Ca y est elle est sortie toute ensuquée de chez le véto, elle marchait de gauche a droite on aurait dit une bourrée, une fois que c'est fini le veto on peut en rire !
Donc effectivement c'etait un epillet assez profond, il a du aller le chercher avec sa micro pince a presque 10 cms ! Comme la balade au champ datait d'hier soir, il a eu le temps de monter !
Elle saigne maintenant mais rien de bien mechant, elle est sous anti-infectieux pendant 5jours. Elle ne mange pas ce soir, journée diète !
Donc pour ceux comme Sophie qui ne saurait pas ce qu'est un epillet (et je sais qu'il y en a pas mal!), ca se trouve dans les champs, hautes herbes ou terrain non entrenus, ca pousse de mai a septembre, ca ressemble a du blé vert... et peut se presenter sous 2 formes :

ou

Quand c'est "mur" les brins d'epillets sèchent et tombent et s'infiltrent très facilement dans le poil des chiens (majoritairement les poils longs) pour ensuite s'infiltrer sous la peau. Les zones les plus touchées sont les oreilles, les yeux, les pattes entre les coussinets.
Un brin d'epillet ca donne ca :

Epillet (ou espigaou), c'est l'objet du 'crime' sorti de la cuisse de ma chienne. (ne croyez que je l'ai pris en souvenir, ma mere voyait pas trop ce que c'etait, du coup maintenant elle sait

)
Page pratique : http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches- ... ts--cf251/
Chiara totalement a l'ouest