lesquelles choisir

Répondre
sylvie38
Puppy

lesquelles choisir

Message par sylvie38 »

Ma petite Dulka (tervueren) arrive samedi et je ne sais qu'elle croquette choisir.
L'eleveur a une marque que je ne trouve pas chez moi, il me laisse un sac pour la transition.
Alors Royal Canin ou Proplan ???
Et quelle gamme ??
merci pour vos réponse
mahadeva
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par mahadeva »

j'ai essayé royal canin mais Luna faisait beaucoup de selles et "gazait" tout le temps :fire2: :fire:
je l'ai passé à proplan et depuis, nickel. Ceci dit au niveau de la qualité c'est équivalent, les 2 sont de très bonnes croquettes et ça depend de la sensibilité de chaque chien, si ça se trouve pour le tiens ce sera le contraire que pour la mienne...y a pas 2 chiens qui réagissent pareil...
mahadeva
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : malinois

Message par mahadeva »

"LA" tienne, désolée!
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Oui... Moi au Proplan Doumaïl nous gaze à fond et fait de nombreuses selles!!

D'un point de vue composition et analyse nutritionnelle, je préfère Proplan, mais après c'est vrai qu'on ne peut pas savoir quelle marque sera la plus appropriée pour ton chien.

Choisi celle qui te plaît le plus et prend au départ un petit paquet pour tester, tu verras rapidement si ça lui convient au niveau selle, croissance, peau et pelage.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Tellement de questions et si peu de réponses sur le sempiternel "problème" de croquettes... :?
C'est comme pour nous : ceux qui aiment les viandes rouges ou blanches, épinards ou carottes, etc, etc... :roll:
On pourrait en débattre pendant des heures sans grand résultat :idea:
Ce qui convient à un chien ne convient pas forcément à un autre ; cependant, on peut aider sur le choix d'une alimentation. Mais de là à dire, telle marque est mieux que telle autre relève d'un choix très subjectif :?:
Pour ma part, plusieurs chiens, toutes races confondues, ont partagé ma vie et aucun n'était pareil ! Grands ou petits, rien ne pouvait être comparé,et pourtant, il a fallu "jongler" jusqu'à trouver ce qui convenait le mieux pour chacun (rien à voir entre chacun... :? )
Perso, actuellement, pour mes deux loulous, je suis (et reste) sur le Virbac mais c'est "leur" choix...
Je suis passée par le Bento, Proplan, et en resterai là car apparemment tout le monde est content, donc... *merci*
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Répondre