J'utilisais jusqu'à présent les croquettes Advance d'affinity avec les tarifs éleveur. Mais ce service est arreté. Alors que je vais bientôt devoir me réapprovisionner, je crains que mon fournisseur n'applique les tarifs grand public. Impossible de joindre mon représentant (en vacances), et le service client m'a dit qu'ils fonctionnaient maintenant au cas par cas.
Si un éleveur dans le forum utilise cette marque, peut-il me dire si les tarifs sont aussi interressant qu'avant et si effectivement ils sont appliqués suivant le cas (nombre de chiens ).
Affinity
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Re: Affinity
Murielle a écrit :J'utilisais jusqu'à présent les croquettes Advance d'affinity avec les tarifs éleveur. Mais ce service est arreté. Alors que je vais bientôt devoir me réapprovisionner, je crains que mon fournisseur n'applique les tarifs grand public. Impossible de joindre mon représentant (en vacances), et le service client m'a dit qu'ils fonctionnaient maintenant au cas par cas.
Si un éleveur dans le forum utilise cette marque, peut-il me dire si les tarifs sont aussi interressant qu'avant et si effectivement ils sont appliqués suivant le cas (nombre de chiens ).
Personnellement j'utilise cette marque
Aucun problème, jusqu'à ce jour mais j'ai quand même un nombre important de chiens!
Si ils n'acceptent plus de vous fournir, vous trouverez cette marque uniquement en pharmacie
Vous faîtes ce que vous voulez mais vous avez PROPLAN qui est le plus près en composition et en qualité de matières premières à ADVANCE ( AFFINITY).En effet la marque PROPLAN a été vendue à NESTLE par AFFINITY lorsque cette dernière a racheté ADVANCE à WALTHAM
Ces ventes et rachats de marques sont des subtilités financio-commerciales des grands trusts internationnaux!!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Oui Françoise, sauf que je rajouterai, dans je ne sais plus quel ordre chronologique mais peu importe que ADVANCE était en ménage avec PEDIGREE PAL qui venait de se lancer sur le "SEC" diversifiant ainsi sa seule production de l'"HUMIDE" et que AFFINITY a racheté lors de sa restructuration et le rédeploiement de sa FORCE DE VENTE (en recrutant les représentants de la marque qui après vous avoir vanté RC. vous ont vendu AFF. avec la même conviction) sur LA FRANCE, il y a 5/6 ans ??les références "petits prix" de ROYAL CANIN qui ne voulait se consacrer à cette période très concurrentielle sur le marché du PET FOODS qu'à des références haut de gamme en Prix et en Volume et faire un effort de pénétration de la marque sur la clientèle "populaire".
Les choses vont vraisemblablement encore bouger avec l'arrivée du Groupe MARS rattaché à NESTLE qui lui-même tend à cannibaliser TRUC et MACHIN ... and so and ... Boudiou, Aïdon ! comme disait ma grand-mère qui tout compte fait peut revenir en vélo ! MM.
C'est pas clair à lire, mais je ne recommence pas.
Les choses vont vraisemblablement encore bouger avec l'arrivée du Groupe MARS rattaché à NESTLE qui lui-même tend à cannibaliser TRUC et MACHIN ... and so and ... Boudiou, Aïdon ! comme disait ma grand-mère qui tout compte fait peut revenir en vélo ! MM.
- DANEY Françoise
- Vieux loup
Brunalines a écrit :Oui Françoise, sauf que je rajouterai, dans je ne sais plus quel ordre chronologique mais peu importe que ADVANCE était en ménage avec PEDIGREE PAL qui venait de se lancer sur le "SEC" diversifiant ainsi sa seule production de l'"HUMIDE" et que AFFINITY a racheté lors de sa restructuration et le rédeploiement de sa FORCE DE VENTE (en recrutant les représentants de la marque qui après vous avoir vanté RC. vous ont vendu AFF. avec la même conviction) sur LA FRANCE, il y a 5/6 ans ??les références "petits prix" de ROYAL CANIN qui ne voulait se consacrer à cette période très concurrentielle sur le marché du PET FOODS qu'à des références haut de gamme en Prix et en Volume et faire un effort de pénétration de la marque sur la clientèle "populaire".
