malinois charbonnés

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

petite remarque : dans les ecoles veterinaires ne veut pas dire confirme par un veto qui selon vos sous entendus n'y connait rien mais juste organise dans une ecole veterinaire avec un vrai juge confirmateur si si
comme les seances de confirmation organise par les societes canines regionales a leur siege ou lorsque un juge special berger belge se deplace specialement sur un concours de ring ,ou la le niveau d'exigence par rapport au standard est effectivement moins eleve qu'en expo de beaute
A+.Régine
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

PS : il existe des veterinaires juges reputes menbres du comite de selection en berger belge comme dans bien d'autres races
ne vous en deplaise il existe des veterinaires cales en race canine ,standard,sports canins et comportement ,je n'ai pas dit tous ,il suffit de trouver ceux qui ont les mêmes centres d'interet que vous
A+.Régine
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

ha tiens je ne savais pas qu'il y avait des séances en école véto !! Remarque je ne regarde pas vraiment les dates et lieux des séances de confirmation :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

Auckland je n'ai jamais dit le contraire, 'jai juste dit que ça avait la réputation de ne pas être trop regardant niveau standard
plusieurs personnes qui ne se connaissent pas m'ont rapporté exactement la même chose !
moi je ne l'ai jamais vécu par moi-même......et je n'ai jamais prétendu que les vétos n'y connaissaient rien, ni même que c'était des vétos qui confirmaient, je ne connais pas le protocole là-bas
gwened
Chiot fou

malinois charbonné

Message par gwened »

Des séances de confirmation ont lieu tous les trimestres dans les écoles
vétos . Ce sont des juges de beauté qui officient .
On s'inscrit en arrivant, et on peut partir aussitôt la confirmation faite !
Chiens toutes races. Et c'est organisé par les canines régionales .
( je m'excuse : ce n'était pas le sujet d'origine !)
les blackos
Image
gwened
Chiot fou

malinois charbonné

Message par gwened »

Ce n'est toujours pas le sujet d'origine et je m'en excuse encore, mais je
précise à Sunny qu'actuellement la plus grande partie des B.A.de travail
qui arrivent dans les clubs sont effectivement des "petits gris" !
Pas des escargots..... mais des B.A. petit modèle, gros caractère !
les blackos
Image
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

gwened merci mais je suis assez au courant ... ben oui au club on a surtout des BA de travail pour ne pas dire quasiment ..bon ok,je suis la seule de mon club à bosser des belges :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

tu signes : 4 variétés, 1 seule race. Alors je croyais qu'on parlait de BERGERS BELGES et de CHIENS de RACE dits de TRAVAIL.
moi je parle de berger belge dans son ensemble beauté travail m'en fous du moment que ça ressemble à un belge avec un caractere de belge.. j'ai pour habitude de ne juger que le chien que j'ai devant moi avec ses qualités et ses defauts ni la lignée ni le bout de laisse

Donc tu postes une photo de BA. .... c'était juste pour metter en comparaison avec les propos de capone33

On a tous eu des Bergers Allemands.
loupé à part mon croisé setter belge je n'ai que mes malinoises

Le tien "exprime" par son phénotype ou par ta photo - mais c'est intéressant - une infusion de race étrangère.
Tu m'envoies des liens de BA. et notamment sur un Affixe très connu depuis très longtemps.
réponse à C'est quoi UN GRIS ? c'est quoi un DE TRAVAIL et c'est quoi UN GRIS DE TRAVAIL ? MM.
j'ai donc completer mes illustration

je te remercie, mais tu penses bien que je vais retourner à ma variété de BERGER BELGE GROENENDAEL - Noire à poils longs - de type lupoïde - sans blanc envahissant - ... etc ... tu vois j'ai assez de boulot.
tout à votre honneur

Et je rappelle que si NOUS, les BELGES, nous avons le devoir de préserver notre race de passion. Vous les BERGERS ALLEMANDS vous devez faire la même chose. MM.
euh j'suis bergers belges mais je transmettrais à qui de droit

LA FCI a entériné les BA de couleur Noir - A admis - après une très longue période LES BA. Blancs (euthanasiés auparavant) sous le nom de BERGERS BLANCS SUISSES - alors toi bosses de toute ton âme pour faire entériner les GRIS DE TRAVAIL. mais des vrais, comme ils étaient avant avant que l'HUMAIN viennent "f..... sa m..." dans le monde animal.

je bosse pour rien du tout j'ai juste mis une photo de BA gris pour illustrer le propos de capone sur phauster ..maintenant si vous avez un probleme avec les BA gris de travail c'est pas mon probleme ... je suis surtout pour des chiens en bonne santé et equilibre pour ma part malinois

mais bon quand j'entraine en agility ou obeissance je passe de tout donc je garde un esprit ouvert et j'apprends à apprécier aussi d'autres races sans pour autant en prendre ....

