Je crois aussi que rien ne permet d'affirmer que les cancers n'existent ou n'existaient pas (ni plus ou moins rarement) chez les animaux dans la nature.
Tout simplement parce qu'en effet, on n'avait aucun moyen de le savoir.
A part ça, quand j'évoquais l'instinctothérapie, n'allez pas croire que je la vois comme la panacée universelle.
Contrairement à son "inventeur" et surtout à certains de ses adeptes qui l'ont poussée à un paroxysme frisant la débilité profonde.
Ce qui leur a d'ailleurs valu des condamnations par la justice. Exercice illégal de la médecine pour l'un et maltraitance (ou pire) pour les autres.
Bref, je crois que comme en tout, il faut savoir raison garder.
Je n'en doutais pas non plus.Félinéa a écrit :
... mais en tout cas c'est tout à fait normal qu'il mange des fruits ou des légumes
Et certaines explications que j'ai pu lire ici ou là pour "légitimer" le Barf (comme la dentition du chien par exemple) me laissent quelque peu perplexe.
Notamment quand on la compare à celle d'un ours.
Qui lui est un plantigrade, comme nous d'ailleurs, et omnivore comme nous aussi. Tout le monde ou presque le sait.
Sauf que l'ours polaire, qui n'est pas né d'hier non plus, est quasi exclusivement carnivore par obligation si je puis dire.
Et que sa dentition ne s'est pas (encore) différenciée foncièrement de celle de ses très proches cousins, les ours bruns.
Kerprigent a écrit :
Ah oui les animaux sauvages en ont (des cancers), d'ailleurs il y a une idée reçue par exemple sur les requins qui n'auraient jamais de cancer et une des multiples raisons pour lesquelles on les massacre vient de là, pour récupérer son cartilage "miraculeux"
Si les chinois savaient, ils auraient payé une fortune pour celui de mon père.
Il fumait comme un turc et n'a jamais eu le cancer.
Perso, je n'ai vraiment pas l'envie de les chercher ces images. Je te crois sur parole.Noushka a écrit (à propos des cancers chez les animaux "sauvages") :
Je vous déconseille de chercher des images sur google sans être bien préparé.
Il faut dire aussi que l'invention de l'appareil photo n'a pas encore 200 ans.
Alors à coté, la recherche sur le diagnostic, les causes et surtout les traitements du cancer, ce n'était même pas hier.
A peine ce matin...
Biz à tous,
Phil