MONIQUE au début de la création de mon élevage je prenais "Advance " de chez PAL
Lors de la cessation de fabrication d'ADVANCE par cette marque j'ai continué à utiliser cette gamme reprise par AFFINITY .
Je suis intervenue dans ce post pour aider
Si mes Propriétaires ne trouvent pas pour une raison quelconque ADVANCE je leur conseille PROPLAN car c'est la marque dont la composition est la plus près et ce afin d'éviter à mes chiots d'avoir plus tard des ennuis digestifs.
Après le problème de vente de marque par un tel et de rachat par un autre cela me dépasse je ne suis pas une " trusteuse".
Comme vous MONIQUE avec une passion- peut être démesurée- je fais ce que je pense être le mieux pour mes chiots et mes chiens
Oui, Françoise, tout à fait d'accord - BIEN que la question de Murielle DATE DE 2005 -le sujet étant toujours débattu - on est là pour livrer ce que notre expèrience nous AUTORISE à dire et en plus ayant le devoir de recommander une Marque avec laquelle partent nos chiots, nous nous devons de savoir ce que l'on fait c'est-à-dire ne pas changer de Marques au gré du vent, du prix et de la tronche du représentant (qui a réussi à vous offrir un joli stylo - le dernier gardé juste pour vous !)
De toute manière : Avez-vous vu où sont fabriquées les MARQUES DISTRIBUTEURS - alimentation Humaine - LECLERC/CARREFOUR/et MACHIN/TRUC : au même endroit ! quid de certaines MARQUES/SOUS-MARQUES de croquettes
Par ailleurs, une des raisons pour lesquelles je dirigeais le choix sur ce qui se trouve le + facilement en "EUROPE des BELGES" et en FRANCE évidemment et sur ce qui est TRACABLE c'est afin que mes propriétaires trouvent facilement à acheter la bouffe sans être obligés de se faire livrer à la TONNE une marque improbable. Et enfin (y'a rien à faire fo kjan met une tartine !) en suivant avec mes filles la même bouffe qu'eux, je peux les conseiller sur les éventuels pb. rencontrés SUR TOUTE LA VIE DU CHIEN QUE JE LEUR AI CONFIE.
Par ailleurs même si moi j'ai toujours dérogé - à ma façon - depuis 1951 !!sur l'alimentation de mes filles - je garde le cap.
C'est curieux ? votre chiot n'a pas d'Eleveur ?? vou i kozé pu ? Je ne pense pas que les propriétaires de Françoise, ceux de FELINEA- k'en a marre - ceux de bien d'autres et les miens soit dans l'interrogation permanente. Et si le chien a des pb. réels et constants il est temps de se diriger vers les MARQUES VETERINAIRES (trop aussi maintenant) avec toujours l'appui de votre Eleveur, de la MARQUE qui à ce moment-là est bien connue et joignable au TEL. et de votre Vétérinaire - s'il a toute votre confiance et s'il ne s'est pas institué lui-même Vendeurs de croquettes. Et puis maintenant vous avez le BARF !
Alors ? Elle est pas belle la Vie ? MM.
De toute manière : Avez-vous vu où sont fabriquées les MARQUES DISTRIBUTEURS - alimentation Humaine - LECLERC/CARREFOUR/et MACHIN/TRUC : au même endroit ! quid de certaines MARQUES/SOUS-MARQUES de croquettes
Par ailleurs, une des raisons pour lesquelles je dirigeais le choix sur ce qui se trouve le + facilement en "EUROPE des BELGES" et en FRANCE évidemment et sur ce qui est TRACABLE c'est afin que mes propriétaires trouvent facilement à acheter la bouffe sans être obligés de se faire livrer à la TONNE une marque improbable. Et enfin (y'a rien à faire fo kjan met une tartine !) en suivant avec mes filles la même bouffe qu'eux, je peux les conseiller sur les éventuels pb. rencontrés SUR TOUTE LA VIE DU CHIEN QUE JE LEUR AI CONFIE.
