Marre du comportement de certaines personnes

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Marre du comportement de certaines personnes

Message par Punky »

Ben oui c'est un coup de gueule, j'en ai marre du comportement de certaines personnes que je croise dans la rue :twisted: . Je m'explique
Luna est très sociable et va souvent quémander des caresses auprès de personnes avec qui je discute. Je n'ai rien contre une caresse mais ce qui m'énerve c'est que pratiquement à chaque fois, les gens se penchent sur Luna et vont jusqu'à mettre leur visage sur son museau et cherchent même à l'embrasser *puzzled* et Luna déteste ça. Par 3 fois elle a grogné fort. J'ai beau mettre les personnes en garde ils n'en tiennent pas compte en prétextant qu'elle est gentille. Un jour elle risque de mordre et c'est moi qui aurai les ennuis même si j'ai tout fait pour l'empêcher. Même des parents laissent courir leurs enfants vers Luna pour la toucher *grr* *carton*
Je crois que je vais mettre une pancarte "chien méchant" au cou de Luna en espérant que plus personne ne veuille la toucher.

Comment expliquer aux gens qu'il s'agit d'un chien avec son caractère et non d'une peluche avec un joli museau tout noir.
Après on s'étonne qu'il y a des accidents.

Pourquoi, (depuis que j'ai Luna), plus personne ne va dire bonjour à mon vieux golden, avec lui j'ai une confiance totale :?:
Anita, Rocky et Luna
chandelle
Chiot fou

Message par chandelle »

j'ai le meme souci que toi , quand les gens vois arriver mes chiens ,ils disent qu'ils sont beaux est veulent les toucher ,ryley le croiser berger hollandais attire beaucoup puissant le regard froid les oreilles bien dresser ils le trouve magnifique est veulent absolument le toucher mais ryley ne va pas vers les gens il les evites ,eux insiste un grondement les dissuade d'approcher et apres les gens disent mais il est méchant ,j'ai bien du mal a leur faire comprendre qu'il y a des chien qui veulent pas qu'on les touches sauf ca de la famille ,pour se qui est de ma louve les gens en n'on peur ,donc pas de souci ,pour se qui est de bob le nain de jardin de 4 kg ils veulent le prendre dans les bras meme combat il se retour et essaie de mordre ,meme chose meme expliquation ca agace .bientot un chiot malinois va venir agrandir la meute ca sera la meme chose expliquer que c'est pas une peluche !
je te comprend .les gens qui nous pas de chien peuvent pas comprendre
les lampda qui ont des chiens de compagnie ne comprennent pas que mes chiens ne sont pas des chiens chiens a ca mémère comme leurs chiens ,et quand mon leurs parle de comportement canin ils me prennent pour une folle !
que veut tu faire j'ai l'impression que nous autre amateur de chien de travaille et faisant du club nous sommes des marginaux !
j'ai trouver la parade ,je rappel mes chiens au pied et je dit au gens désoler ,ne toucher pas se sont des chiens de garde .sauf bob le nain mais dans se cas la je le prend dans mes bras et je passe vite mon chemin .
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Mets leur une muselière autour du cou :) effet garanti!

Moi, avec mes boxers qui ne feraient pas de mal à une mouche, les gens changent de trottoir... Comme quoi, le délit de sale gueule existe même chez les chiens
chandelle
Chiot fou

Message par chandelle »

j'oubliée pour ce qui est des enfants ici majoriter d'enfants de couleur et magrébins donc ils ont peur et n'approche pas ,la je suis tranquille .un conseille essaie de demander a ta luna de rester a tes pieds et demande au gens de juste lui caresse la tete dit leur que luna est sociable mais qu'elle reste avant tout un chien armer de beau croc et que tu prefere faire preuve de securiter avec un sourire ca passe !! :wink:
chandelle
Chiot fou

