LE CSAU

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: LE CSAU

Message par mrusso » 09 sept. 2009, 09:11

tout a fait !

Euh, tu n'as pas de club canin ? les moniteurs vous ont pas explique ?

Marjorie

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: LE CSAU

Message par tervie » 09 sept. 2009, 09:52

Oui, je vais à un club canin.
J'avais commencé en janvier (2 séances) et suite à une chute je n'ai pu reprendre qu'en septembre.
J'y suis retournée la semaine dernière mais je n'ai pas posé la question car je pensais au CSAU dans quelques mois et finalement ce sera pour bientôt !

Avatar du membre
Le Pré de L'Aubois
Renard futé
Messages : 522
Enregistré le : 12 oct. 2007, 14:30
Variété(s) à la maison : Bergers belges groenendaëls.
Localisation : loire atlantique
Contact :

Re: LE CSAU

Message par Le Pré de L'Aubois » 09 sept. 2009, 10:08

Pour le CSAU en bruit on peut aussi utiliser des casseroles !!!! *affraid*
Elevage Le Pré de L'Aubois.
Bergers belges groenendaels.
Sélection Beauté Caractère.
Membre du club de race CFCBB.
Certificat de Capacité à l'élevage.
http://www.chiens-de-france.com/site_el ... _SITE=8743

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: LE CSAU

Message par Félinéa » 09 sept. 2009, 10:57

mrusso a écrit :le collier en etrangleur est interdit ;-)
J'y suis toujours allée avec le collier étrangleur en nylon, et on ne m'a jamais rien dit !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: LE CSAU

Message par Tiny » 09 sept. 2009, 11:06

Le collier étrangleur qu'il soit en nylon ou chainette n'est pas interdit ; ce qui est interdit c'est de le mettre en étrangleur (si vous avez un bon commissaire de terrain, il vérifiera et vous préviendra avant de rentrer).
Vous pouvez vous servir de ce genre de collier à condition d'attacher les 2 anneaux ensemble de façon à ce qu'il n'est plus la fonction étrangleur.
Le collier torquatus (à pointes) est lui absolument interdit.
Image TINY mon Ange

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Re: LE CSAU

Message par mrusso » 09 sept. 2009, 11:06

euh, mis en etrangleur ? peut etre le juge n'a-t-il pas fait attention car collier en nylon ?

ou alors ils sont tolerants car c'est le csau....

Marjorie

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: LE CSAU

Message par ryane » 09 sept. 2009, 11:11

Certains juges font aussi prendre le chien en laisse par une personne étrangère et on l'éloigne de quelques mètres.Il vaut mieux l'habituer aussi à cette situation!

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: LE CSAU

Message par tervie » 09 sept. 2009, 11:51

D'accord pour le collier étrangleur. Il faut simplement supprimer cette fonction.

Pour la tenue en laisse par une personne étrangère, mon BBT est déjà parti sans hésitation avec une personne qu'il ne connaissait vers le troupeau de brebis.

Aucune réaction au coup de feu (testé au club en avril dernier lors d'une visite), aux coups de tonnerre ou au feu d'artifice (on l'entend très bien de la maison et je suis sortie avec lui pour vérifier sa réaction).

J'ai fait un grand bruit avec 2 casseroles tout à l'heure : il m'a regardée en bougeant une oreille. S'il pouvait parler il aurait certainement dit : mais qu'est-ce qu'elle fait ? :)

Pour le bruit inhabituel, est-ce que le juge surprend le chien ou est-ce que le chien le voit arriver avec l'objet en question ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: LE CSAU

Message par Félinéa » 09 sept. 2009, 14:58

tervie a écrit :Pour le bruit inhabituel, est-ce que le juge surprend le chien ou est-ce que le chien le voit arriver avec l'objet en question ?
ça dépend des juges, et aussi des objets !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: LE CSAU

Message par elwin » 09 sept. 2009, 19:09

Ben le collier étrangleur ou pas de toutes manières quand on voit que certains chiens sortis du terrain ont un collier à pointes...je vois pas l'intéret de ce réglement... :lol: Mais ça c'est un autre débat.

Et j'ai vu des CSAU avec des chiens en collier étrangleur.
Pauline.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: LE CSAU

Message par ryane » 09 sept. 2009, 23:26

C'est le juge qui est mauvais,ne connait pas le règlement.Moi j'ai vu en 1 un chien éliminé car il s'est présenté au juge en collier étrangleur!!
Quand au collier à pointes,il est interdit même en dehors du terrain!Mais çà par contre je ne l'ai jamais vu appliquer!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: LE CSAU

Message par Félinéa » 10 sept. 2009, 13:49

ryane a écrit :C'est le juge qui est mauvais,ne connait pas le règlement.Moi j'ai vu en 1 un chien éliminé car il s'est présenté au juge en collier étrangleur!!
:shock: Désolée mais j'ai vérifié le règlement hier suite à ce post, et il n'y a strictement rien dans les directives du csau concernant le collier utilisé , et ça me choque qu'un chien puisse être éliminé pour ça, et ce d'autant plus qu'il est très facile de le mettre en position normale si ça "gêne" le juge qu'il soit en position étrangleur !
Ca c'est comme les juges qui refusent un chien parce qu'il n'a pas tenu l'absence, le règlement est pourtant très clair sur le fait que ce n'est en aucun cas éliminatoire !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: LE CSAU

Message par ryane » 10 sept. 2009, 22:34

Je suis étonnée car quand j'ai débuté l'OB il y a 5 ou 6 ans,la première chose que l'on nous disait avant un concours c'est de ne surtout pas mettre le collier en étrangleur car éliminatoire!!A moins que pour le csau ce soit différent?Que cette règle ne s'applique qu'après?C'est encore possible puisque tous ceux qui passent le CSAU,ne continuent pas forcément les compétititions!
Je vais revoir le règlement!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: LE CSAU

Message par Félinéa » 11 sept. 2009, 14:40

Le csau est un test de sociabilité, certes obligatoire avant de passer le brevet de la plupart des disciplines, mais qui n'a quand même rien à voir avec les règlements des dites disciplines il ne faut pas mélanger !
Le règlement du csau est téléchargeable dans la section articles du forum, voici le lien direct :
http://articles.bergerbelge.org/Nouveau ... leCSAU.doc
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: LE CSAU

Message par ryane » 11 sept. 2009, 17:04

Merci felinea pour ces précisions.Effectivement le CSAU n'a rien à voir avec la compétition.

Répondre