Par ailleurs même si moi j'ai toujours dérogé - à ma façon - depuis 1951 !!sur l'alimentation de mes filles - je garde le cap.
C'est curieux ? votre chiot n'a pas d'Eleveur ?? vou i kozé pu ? Je ne pense pas que les propriétaires de Françoise, ceux de FELINEA- k'en a marre - ceux de bien d'autres et les miens soit dans l'interrogation permanente. Et si le chien a des pb. réels et constants il est temps de se diriger vers les MARQUES VETERINAIRES (trop aussi maintenant) avec toujours l'appui de votre Eleveur, de la MARQUE qui à ce moment-là est bien connue et joignable au TEL. et de votre Vétérinaire - s'il a toute votre confiance et s'il ne s'est pas institué lui-même Vendeurs de croquettes. Et puis maintenant vous avez le BARF !
Alors ? Elle est pas belle la Vie ? MM.
- Murielle
- Compagnon fidèle
Françoise a écrit :

Oui, oui à l'époque, j'avais eu quelques problèmes car la marque ayant été racheté par une société espagnol, elle n'appliquait plus le tarif éleveur. Depuis, grâce à mon "gentil pharmacien" j'ai droit à 10% de réduction sur chaque sac et un 13ème sac gratuit. Pas trop mal quand on est plus éleveurPersonnellement j'utilise cette marque
Aucun problème, jusqu'à ce jour mais j'ai quand même un nombre important de chiens!
Si ils n'acceptent plus de vous fournir, vous trouverez cette marque uniquement en pharmacie

- DANEY Françoise
- Vieux loup
Si vous avez 10% de réduction sur un sac et le 13ème gratuit c'est super bienMurielle a écrit :Françoise a écrit :Oui, oui à l'époque, j'avais eu quelques problèmes car la marque ayant été racheté par une société espagnol, elle n'appliquait plus le tarif éleveur. Depuis, grâce à mon "gentil pharmacien" j'ai droit à 10% de réduction sur chaque sac et un 13ème sac gratuit. Pas trop mal quand on est plus éleveurPersonnellement j'utilise cette marque
Alors si cette marque convient bien à vos chiens ( ce qui est le cas pour tous les miens).....gardez la et n'essayez surtout pas de changer parce que Pierre, Paul ou Jacques prennent telle ou telle autre
Le bien être d'un chien commence avec une alimentation qui lui convient.....l'argent, le prix c'est secondaire , surtout lorsque l'on a de la qualité.
Comme je le dis très souvent les chiens sont avant tout des carnivores et je suis outrée lorsque je vois le prix de certaines croquettes dont le premier ingrédient sont des protéines végétales!...suivi bien souvent par des farines de viande
Bien élever un chiot cela ne peut se faire qu'avec de la qualité alimentaire.C'est comme pour nous il faut savoir faire le " tri" dans toutes ces marques de " Mal Bouffe"!
- Murielle
- Compagnon fidèle
Il n'a jamais été question que je change de croquettes. Mon but premier était seulement de savoir s'il était possible d'avoir une réduction quand on est éleveur. Je rappele que je posais cette question en 2005
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, puisque vous même Françoise trouvez que ce que mon pharmacien et Affinity est assez généreux.
Et puis dans un souci d'amélioration, je teste actuellement l'alimentation crue sur un de mes chiens...
Maintenant, j'ai un petit doute mais il me semble que Affinity n'a racheté à l'époque que le nom "ADVANCE" et non la recette. C'est donc, une composition différente que celle de Pedigree. Ce qui n'était pas plus mal car il y avait un joli scandale sur cette marque.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, puisque vous même Françoise trouvez que ce que mon pharmacien et Affinity est assez généreux.
Et puis dans un souci d'amélioration, je teste actuellement l'alimentation crue sur un de mes chiens...
Maintenant, j'ai un petit doute mais il me semble que Affinity n'a racheté à l'époque que le nom "ADVANCE" et non la recette. C'est donc, une composition différente que celle de Pedigree. Ce qui n'était pas plus mal car il y avait un joli scandale sur cette marque.