J'aimerais savoir si lorsque vous laissez la gamelle de votre chien avec des croquettes dehors, quelques heures après vous retrouvez une armée d'escargot dedans?
Parce que les escargots de chez moi un flair très développé, et tous les soir on y retrouve 4 ou 5 escargots dedans.
Et j'aimerais comprendre qu'est ce qui les attires ou les pousse à aller "manger" les croquettes de mon chien?
Gamelle et esgargots.
-
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Tervureen sable
pour ma part, les escargots n'ont pas le temps d'arriver à la gamelle ... ils sont hapés par une grosse langue rose et finissent dans l'estomac de Darkhan !!!
eh oui, on retrouve quelques coquilles vides sur la terrasse : Darkhan adore faire rouler les escargots sous ses crocs et en gobe quelques uns !!!
alors moi, je me pose plutot la question : qu'est ce qui attire Darkhan vers les escargots ... car ils ne sont pas cuisinés !!
SERIEUX : pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée !
eh oui, on retrouve quelques coquilles vides sur la terrasse : Darkhan adore faire rouler les escargots sous ses crocs et en gobe quelques uns !!!

alors moi, je me pose plutot la question : qu'est ce qui attire Darkhan vers les escargots ... car ils ne sont pas cuisinés !!

- Céline
- Compagnon fidèle
C'est sûrement les arômes qu'on y met dedans...Il suffit de rentrer la gamelle en soirée.
Chez nous, ce ne sont pas les escargots mais des invasions de limaces. Si on place à l'extérieur une gamelle remplie de croquettes de chat, tu peux être sûr d'en retouver une petite dizaine durant la nuit. Berk!!!
Pour ce qui est des croquettes de ma chienne, en 30 sec., c'est avalé donc, la question ne se pose même pas
Chez nous, ce ne sont pas les escargots mais des invasions de limaces. Si on place à l'extérieur une gamelle remplie de croquettes de chat, tu peux être sûr d'en retouver une petite dizaine durant la nuit. Berk!!!
Pour ce qui est des croquettes de ma chienne, en 30 sec., c'est avalé donc, la question ne se pose même pas

"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)
- FIDJI13
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Malinois
cubitus a écrit :pour ma part, les escargots n'ont pas le temps d'arriver à la gamelle ... ils sont hapés par une grosse langue rose et finissent dans l'estomac de Darkhan !!!
![]()
![]()

Je croyais que c'était le bière qui attirait escargots et limaces
jamais entendu parler de croquettes qui aient cet effet ....
Pour moi le problème ce ne sont pas les escargots, la gamelle étant au sous sol, mais bel et bien les souris ... combien de fois n'ai-je pas entendu ces bestioles sauter de la gamelle en entendant du bruit (gamelle surélevée bien sûr) .....
jusqu'à ce que j'achète le ''piège qui va bien'' dans lequel je met des croquettes et qui piège sans les tuer les rongeurs aventureux .... 

Pour moi le problème ce ne sont pas les escargots, la gamelle étant au sous sol, mais bel et bien les souris ... combien de fois n'ai-je pas entendu ces bestioles sauter de la gamelle en entendant du bruit (gamelle surélevée bien sûr) .....