Les miennes sont assurées chez AAC(assurance des animaux de compagnie) qui doit être une filliale d'une autre assurance.Je ne sais pas laquelle.
Je ne les ais assuré que pour accident,chirurgie et hospitalisation pour 120 euros par an.
En 8 ans,pour Ryane je n'y ais recouru qu'en juillet,suite à une morsure (bagarre avec Vodka) et pour un total de 130 euros!
J'attends toujours le remboursement.J'ai téléphoné dernièrement pour entendre:"le dossier est à l'étude chez notre vétérinaire conseil"!!!
C'est clair,je vais résilier et faire comme Agathe car je trouve l'idée géniale!!
assurance santé?
Vu que le sujet remonte, je précise que c'est avec le placement régulier de petites sommes sur mon compte ''réservé quatre pattes''que, sauf coup dur bien entendu, j'espère financer sans difficulter l'acquisition du futur petit frère de mon Chipper .....
on verra bien
mais ce qui est sûr c'est que cette option n'est jamais ''à fonds perdus''... 

J'ai entendu dire à la radio qu'il vallait mieux mettre des sous de côté plutôt que d'avoir recours à ces asurances et puis arriver à un âge,il ne rembourse presque plus rien alors que c'est là que tu en as le plus besoin,mon Poupousse en aurait eu besoin toute sa vie et pour 4 chiens,ça fait trop d'argent 

- Punky
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
C'est vrai que pour mon golden de 11 ans je paye plus cher, mais il est couvert exactement comme Luna.zaza a écrit :J'ai entendu dire à la radio qu'il vallait mieux mettre des sous de côté plutôt que d'avoir recours à ces asurances et puis arriver à un âge,il ne rembourse presque plus rien alors que c'est là que tu en as le plus besoin,mon Poupousse en aurait eu besoin toute sa vie et pour 4 chiens,ça fait trop d'argent
J'ai fait quelques calculs ce matin. Même si je n'ai plus aucun souci jusqu'à ce qu'elle ait au moins 12 ans, ils m'auront remboursé pratiquement ce qu'elle me coûtera jusque là. Et pour moi c'est plus facile de sortir 25 euros par mois pour mes 2 chiens que de sortir plus de 2000 euros d'un coup (je ne les aurais même pas)

J'espère sincèrement qu'en France ils fassent le même genre d'assurance qu'en Suisse.
Anita, Rocky et Luna
Il faut surtout regarder ce qui N'EST PAS garanti ...zaza a écrit :En fait,il faut avoir toutes les assurances en main et regarder laquelle est la meilleure
Généralement, les animaux un peu âgés ne peuvent être assurés, mais ce qui est le plus embêtant à mon avis c'est que les assureurs ont fait, par type de chien, la liste des problèmes potentiels réccurents et ont instauré toute une batterie d'exclusions qui font , qu'à moins de ne pas avoir de bol et d'avoir un animal souvent malade, tu n'as aucune chance de rentrer dans ton argent ....

-
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
moi j'ai assuré les chiens qui font du ring (au cas où j'ai des blessures) chez santévet, je suis d'accord avec cyril ils mettent du temps à rembourser mais ils remboursent bien, et lors de la visite annuelle de vaccin, ils te remboursent même vermifuge et frontline, il y a une franchise de 21, et un plafond à 2200 pour 28/mois
j'en suis très contente
j'en suis très contente
- Nicolas71
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Bayka a écrit :je rejoins ce que dit djialfness en ce qui concerne l'idée d'Aghate : c'est pas idiot du tout et ça m'inspire bien même

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
le site de Clovis
le site de Ghoran
- Nicolas71
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Les assurances se permettent d'imposer des critères discriminatoires qu'ils ne peuvent pas appliquer aux humains (mais qu'ils feraient s'ils le pouvaient), augmentant ainsi la rentabilité de ce type de prestations.Il faut surtout regarder ce qui N'EST PAS garanti ...
Généralement, les animaux un peu âgés ne peuvent être assurés, mais ce qui est le plus embêtant à mon avis c'est que les assureurs ont fait, par type de chien, la liste des problèmes potentiels réccurents et ont instauré toute une batterie d'exclusions qui font , qu'à moins de ne pas avoir de bol et d'avoir un animal souvent malade, tu n'as aucune chance de rentrer dans ton argent ....

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran
le site de Clovis
le site de Ghoran