Collier en metal: poils cassés

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Collier en metal: poils cassés

Message par verodoc »

Bonjour,

Voici le collier avec lequel Eiko travaille:

http://www.animonet.fr/images/sellerie/ ... simple.jpg

Bon je sais c'est un etrangleur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de polémiquer sur le fait que ca soit ce que vous auriez utilisé ou pas, car je suis les indications des moniteurs du club et il ne le gardera pas indéfiniment. Je m'applique particulierement pour qu'on progresse... c'est une question de temps.

Cela dit, je suis qd meme tres embetée... Ce collier a la facheuse tendance a épiler Eiko au niveau du cou, coté droit. Connaitriez vous un moyen de fabriquer ou de se fournir un collier du meme type mais non métalique? Peut etre en nylon?

J'hésitais a en acheter un car comme je l'ai dis il ne le gardera pas indéfiniment, cependant, si j'attend encore, il sera bientot chauve dans cette zone. Le poil casse au milieu a force de se prendre dans les maillons.

Une idee?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

ceux en cuir sont pas mal je trouve aussi que les semi etrangleur en synthetique evite ce probleme..mais bon quand il ne l'aura plus ben ça repousseras.... raison de plus pour bosser :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Re: Collier en metal: poils cassés

Message par Thany »

verodoc a écrit :

Cela dit, je suis qd meme tres embetée... Ce collier a la facheuse tendance a épiler Eiko au niveau du cou, coté droit. Connaitriez vous un moyen de fabriquer ou de se fournir un collier du meme type mais non métalique? Peut etre en nylon?

J'hésitais a en acheter un car comme je l'ai dis il ne le gardera pas indéfiniment, cependant, si j'attend encore, il sera bientot chauve dans cette zone. Le poil casse au milieu a force de se prendre dans les maillons.
Si jamais tu en trouves un, dis-moi où tu l'auras acheté : j'ai le même problème... :wink:
Crollés & Co
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

J'ai le même problème,mais maintenant je lui enlève le collier aussitôt le travail fini.J'évite ainsi les poils cassés.
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Eiko ne porte ce collier que lorsqu'il bosse, cela dit, ca fait 3 fois par semaine pendant une heure, c'est largement suffisant pour lui casser les poils...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Pour nous, c'est en nylon, et c'est effectivement nettement mieux que celui que tu as en ce moment ! celui en fer que nous avions au début est au placard ! (pour les même raisons :wink: )
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
souka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervuerens

Message par souka »

moi aussi collier en nylon
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

souka a écrit :moi aussi collier en nylon
+1 !

j'ai également eu le même problème que toi avec ma BA :wink:
rysma
Renard futé

Message par rysma »

j' ai retrouvé un de mes chiots(devenu grand) sans poils autour du cou à cause de ce type de collier qu'il ne porte aussi que pour bosser
les maitres utilisent maintenant un collier en cuir
c'est bizarre un groe sans collerette :lol:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
djoy
Compagnon fidèle

Message par djoy »

j'ai eu le meme probleme avec mes tervueren
j'ai achete un en cuir chez polytrans ( page 55 ) et plus de probleme
Image
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

Ca va pas le faire à l'expo sans poils au cou :wink: Avant j'employais un similaire avec des longs maillons, pas eu de problème. Maintenant j'emploie un semi étrangleur synthétique, mais c'est vraiment pour dire qu'elle a un collier, elle tire pas et au mordant elle a le harnais.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Ce matin on avait cour. Après avoir lu vos messages, je me suis dit que certains avaient effectivement un collier en nylon. ALors je me suis renseignée. Un moniteur du club en fabrique. Il m'a montré celui de son chien, m'en a preter un en attendant de m'en faire un pour à peine 9€...

Pourvu que ca ne lui arrache plus autant de poil!!! :wink:
Image
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

ayant fait de l'escalade dans ma jeunesse (dit pépé, c'était comment la guerre ??) il me reste du matériel et notamment des cordes; celles ci n'étant plus réglementaire et "sécurite" pour grimper j'ai coupé un morceau de mon rappel de 60 m pour en faire un collier; deux anneaux plein chez "brico-machin" le tout tenu par une surliure et le tour est joué.
je fait des photos et vous les met sur le FOFO après manger .... dsl ....çà refroidi..............
TERVUER'M FORE EVER
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

voila donc les photos :
Image Image
l'anneau ou je mousquetonne la laisse fait 35 mm et celui ou coulisse la corde fait 30 mm;
la corde d'escalade est en 8mm;
pour les surliures j'ai utilisé de la ficelle de cuisine (pour les roti par ex)
en espérant que çà vous soit utile ...........
TERVUER'M FORE EVER
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

Message par calim6 »

*mdr2* j'ai les mêmes à la maison, c'est des collégues prof de sport qui m'en donnent. Les cordes d'escalade pour les colliers et les laisses c'est top.. :wink:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.
Répondre