classiques(XXe siècle!)et ce disant je ne renie rien de ce qui à éte fait avec ce chien mais bref, avec des méthodes inadéquates si l'on veut pratiquer l'obé (dans l'esprit) de nos jours.
Alors que se profile la finale du Championnat de France, le chien avance aux positons à distance. Plus qu'une solution, le fil à pêche.
Arrive la finale et les positions. Fil à pêche, pas fil à pêche, fil à pêche, pas fil à pê...etc. Le chien ne pense plus qu'à ça, fait ses positions "au cric" et avance quand même et le jury accorde gracieusement 5 points.
Le chien, peu adepte de la magie noire, ne sait plus où il habite,"y-a-t-il un fil?, je ne sais pas puisque je ne le vois pas, il est là où il est pas là?
Aryte mes tiques: 5 points de perdus sur un coef. 4 = 20 pts qui s'envole et un championnat perdu de 4 pts. Hmmm....
C'est ce qui s'appelle payer cash sa c.....rie. Et encore, je suis gentil, parce qu'en réalité, le premier versement est énorme et après, tu rembourse pendant un an pour récupérer des positions acceptables et toute la vie du chien, tu pries pour qu'il oublie tout ça.
Si tu ajoutes à ça l'espèce de détresse que tu lis dans le regard de ton chien qui te dit : "Hè, grand qu'est ce qu'on fait, là, et qu'est-ce que je dois faire?", t'es pas trop fier de toi.
L'année suivante fût plus heureuse et j'en suis gré à mes 2 sponsors : Dunlop et Fleury-Michon.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas céder à la facilité ou à l'empressement, que les positions c'est surtout une histoire de "mécanique" du chien, de motivation et de patience, et qu'il faut bien tenir compte du tempérament du chien: est-ce un bourrin?, un sensible? ou simplement un chien normal qui te demande la même chose que toi tu lui demandes : le respect.
Les chiens qui t'apprennent la vie, c'est génial.
Fred

P.S.: Beaucoup de cynophiles avertis pensent que le problème des accessoires ou artifices ajoutés, c'est qu'un jour, il faut les enlever.

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 14 mars 2008, 09:20

Merci Fred pour ce precieux temoignage !

C'est aussi ce qu'on nous a appris dans les differents stages que j'ai fait... Les accessoires, souvent ca stresse le chien, et une fois qu'on les enleve, le chien ne sait plus comment faire !

Vive Fleury Michon et les balles de tennis ! :wink:

Marjorie

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 mars 2008, 12:11

Merci Gallack de ce témoignage mais pense à passer par la partie présentation du forum, pour rappel c'est obligatoire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 14 mars 2008, 12:40

c'est sûr que des pros de l'obé peuvent dénicher des défauts à cette prestation, mais pour une débutante qui ne fait que de l'éducation, je serai très satisfaite si un jour mon loup marche aux pieds comme ça ...
Image

Gallack
Puppy
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2008, 07:53
Localisation : France

Message par Gallack » 14 mars 2008, 18:01

Pour l'administrateur: désolé, je ne trouve pas la rubrique "présentation".

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 14 mars 2008, 18:52

C'est la Fred : viewforum.php?f=14

Marjorie

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 14 mars 2008, 22:31

j'avais utilisé le fil de peche aussi mais bon sans pression sur le chien (bref pas forcement comme certain le concoive ou aurai voulu :lol: ) bref quand elle touchait le fil ...je lui demandait gentillement de se remettre en place ..j'iai laisse tomber assez rapidement cela ne nous apportait rien au final

on a repris à zéro en travaillant chaque transition un peu tous les jours.... .bon c'est loin d'etre parfait mais bon on est paresseuse niveau entrainement ceci expliquant cela .;mais ça m'aparu plus interessnat et les resultats plus sur une fois que le chien a compris ce que l'on attend de lui
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 14 mars 2008, 22:35

merci pour ton témoignage :wink:

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 14 mars 2008, 22:49

pour la video je dirais qu'à enchainer les exercices ainsi avec meme parfois des antagnisme...style pourquoi faire un rappel apres de spositiosn si deja le chien avance c'ets un pousse au crime.. e plus en reprenant à la base chaque exercice avec des onalites de voix plus sur et pose (pas elever la voix ect..) le chien gagnerait en cocnfort e travail et zenitude
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

akilou123
Compagnon fidèle
Messages : 228
Enregistré le : 17 févr. 2008, 20:20
Localisation : vaucluse

Message par akilou123 » 14 mars 2008, 23:02

sunny a écrit :... des onalites de voix
tonalités ? c est pour te reprendre (je suis très mal placé pour ce genre de chose) mais j ai du mal a comprendre ...

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 14 mars 2008, 23:04

oui tonalites...désole mon clavier d'ordi debloque et oubli des lettres ...moi je me contente de faire les fautes d'orthographes et de grammaire
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre