Mon chien est trop maigre,22'5 kg pour 65 cm et 15 mois.Sauf les dernièrs jours a cause de la chaleur d'Espagne il mange très bien (400 gr) Peut être la cause est son activité et j'ai pensé lui donner des hypercaloriques.Je ne suis pas très sûr de si je fais bien.33% de protéines et 23 de graisse c'est beaucoup.
Vous avez des expériences avec ce genre de croquettes et les Belges?
Des conseils?
Activité cotidienne: 2 jours agility,1 natation et le reste de la semaine courir derrère la balle avec ses amis au parc ou un peu de bicyclette.
bref 1 heure et demi avec ses petits repos,le reste de la journée il dort,reste tranquille ou joue un peu avec moi a la maison.
Croquettes sport 4600 Kcal
- ANNE TOURNEUR
- Chiot fou
Perso, je ne donne pas de 4600 à mes chiennes qui comme toi font de l'agility. Cette composition est réservée aux chiens de traineaux qui travaillent pas à nos chiens qui ont très peu d'activité finalement! En tout cas, c'est ce que m'a dit le commercial de Roy Canin. Scandale était très maigre quand elle était au 4300 (un peu moins riche que le 4600) et depuis que je l'ai mise au medium, elle est d'un bon poids, bien qu'hyper-active. Le medium suffit largement pour nos chiens, par contre, tu peux lui faire des cures de 4300 avant les grandes compétitions si tu veux, car la composition permet normalement de passer du medium au 4300 sans problème de transit.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Les nourritures de ce type sont réservées aux chiens qui travaillent réellement, donner ça à un chien qui a une activité normale non seulement ne le fera surement pas grossir, mais risque en plus de lui entrainer des soucis rénaux, donc attention avec ce genre de nourriture !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
-
- Chiot fou
Et combien a le médium que vous donnez? chez la marque que je lui donne:ANNE TOURNEUR a écrit :Perso, je ne donne pas de 4600 à mes chiennes qui comme toi font de l'agility. Cette composition est réservée aux chiens de traineaux qui travaillent pas à nos chiens qui ont très peu d'activité finalement! En tout cas, c'est ce que m'a dit le commercial de Roy Canin. Scandale était très maigre quand elle était au 4300 (un peu moins riche que le 4600) et depuis que je l'ai mise au medium, elle est d'un bon poids, bien qu'hyper-active. Le medium suffit largement pour nos chiens, par contre, tu peux lui faire des cures de 4300 avant les grandes compétitions si tu veux, car la composition permet normalement de passer du medium au 4300 sans problème de transit.
adult 4200
pupppy medium 4300 (oú il est maintenant)
sport 4600
Extreme 4900
Félinéa:oui,rien a voir avec un chien de traîneau (4900 Kcal) mais pas non plus avec une activité normale,en agility quand on termine je dois rester a jouer a la balle parce que pour lui un tour en piste chaque 15-25 minutes c'est comme ne faire rien,l'unique du club qui a besoin de ça.Au parc il fait le triple que les chiens qui bougent et il y a des B.A,Doberman,huskys...c'est un Belge!
Non,l'activité qu'il fait n'est pas la normale,je l'entraîne progressivement pour qu'il m'accompagne a partir de ses 18 mois a mes ballades de cyclisme de montagne.
Vous avez raison pour une activité normale mais j'ai encore mes doutes pour lui,il est fort mais tellement maigre.
- sunny
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : malinois
j'ai nourrit voyou avec de l'energetique jsuqu'à bien deux ans deux ans et demi car il etat trop maigre .... 18kgs à 18 mois alors que son poids de forme adulte etait de 24kgs)... mais avec le recul je dirais que hj'aurais mieux fait de temperer mon chien et de trouver un aliment qu'il assimile mieux
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
- verodoc
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
Moi je donne un melange de croquettes de types regular (donc adulte simple) avec une petite dose de croquettes energy, plus ou moins un cinquieme de la dose journalière. L'idée est de lui fournir de quoi affronter ses envies enooormes de mouvements, sans toutefois exagérer. Cela dit, ca ne fait que 6 mois que mon malinois se remplume ENFIN!!!
Avant cela, il a tres longtemps pesé 26 kg pour 67cm... Je pense qu'à 15 mois il est peut etre encore un peu jeune pour prendre du poid. Ou, du moins, il y a de l'espoir!!!
Attention a ne pas surdoser l'energie que tu lui apportes, cela n'apportera rien de bon. De plus, peut etre est il trop agité pour bien assimiler ses aliments. Pour Eiko, apres pas mal de recherches et de discutions on en est arrivé a la conclusion qu'il fallait le nourrir le soir, avant qu'il se tienne calme et zen, ainsi il digère bien tout les éléments de sa ration. Résultat positif garanti pour lui. Il faut savoir que lors d'activités intenses et d'enervements intenses (meme s'il ne bouge pas) l'organisme met la digestion sur pause et donne tout son attention au coeur, aux poumons etc... Et donc, les chiens qui ont du mal a etre calme la journée digerent moins bien...
Avant cela, il a tres longtemps pesé 26 kg pour 67cm... Je pense qu'à 15 mois il est peut etre encore un peu jeune pour prendre du poid. Ou, du moins, il y a de l'espoir!!!
Attention a ne pas surdoser l'energie que tu lui apportes, cela n'apportera rien de bon. De plus, peut etre est il trop agité pour bien assimiler ses aliments. Pour Eiko, apres pas mal de recherches et de discutions on en est arrivé a la conclusion qu'il fallait le nourrir le soir, avant qu'il se tienne calme et zen, ainsi il digère bien tout les éléments de sa ration. Résultat positif garanti pour lui. Il faut savoir que lors d'activités intenses et d'enervements intenses (meme s'il ne bouge pas) l'organisme met la digestion sur pause et donne tout son attention au coeur, aux poumons etc... Et donc, les chiens qui ont du mal a etre calme la journée digerent moins bien...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)

Re: Croquettes sport 4600 Kcal
QUI a dit qu'il était trop maigre ?Valencien a écrit :Mon chien est trop maigre,22'5 kg pour 65 cm et 15 mois.
Je trouvais chipper trop maigre moi aussi et lorsque le véto l'a vu, il m'a dit ''pas du tout'' ne changez rien ... on se fait de fausses idées parfois ...

-
- Chiot fou
Re: Croquettes sport 4600 Kcal
Je ne pense pas,il devrait peser 25-26 kg et 28-29 a l'âge adulte,il s'agit d'un grand mâle avec bon os,aghate a écrit :QUI a dit qu'il était trop maigre ?Valencien a écrit :Mon chien est trop maigre,22'5 kg pour 65 cm et 15 mois.
Je trouvais chipper trop maigre moi aussi et lorsque le véto l'a vu, il m'a dit ''pas du tout'' ne changez rien ... on se fait de fausses idées parfois ...