Message par chandelle »

deja mis musoliere au coup mais franchement ca gene le chien plutot qu'autre chose . :(
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

ma femme avait une chienne qd je l'ai connue; cette chienne avait pour surnom "sécotine" et n'était jamais tenue en laisse ; meme qd nous allions faire les courses au super marché; elle attendait sagement à la sortie des caisses.seulement elle craignait les enfants! pas au point de leurs faire du mal, alors elle se poussait. et il fallait vraiment qu'elle soit acculée pour relever doucement les babines. Voilà pour le contexte.

une fois, alors que je sortais des caisses, un couple arrive avec un enfant qui cours vers "Watson"; un petit "s'il vous plait; non" et le couple rappel le gamin en me disant qu'il voulait juste le carresser.
j'ai essayer de leurs expliquer qu'on ne carresse pas un animal inconnue et que ce n'est pas une peluche et qu'elle n'apprécie pas plus que çà les enfant, le messieur me sort : "s'il est méchant, faut l'attacher"
ce à quoi je lui ai répondu :
"votre femme est ravissante, mais je doute fort qu'elle ne me donne pas une gifle si je la carresse ...."
le mec est resté comme "'deux rond de flan et je suis parti ..... plié en deux :wink: :wink:
TERVUER'M FORE EVER
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

Je crois que chez la majorité des gens les chiens sont soit tout blancs soit tout noirs. Gentils ou méchants.

Pour moi il y a tout un dégradé de gris entre le noir et le blanc. Le chien est un animal social qui a ses règles. Il faut aussi que les humains respectent ces règles mais il y a un manque total d'informations et peu de gens les connaissent.
Personnellement si quelqu'un d'inconnu venait m'embrasser sur le nez il se prendrait une :poelle:
Anita, Rocky et Luna
beetlejuice
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel

Message par beetlejuice »

tiens , justement

je rentre d'une brocante , et même combat que vous , les gens ou les enfants veulent absolument le caresser , alors je le met en muselière ( j'en ai acheté une style panier en plastique qui le laisse bien respirer )

et du coup les gens sont méfiants .... et plus personne ne vient l'embêter à par les connaisseurs !!!!
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

bonnou a écrit : "votre femme est ravissante, mais je doute fort qu'elle ne me donne pas une gifle si je la carresse ...."
le mec est resté comme "'deux rond de flan et je suis parti ..... plié en deux :wink: :wink:
*mdr2* On a posté en même temps. Moi c'est la casserole que j'emploie :wink:
Anita, Rocky et Luna
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Et pourquoi pas repondre: "un chien est un chien, la plupart des accidents sont du a ceux qui l'ignore..." Depuis le temps que je dis qu'il faut apprendre aux gens dès l'enfance a e comportere envers les animaux... On leur apprend bien la securié routiere!!!

En tout cas perso, j'ai pas ce probleme, plutot l'inverse: les gens sursaute, ou les parents "arrachent" leur enfant du dol en les soulevant vivement lorsqu'il realisent qu'Eiko est a coté..; alors qu'il reste au pied!! C'est horriblement dangereux de se comporter ainsi!!!

Les malinois ont droit au "deli de sale gueule" et les poils long à "l'effet nounours" Bien trop peu de gens se donnent la peine d'apprendre les choses avant de s'en meler.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

c'est vrai que j'étais bien tranquille avec ma BA et son regard très franc, les gens changeaient de trottoir et tant mieux !

Avec l'australienne, elle attire les gens par sa couleur et ses yeux mais elle n'aime pas se faire caresser par des inconnus si les gens insistent elle les feinte (elle est le plus souvent détachée comme ça c'est elle qui décide !) donc ils ne la touchent jamais, maline la ptite :lol:

Avec les belges, ça dépend, et souvent les gens qui veulent toucher Hapril ("oh le jolie bébé chien !!!") sont freinés par Bayka (elle fait peur ma grande blonde :lol: ) et du coup au lieu de foncer sur la ptite ils me demandent " elle (oui pasqu'ils croient tous que c'est sa mère :roll: ) n'est pas méchante la grande ?" ou disent carrément "je ne préfère pas m'approcher avec sa mère à côté" ouai ouai c'est ça laisser les tranquille *mdr2* Par contre si Hapril est toute seule avec moi, ba elle se fait souvent caresser mais elle demande pas mieux quitte à sauter sur les gens pour leur faire la fête :lol: et quand j'en ai marre je leur dis que je dois y aller ou que je suis pressée.

