j'ai fait une tite présentation de Darkhan, mâle tervuren sable né le 29 Février de cette année.
il est adorable, sans aucun doute mais je vois le changement en 2 semaines : de calme , il est passé à des phases hyper actives !
je ne veux pas râter son éducation et passer à cote de choses simples à lui apprendre vu son jeune age et donc sa grande capacité d'assimilation.
j'ai acheté un manuel sur "Eduquer son chiot en douceur", qui préconise l'apprentissage par la récompense en friandise.
je vais me replonger dans la lecture car Darkhan évolue trés vite et je ne veux pas me laisser déborder.
c'est assez difficile car mon précédent tervuren (13 ans de vie commune !) était au top, évidemment vu son grand age ! et je sais que je vais devoir patienter encore quelques longs mois pour que Darkhan soit, avec son caractère à lui !, ressemblant .
alors je suis à l'écoute de tous vos conseils : quand lui apprendre quoi ?
est ce clair ?

je ne veux pas le gaver mais j'aimerais le présenter début aout à l'exposition canine de Cahors, dans la classe Puppy (il faut d'ailleurs que je regarde ce qu'on demande !) ... le début d'une grande aventure !
il a compris "non" et "assis" il le fait bien mais ça dépend de son calme.
je commence à lui apprendre "donne" quand je joue avec lui à la balle.
dois je me diriger vers un "centre d'éducation canine" pour NOUS (!)éduquer ou est ce que Darkhan est trop jeune.
je suis assistante maternelle donc chez moi toute la journée mais pas dispo tout le temps

C'est moi qui m'occupe principalement de son éducation - mon mari travaille toute la journée et quand il rentre, il joue surtout avec "le saucisson" mais on s'efforce d'avoir les memes façons de parler à Darkhan.
merci d'avance de me donner vos conseils !!!