Prise de poids...

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je suis d'acc que sans voir ni toucher le chien on ne peut pas vraiment dire .....
Ca a été le poids de Sasca pendant longtemps, pour la meme taille, ca ne lui a pas fait de mal de prendre 2 kg là mais il n'était pas famélique non plus ......

Corto il en est où maintenant ton loustic , il a pris un peu ou pas ?
Pour Sasca le seul moyen de lui faire prendre ca a été gamelle à volonté matin et soir (il sait se réguler maintenant) et vermifuge tous les 2/3 mois, puisque lui avait des problèmes d'ascaris dont on a mis très longtemps à le débarrasser vu son état sanitaire à son arrivée chez nous
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Morgan
Chiot fou

Message par Morgan »

Noushka a écrit :Sans doute qu'il y a des différences mâles/femelles, mais ma toutoune de 4 ans, qui fait environ 63 cm au garrot, pèse 30 kgs.
Et elle n'est pas spécialement grosse (même si sa fourrure a tendance à tromper) au contraire, ma véto m'a confirmé qu'elle était à son poids de forme idéal.

Bref, je trouve aussi que 24 kgs pour 64 cm, ça fait franchement pas beaucoup.
Il y a des différences mâles/femelles, le mâle etant plus lourd ( en poids pas en porpho ! ), mais à taille égale elles ne sont pas importantes.
63 cm + bonne ossature + bonne musculature = 30 kgs, cela ne me parait pas excessif.
bien sûr, 63 cm + ossature légère + pas très musclé...... c'est beaucoup....
par contre,
64 cm + bonne ossature + bonne musculature =24 kgs, cela ne me parait pas suffisant.

en principe, si on met les mains dans la fourrure on doit sentir légèrement le dessin des cotes, et on ne doit pas voir et encore moins sentir les os des hanches ou les vertèbres.
apache
Chiot fou

Message par apache »

maylis je trouve que ton chien est superbe

apache fait 19kg a 8 mois et demie on me dit qu'il est trop maigre mais sincerement je ne trouve pas il mange a sa faim mais il n'est pas goulu
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)
Répondre