c'est vrai que le coup de la muselière n'est pas mal ! moi j'ai aussi souvent la référence "oh c'est un malinois" et comme le mali fait peur ba du coup ils n'approchent pas ma chienne.
chandelle
Chiot fou

Message par chandelle »

je suis d'accord avec toi punky !
mais franchement des fois je me demande si nous amateur et professionnel nous ne pourrions pas pas faire une journée d'information et de découvert consernant les chiens !expliquer au futur adoptant ou au gens sans chien ,leurs expliquer le comportement du chien et comment EUX FUTUR OU LAMPDA PROPRIO DE CHIEN doivent se comporter avec les chiens la vie en famille ,je pense vraiement que ca serai une bonne chose en faite créer EN FRANCE LA JOURNEE DU CHIEN du plus petit au plus gros .faire reagir les gens !et se qui serai sympa c'est qu'il y aurai des professionnels du comportement du chien ,des educateur canin ,des eleveurs a qui ont pourrait poser des questions FRANCHEMENT A MEDITER LES ENFANTS QUI SERAI PRET A SE LANCER !! *cestcela*
aghate
Vieux loup

Re: Marre du comportement de certaines personnes

Message par aghate »

Punky a écrit : J'ai beau mettre les personnes en garde ils n'en tiennent pas compte en prétextant qu'elle est gentille. Un jour elle risque de mordre et c'est moi qui aurai les ennuis même si j'ai tout fait pour l'empêcher. Même des parents laissent courir leurs enfants vers Luna pour la toucher *grr* *carton*

Comment expliquer aux gens qu'il s'agit d'un chien avec son caractère et non d'une peluche avec un joli museau tout noir.
Après on s'étonne qu'il y a des accidents.
Ta mise en garde n'est peut-être pas assez ''musclée'', dans une telle situation, je ne cherche pas, en premier lieu à ''expliquer'', je dis ''NON'' sur un ton qui ne supporte pas la contradiction .... ça marche crois moi, même si c'est au prix de passer pour beaucoup moins sympa que je ne le suis ....

je n'explique qu'aux enfants, pas aux adultes qui sont censés avoir qq neurones en état de marche ...

Chipper est une crème et n'a absolument pas peur des enfants, de leurs cris et de leurs gestes brusques, jamais il n'a grogné personne ni même relevé une babine .... ce qui n'empêche pas qu'on ne le touche jamais sans mon autorisation ....

si ton chien à un jour un réflexe malheureux, tu n'imagines pas les ennuis que ces gens ''bien intentionnés'' sont capable de te causer ... ce serait dommage d'en arriver là parce que tu a été trop sympa ....
Image
Punky
Vieux loup

Re: Marre du comportement de certaines personnes

Message par Punky »

aghate a écrit : Ta mise en garde n'est peut-être pas assez ''musclée'', dans une telle situation, je ne cherche pas, en premier lieu à ''expliquer'', je dis ''NON'' sur un ton qui ne supporte pas la contradiction .... ça marche crois moi, même si c'est au prix de passer pour beaucoup moins sympa que je ne le suis ....

je n'explique qu'aux enfants, pas aux adultes qui sont censés avoir qq neurones en état de marche ...

Chipper est une crème et n'a absolument pas peur des enfants, de leurs cris et de leurs gestes brusques, jamais il n'a grogné personne ni même relevé une babine .... ce qui n'empêche pas qu'on ne le touche jamais sans mon autorisation ....

si ton chien à un jour un réflexe malheureux, tu n'imagines pas les ennuis que ces gens ''bien intentionnés'' sont capable de te causer ... ce serait dommage d'en arriver là parce que tu a été trop sympa ....
Cette fois c'est décidé je sors la grosse artillerie :gun: :poelle: :vador:
Anita, Rocky et Luna
chandelle
Chiot fou

Message par chandelle »

ouaip vas'y déchire tout !joue les méchant ! *mdr3*
Répondre