video bahia à st dizier OB niv 1

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par Wolfen38 » 07 juil. 2009, 07:21

Ah ok, on se connait donc juste par le net.

Il me semblait que du coté du 31, je connaissais peu de monde, et il me semble personne avec un noir...

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par hadjy 31 » 07 juil. 2009, 09:01

Wolfen38 a écrit :Ah ok, on se connait donc juste par le net.

Il me semblait que du coté du 31, je connaissais peu de monde, et il me semble personne avec un noir...


Tiens je vois qu' un certain forum vous a déteints dessus.... A force de discuter avec quelques grands, forcement ça donne des ailes....

Si la conversation vous ennuis, et que vous n' aimez pas les BB pourquoi venez vous toujours ici hors mis pour venir commenter ce qu' un juge a déja commenté et noté d' ailleurs ?

Ne vous en déplaise Mr Wolfen beaucoups de personnes dont je fais parti également, ne font du chien que pour s' amuser, pour les prises de tete il y a le boulot tous les jours, et tout le monde ne travaille pas dans le chien comme vous !!! J' espère d' ailleurs que vous ne parlez pas sur ce ton a vos stagiaires, ou que tous vos stagiaires n' ont pas le meme caractère que moi !!!!!

Si vous avez l' occassion venez donc visiter le 31 c' est une très jolie ville, et vous y verez egalement des personnes qui sont très connus en obéissance et a qui l' on peut se permettre de demander des conseils sans que cela provoque chez elle cet étonnement !!!! Elles ont d' ailleurs des BBT et BBM preuve que notre si belle race brille partout

Sire excusez moi de vous avoir importuné.... Kirikou désolée d' avoir pourri ton post

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par Wolfen38 » 07 juil. 2009, 09:04

????????????????????????????????????????????????????????????????

Mais qu'est ce que j'ai dit de mal ???????????????

J'ai juste dit qu'on ne devait pas se connaitre 'pour de vrai' et que d'ailleurs je ne pensais pas connaitre des obéieurs de ton coin, y a rien de méchant la dedans ???????

Et comme tu le dis, si la conversation m'ennuyait, je ne viendrais pas, mais je prends toujours plaisir à discuter avec tout le monde d'ob, d'où ma présence sur tant de forums.....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 07 juil. 2009, 11:05

Wolfen38 a écrit :1ère question : On se connait Hadjy31 ? ? ?

Ensuite, pas d'accord sur l'histoire des races. Certes, je le fais avec mes borders, mais je l'ai fait aussi avec mon bernois, et ma femme le fait avec ses ba, et une copine est en train de l'apprendre à son Pyrénées...

Là, ma femme monte en ce moment une ba assez grande, et se demandait si vu sa longueur s'était possible pour sa chienne, et finalement on a vu que la chienne tient bien mieux en sphinx avec la tête au sol que relevée.

Après, pour les points, faut pas pousser, c'est un chien que l'on travaille, pas une peluche, si le chien relève une fois la tête, tu ne vas pas perdre grand chose, en tout cas bcp moins qu'un chien qui snife, danse sur les hanches, ou tourne la tête dans tous les sens pour voir ce qui se passe.

Pour la façon de faire, bah tout con : Au départ, juste à coté du chien, tu lui appuies sur la tête en donnant l'ordre et tu donnes des friandises à ras le sol. Puis après qlq fois, tu places ta main juste 1 cm au dessus de la tête, ainsi y a plu de contact mais si le chien veut lever la tête, tout de suite il se heurte à ta main, puis petit à petit tu éloignes ta main, tu te relèves...

Il faut le faire avec une certaine fermeté, puisqu'au départ on l'impose physiquement au chien, mais très calmement, sans énervement ni stress.

Et ça vient assez vite.

L'avantage, enfin les avantages, c'est que le chien tient en général mieux en sphinx (ne tombe sur une hanche, puis sur l'autre...), et qu'en plus, ça lui demande un effort, et pendant qu'il se concentre à tenir sa tête au sol, il ne pense pas à snifer ou à s'occuper de ce qu'il y a autour.
je ne dis pas que cela est impossible, je dis seulement plus naturelle pour le border...(excuse pas sur de l'ortho)
Ce n'est bien sur que mon avis mais le border est à l'ob ce le malinois est au ring!pas tres bien formulé mais je pense que tous le monde m'a compris.Leurs attidudes bergères, leurs rapidités..je n'ai pas besoin de te décrirent leurs qualitées tu les connais ...facilite l'apprentissage ...Ce n'est pas pour rien qu'une majeur partis en prenne en ob et agility...beaucoup en prenne par facilité pour faire des podiums sans être reellement amoureux de cette race(je n'ai pas dit que s'était ton cas, je ne te connais pas)..Nous et je ne pense pas me tromper en le disant sommes amoureux de notre variété avant d'être amoureux de la discipline(pour les groe faisant du mordant en tous les cas!!!)
ma passion...Image

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par Wolfen38 » 07 juil. 2009, 11:17

Je suis bien d'accord que c'est une position naturelle, donc plus simple à apprendre chez le bc, mais le ba, le Pyrénées et le bernois, ce n'est pas naturel pour eux, et pourtant ils y arrivent très bien.

Enfin bon, moi je disais ça juste pour vous encourager, que vous ne baissiez pas les bras avant d'essayer, après, chacun fait comme il le sens bien sur.

Et je ne dénigre nullement votre race de prédilection, je respecte toutes les races, et plus particulièrement celles qui travaillent, quelque soit le travail.

Navré si j'ai pu écrire quelques choses vous laissant penser le contraire.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 08 juil. 2009, 16:24

robin67 a écrit :
kirikou a écrit :viking je connais mais je ne sais pas si c'est du même que l'on parle?Est -ce le fils de saxo?
A quel âge as tu commençé avec le tien?
Oui c'est bien ce Viking, fils de Saxo. Confirmation faite en même temps à Belles-Forêts en juin 2006.

Je suis le 2e maître de ce chien repris à l'âge de 2ans.

Ob commencé en mars 2007, le brevet passé en décembre 2007. Continuons notre bonhomme de chemin.

@+ :groe2:
donc tu pourras passé le bonjour à laurence que je connais bien...Ayant utilisé saxo avec ma femelle bahia...j'ai une de ses filles que nous débutons en ob(tres prometteuse dailleurs!!)Mais je ne savais pas que vicking était en 2...c'est moi qui l'ai presenté en expo a metz; il est trop gentil *coeur* .
bonne continuation avec lui
ma passion...Image

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par robin67 » 08 juil. 2009, 22:38

Désolé, c'est mon chien qui est en 2. Viking ne fait pas d'obé. Je le vois le dimanche lorsqu'il est en groupe d'éducation.
Laurence ne vient pas elle-même au club, je transmettrai à la jeune femme qui conduit Viking. D'après les dires de cette dernière, une demande de licence est en cours. Mais gros problème: Démarrer l'obé à cette âge n'est pas facile d'autant que Viking n'est pas joueur. Il faut qu'il puisse prendre du plaisir.
Je te tiendrai au courant;
:groe2:

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 09 juil. 2009, 08:30

oups désolé alors le tiens quels sont ses origines?
ma passion...Image

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par robin67 » 09 juil. 2009, 18:08

la mère, Préférence de la Douce Plaine et le père, Seigle Noir De Brunalines
:groe2:

Répondre