Problèmes avec vélos et joggeurs...

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 07 juin 2005, 15:34

oh fait,j'ai oubliée de préciser que je fait du vélo avec lui,il ne dit rien que si des amis font du vélo devant lui il dit rien meme si il est a jamais vu...

C'est bizar...

Il dit rien non plus au scouter et motos,donc j'ai pensée que ça devait etre les molet des ptits gars qu'il devait avoir envi de croquer...lol :D

Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Muriel » 07 juin 2005, 18:31

moi je choisirai de faire du vélo avec le chien. COmme ça il va se défouler à la pédale de sa maîtresse. Tu peux en faire tous les jours sur de petites distances 5 à 6 Km à petite allure 10 km/H.

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 07 juin 2005, 18:38

oui maylis pas ur que cette exo résolve ton pb mais au moins tu pourra pretendre a succeder a jeanine longo
:P

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 12 juin 2005, 20:46

coucou,alors aujourd'hui,on est aller à la fête du club,et mon chien était bien crevé,il y avait des vélos qui sont passé il a rien dit il les a quasiment pas regarder,peut etre que la solution soit qu'il soit bien crevé???lol

Je pense que la solution,c'est que je lui montre qu'elle que chose de plus attirant que les vélos dès qu'il y en a un qui passe!!!
:)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Problèmes avec vélos et joggeurs...

Message par maylis » 10 oct. 2012, 12:57

Aller je déterre ce sujet vieux (qui m'a bien fait sourire en le relisant d'ailleurs :mrgreen: ), qui caractéris(ait) si bien le caractère de mon amour de chien: Croqueur de vélo.
Depuis toujours Ténor est fou à la vue d'un vélo, tire et aboie à nous en casser les oreille des qu'il voit un vélo. Et s'il est laché il part comme une fleche jusqu'au vélo, grogne sur le cycliste est essayer de le pincer. J'avais réussi à faire passer le problème avec les joggeurs il y a 3 ans peut etre.
Bref ça c'était Ténor avant, son seul défaut.

Aujourd'hui, si je fais remonter ce sujet c'est parce que je suis fière de mon chien, on a fait un long chemin ensemble.

Je suis rentrée hier d'un long voyage, Ténor qui a bientôt 10ans et beaucoup de problème de santé était content comme tout de me voir (et moi aussi!). Du coup je l'ai sorti pour faire une promenade et j'ai décidé de ne pas l'attacher pour lui faire plaisir (malgré ma hantise de croiser un vélo).
Et bien évidemment, on a croisé un vélo... Ténor est parti comme une flèche vers le vélo et... S'est stoppé à 2mètre, l'a regardé passer l'a suivi en trottinant et est venu le voir. Pendant tout ce temps je n'ai rien dit, j'ai continué à courir normalement et Ténor semblait surpris de ne pas se faire engueuler.
Prochain vélo qu'on a croisé, même cinéma, il y va comme une fleche, s'arrete à 2-3 metre, le regarde passer et continue son chemin.
Hier, idem ballade lâché, on a croisé une foule de vélo, il s'en désintéressait.
Il garde toujours sa fierté et son caractère malicieux (que j'adore) et toujours aussi pot-de-glue.

Bref, super contente de nous, j'ai reussi à lui faire confiance et lui a mûri et les ballades sont vraiment détendues. Plus besoin d'aller dans des endroits perdus à des heures improbables pour qu'il puisse se défouler les pattes.
*coeur*

J'aurai du tenter le coup plus tôt en fait!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problèmes avec vélos et joggeurs...

Message par Noushka » 10 oct. 2012, 14:42

C'est cool ça :D Et contente aussi de savoir qu'il va assez bien pour faire des ballades ^^
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Problèmes avec vélos et joggeurs...

Message par maylis » 10 oct. 2012, 14:52

C'est clair, là un gros merci à mes parents qui ont pris soin de lui pendant ces 4 mois. Bon s'il a trop couru le soir il est un peu bloqué du dos, quand ça lui arrive on lui donne du Traumeel et le lendemain matin il est en forme, tout débloqué.
La cicatrice quand il s'est fait chargé par le sanglier est pas visible, ses poils repoussent doucement, son nez a repris quelques couleurs (il saigne toujours mais il y a une amélioration) depuis qu'ils ont décidé de lui faire des rations ménagères et de stopper les croquettes. Et globalement il a bonne forme! Il dort toujours autant, et il a au moins 6 comprimés à prendre 3 fois par jours mais il a la peche et a repris du poids!
Le changement d'alimentation lui a vraiment bien réussi.

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Problèmes avec vélos et joggeurs...

Message par ilan » 10 oct. 2012, 22:02

interessant ton retour d'experience.
ca m'interesse beaucoup car moi aussi j'ai le meme probleme avec mon chien concernant les velos et les joggers.
dans ton cas, quel est la solution qui a marché pour lui faire passer ce comportement?

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Problèmes avec vélos et joggeurs...

Message par maylis » 10 oct. 2012, 22:39

Franchement, je crois que le truc c'est de "prendre sur soi".
Car avant ça j'ai tout essayé, l’engueuler, le féliciter, le clicker, détourner l'attention avec des friandises, une longe etc... Bref pas moyen de lui faire passer.
Là j'ai essayer d’arrêter de stresser à la vue d'un jogger et d'un cycliste, ne pas réagir, rester neutre même si tu meurs d'envie de l’engueuler. C'est pas évident car on ne sait pas comment va réagir le chien... Je pense qu'il a été surpris que je ne cris pas en lui ordonnant de revenir au pied (chose qu'il ne faisait jamais bien sur). Je réalise qu'il était agressif dans ces situations là en fait, le fait de ne rien dire et de continuer à courir l'air de rien l'a vraiment surpris, et une fois devant le vélo il s'est retrouvé "couillon".
Pour les joggeurs c'est passé quand j'ai commencé à courir avec lui, il n'avait pas le temps de s'y intéresser car il était accroché à ma taille et on court à un rythme soutenu, du coup il pouvait juste tourner la tete et continuer à courir.
En fait je lui ai fait confiance,et j'ai pris des risques, mais ça valait le coup.
Mais c'est un travail sur le long terme, car avant ça il n'avait aucun rappel des que je le lachais, donc j'ai commencé par retravailler le rappel en le lachant dans des endroits déserts et en faisant régulierement des exercices de rappel, petit à petit, afin de voir que si je le rappel ce n'est pas forcement pour l'attacher. Je n'aurais pas pu faire ça dès le début je pense.
Faut arriver à "déçamorcer" le problème, et reprendre petit à petit.

Répondre