SORTEZ LES BAZOOKAS parce que je n'arrive pas à la fermer !! ben alors on va etre deux :wink:
gwened
Chiot fou

malinois charbonné

Message par gwened »

Pour suivre mon idée ( encore hors sujet, ce dont je m'excuse !)
il semble que les canines régionales peuvent organiser des séances
de confirmation, toutes races, dans le lieu le plus adéquat évidemment !
ceci, en dehors des expos !
les blackos
Image
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Dans toutes les régions il y a des séances de confirmation organisées régulièrement, toutes races ; dans le Nord par exemple, c'est tous les mois à Ostricourt, il faut s'inscrire à l'avance, c'est dans un hangar avec un juge confirmateur et ça prend 5 min montre en main...

J'ai vu des séances toutes races organisées chez des éleveurs ou même chez Truffaut... et je vous assure que les critères ne sont pas ceux d'une Régionale d'élevage, loin de là !

Pour le reste de la conversation, honnêtement je vais éviter de donner mon avis parce que c'est une discussion qu'on a déjà eu plusieurs fois, que rien n'en sort de toute façon, chacun campant fermement sur ses positions en feignant d'ignorer les problèmes et les combats au bazooka stériles, ça m'ennuie de plus en plus. Plus du tout envie de m'investir :(
Myriam
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Myriam a écrit :Pour le reste de la conversation, honnêtement je vais éviter de donner mon avis parce que c'est une discussion qu'on a déjà eu plusieurs fois, que rien n'en sort de toute façon, chacun campant fermement sur ses positions en feignant d'ignorer les problèmes et les combats au bazooka stériles.
+1

d'accord avec Myriam... sauf que je trouve intéressant d'avoir les avis des éleveurs qui sont au coeur du sujet !

Dommage qu'il n'y ait pas plus de boulot entre les éleveurs pour l'amélioration de la race... :roll:
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Pour le reste de la conversation, honnêtement je vais éviter de donner mon avis parce que c'est une discussion qu'on a déjà eu plusieurs fois, que rien n'en sort de toute façon, chacun campant fermement sur ses positions en feignant d'ignorer les problèmes et les combats au bazooka stériles, ça m'ennuie de plus en plus. Plus du tout envie de m'investir

:+1: mais pauvre malinois, autant de pages pour un chien hors standard, moi aussi Mme Mullier j' ai bien du mal parfois a la fermer quand je vois certaines dérives, autant en conformité standard qu' en travail :oops: et vous avez raison si pour vous le groenendael c' est
juste ça
je te remercie, mais tu penses bien que je vais retourner à ma variété de BERGER BELGE GROENENDAEL - Noire à poils longs - de type lupoïde - sans blanc envahissant - ... etc ... tu vois j'ai assez de boulot.
tout à votre honneur
Alors je pense que sans problème je vais passer le pas vers les chiens de travail

Des dérives il y en a partout autant en travail avec des chiens qui sont hors standard qu' en beauté avec de superbes chiens qui n' ont plus aucun caractère et je pense pas que MyRIAM , SUNNY ou d' autres proprietaires en soit la cause
Brunalines

Message par Brunalines »

MALINOIS dits de TRAVAIL et dits BLEUS
Ce qu'il fallait faire depuis longtemps a été fait. Mme BERTON-SARLAT - Présidente du CFCBB informée par mes soins, il y a une dizaine de jours, met ce sujet à l'ordre du Jour de la Réunion de Comité pour au moins faire le point et se faire remonter les infos du terrain.
Elle ne pourra pas être derrière les gens dit éleveurs - dits éleveurs de Malinois - dits éleveurs de Malinois de Travail - dits éleveurs de Malinois gris - dits éleveurs de Malinois Bleus ou inversement.
Elle ne pourra pas être derrière les séances de confirmation organisées avec l'accord de la SCC. et sans contrôle par la SCC.
Elle ne pourra pas empêcher les propriétaires et éleveurs de Malinois du type que ce Forum a révèlé puisque ces intéressés s'engouffrent dans ces séances pour faire confirmer TOTOR de la MACHOIRE d'ACIER qui appartient à Tutur et à Jojo avec l'appui de Dédé qui connaît bien Tonton.
Elle ne voit déjà plus cesdits Malinois en confirmation en Expo puisqu'elle les refusent à l'instar de l'expo de Dimanche dernier où une personne est venue lui expliquer ce qu'était un Malinois de Travail trouvant qu'elle ne connaissait pas cette variété et voulant faire accepter son propre chien + le chien du copain. Donc ils ne viennent plus aux séances de confirmation Bergers Belges à l'intérieur des expos classiques. C'est pour celà et comme tous les gros lobbies - qu'ils ont réussi à faire organiser des séances d'abattage de confirmation. Quel dommage ! car quel plaisir de voir un beau sujet bien dans le type avec un gros courage
comme nous nous sommes fiers s'ils vous arrivent d'apprécier un beau chien qui vient travailler (et çà nous est arrivé et çà nous arrive encore)

