assurance santé?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Les miennes sont assurées chez AAC(assurance des animaux de compagnie) qui doit être une filliale d'une autre assurance.Je ne sais pas laquelle.
Je ne les ais assuré que pour accident,chirurgie et hospitalisation pour 120 euros par an.
En 8 ans,pour Ryane je n'y ais recouru qu'en juillet,suite à une morsure (bagarre avec Vodka) et pour un total de 130 euros!
J'attends toujours le remboursement.J'ai téléphoné dernièrement pour entendre:"le dossier est à l'étude chez notre vétérinaire conseil"!!!
C'est clair,je vais résilier et faire comme Agathe car je trouve l'idée géniale!!
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Vu que le sujet remonte, je précise que c'est avec le placement régulier de petites sommes sur mon compte ''réservé quatre pattes''que, sauf coup dur bien entendu, j'espère financer sans difficulter l'acquisition du futur petit frère de mon Chipper ..... :bbgroe1: on verra bien *prier* mais ce qui est sûr c'est que cette option n'est jamais ''à fonds perdus''... :wink:
Image
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

J'ai entendu dire à la radio qu'il vallait mieux mettre des sous de côté plutôt que d'avoir recours à ces asurances et puis arriver à un âge,il ne rembourse presque plus rien alors que c'est là que tu en as le plus besoin,mon Poupousse en aurait eu besoin toute sa vie et pour 4 chiens,ça fait trop d'argent :?
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

zaza a écrit :J'ai entendu dire à la radio qu'il vallait mieux mettre des sous de côté plutôt que d'avoir recours à ces asurances et puis arriver à un âge,il ne rembourse presque plus rien alors que c'est là que tu en as le plus besoin,mon Poupousse en aurait eu besoin toute sa vie et pour 4 chiens,ça fait trop d'argent :?
C'est vrai que pour mon golden de 11 ans je paye plus cher, mais il est couvert exactement comme Luna.
J'ai fait quelques calculs ce matin. Même si je n'ai plus aucun souci jusqu'à ce qu'elle ait au moins 12 ans, ils m'auront remboursé pratiquement ce qu'elle me coûtera jusque là. Et pour moi c'est plus facile de sortir 25 euros par mois pour mes 2 chiens que de sortir plus de 2000 euros d'un coup (je ne les aurais même pas) :oops:
J'espère sincèrement qu'en France ils fassent le même genre d'assurance qu'en Suisse.
Anita, Rocky et Luna
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

Nous ils sont chez SANTE VET !!!

C est pas mal juste qu ils mettent du temps a rembourser !
voili voilou ....
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

En fait,il faut avoir toutes les assurances en main et regarder laquelle est la meilleure :?
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

zaza a écrit :En fait,il faut avoir toutes les assurances en main et regarder laquelle est la meilleure :?
Il faut surtout regarder ce qui N'EST PAS garanti ...

Généralement, les animaux un peu âgés ne peuvent être assurés, mais ce qui est le plus embêtant à mon avis c'est que les assureurs ont fait, par type de chien, la liste des problèmes potentiels réccurents et ont instauré toute une batterie d'exclusions qui font , qu'à moins de ne pas avoir de bol et d'avoir un animal souvent malade, tu n'as aucune chance de rentrer dans ton argent ....
Image
célia
Chiot fou
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren

Message par célia »

moi j'ai assuré les chiens qui font du ring (au cas où j'ai des blessures) chez santévet, je suis d'accord avec cyril ils mettent du temps à rembourser mais ils remboursent bien, et lors de la visite annuelle de vaccin, ils te remboursent même vermifuge et frontline, il y a une franchise de 21€, et un plafond à 2200€ pour 28€/mois
j'en suis très contente
Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

Message par Nicolas71 »

Bayka a écrit :je rejoins ce que dit djialfness en ce qui concerne l'idée d'Aghate : c'est pas idiot du tout et ça m'inspire bien même :D
:+1:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Nicolas71
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois

Message par Nicolas71 »

Il faut surtout regarder ce qui N'EST PAS garanti ...

Généralement, les animaux un peu âgés ne peuvent être assurés, mais ce qui est le plus embêtant à mon avis c'est que les assureurs ont fait, par type de chien, la liste des problèmes potentiels réccurents et ont instauré toute une batterie d'exclusions qui font , qu'à moins de ne pas avoir de bol et d'avoir un animal souvent malade, tu n'as aucune chance de rentrer dans ton argent ....
Les assurances se permettent d'imposer des critères discriminatoires qu'ils ne peuvent pas appliquer aux humains (mais qu'ils feraient s'ils le pouvaient), augmentant ainsi la rentabilité de ce type de prestations. *nuul*
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
Répondre