Moi, non plus je ne m'investis plus, mon temps est dépassé et n'a -semble-t'il- pas pu rejoindre le vôtre.
En plus je n'ai pas écrit sous l'anonymat. Et je signale que les BRUNALINES ne vous ont pas attendu pour être aussi des chiens équilibrés en Ring/Mondioring/Pistage et Agility - c'est le moins pour un BB. - c'est la raison pour laquelle on ne s'affiche pas.
Je rappelle qu'il fallait être costaud en 1986 pour essayer de s'infiltrer sur les rings de travail : UNE BONNE FEMME avec un BB. Poil long - 1 femelle en plus ... à l'époque, il n'y avait pas de femmes ou si peu ... c'est un peu parce qu'on a eu la gnac que vous pouvez parler aujourd'hui. Mais pour dire quoi ?

FELINEA a construit un formidable outil qui ne sert à rien, qu'elle gère à la perfection.
Vous en avez fait le Forum de :
COUCOU/TOUTOU/CHOUCHOU/ME VOILOU/BISOUS !
ou : HIHI !/J'ai un KIKI/J'AI UN ORDI/JE M'ENNUIE /J'ECRIS !!

C'est tout sauf le FORUM des BERGERS BELGES PASSION.

Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Brunalines a écrit :C'est tout sauf le FORUM des BERGERS BELGES PASSION.
Je ne comprend pas pourquoi en arriver à de tels propos en partant d'une simple discussion où quelques personnes ont des avis divergents. C'est aussi ça, et je dirais même, c'est surtout ça un forum: discuter, échanger des idées, transmettre sa passion pour les uns, l'apprendre pour les autres.
Dire que le forum est inutile est, je trouve insultant non seulement pour Félinéa, mais aussi pour la majorité des membres, qui sont ici à la fois pour apprendre, partager, mais aussi s'amuser. Pour le côté sérieux et officiel de la chose, on a la très grande chance d'avoir le club de race.

Et si c'était de l'humour, alors désolée, mais c'est un peu trop hermétique pour moi...
Image
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Brunalines a écrit :C'est tout sauf le FORUM des BERGERS BELGES PASSION.

[/i]
Que vous soyez passionnée est une chose.
Mais je vous trouve singulièrement insultante avec des gens que vous ne connaissez pas !
Vous ne savez pas ce qui me motive ni dans quel sens s'oriente mes recherches. Votre passé vous fait honneur, j'espère que mon avenir en fera autant pour moi mais je ne vous permets pas de me juger comme cela !
Nous ici sommes des passionnés et cette conversation, on l'a déjà eue. Il suffit de fouiller les archives du forum. Et de savoir que dans le forum précédent celui-ci, la conversation avait été encore plus ardue !
Nier les évidences n'empêchent pas qu'elles existent et c'est bien dommageable.
Il y a 3 ans (de mémoire), j'ai vu Mme Berton-Sarlat refuser la confirmation en NE de deux chiens de travail qui n'avaient rien de malinois. La propriétaire a repris (ou elle n'avait pas donné ?) les pédigrées avant que ça soit inscrit dessus. J'ai entendu Mme Beron dire que jamais ces chiens ne seraient confirmés, elle s'en chargeait personnellement. Les dits-chiens ont été confirmés ailleurs dans les semaines qui suivaient d'après ce que j'ai su ensuite. Je trouve ça grave. Mais ça existe hélas.
Que des chiens de travail n'aient pas un Excellent en NE, passe encore, ils ont d'autres qualités. Mais un standard est un cahier des charges à rspecter, sinon on change de race. Et d'autres défauts entachent les lignées de standard, il est immoral de le nier aussi.
Faites une simple vérification : demander au pékin moyen dans la rue ce qu'ils pensent de notre race : c'est loin d'être glorieux :? Et il faut bien que cette image vienne de quelque part, non ?
Quand les éleveurs arrêteront de se glorifier et remettront les pieds sur terre, on y verra un peu plus clair à mon sens.

Mais ce n'est que mon avis... et je le partage !
Myriam
Verrouillé